Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 18-04-2018 à 08:19:42
La bonne méthode pour corriger ton souci est celle donnée par Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] or-message
L'as-tu essayé ?
Marsh Posté le 18-04-2018 à 08:38:48
Bonjour,
Justement, je voulais suivre cette procédure de réparation décrite par Microsoft, mais je bute sur le démarrage en mode sans échec. F8 ne me donne pas accès au menu "normal" qui doit s'afficher quand on tape sur F8 au redémarrage.
Quand j'appuie sur la touche F8 au redémarrage, comme indiqué dans mon message initial, le menu de démarrage en mode sans échec ne s'affiche pas. J'ai un autre affichage :
donc impossible de suivre la procédure de réparation donnée par Microsoft donnée dans le lien que tu as posté ci-dessus et qui correspond également à la vidéo youtube que j'ai indiqué + haut.
Question : comment passer de ce menu bizarre au menu du démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau :
Merci par avance de votre aide bienveillante.
Marsh Posté le 18-04-2018 à 08:51:36
Normalement le démarrage sans échec se fait via Shift+F8.
Sinon, regarde dans la doc du PC
Marsh Posté le 26-04-2018 à 23:40:34
nex84 a écrit : Normalement le démarrage sans échec se fait via Shift+F8. |
Bonjour,
J'ai enfin réussi à démarrer en mode sans échec via la touche F8. J'ai dû tenté 1 bonne vingtaine de démarrage avant d'y parvenir.
Sur d'autres PC, jamais eu de difficulté, mais là... ça été chaud. J'étais à 2 doigts de faire 1 sauvegarde de données et de réinstaller windows.
J'ai peut être 1 problème sur la touche F8 du clavier. Je testerai avec 1 autre clavier pour lever l'incertitude.
J'ai réussi à corriger le bogue : "l'échec ouverture de session par le service de profil utilisateur", en suivant pas à pas, le tuto video précité dans mon premier message.
@ nex84 merci de vos bienveillants conseils !
A bientôt,
Marsh Posté le 17-04-2018 à 23:11:33
Bonjour à tous,
Je suis confronté à 1 panne de Windows 7 Premium Familiale sur 1 PC de bureau ASUS, qui a quelques années.
Lorsque je démarre windows, j'ai 1 message d'erreur : "Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur"
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un tuto vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TL4FDJQSQ3E
qui donne 1 Pas à Pas pour corriger l'erreur dans la base de registre.
Pour mettre en oeuvre ce tutoriel, il faut démarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche F8.
Or, en appuyant sur la touche F8 au démarrage, l'ordi ne m'affiche pas la fenêtre noire du démarrage en mode sans échec.
J'ai un autre affichage dont je vous joins la capture d'écran :
https://ibb.co/ekeDp7
Si je sélectionne la 1ere des lignes commençant pas SATA : le PC démarre en mode normal et il m'affiche encore le message :
"Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur"
Bref, 1 problème qui se surajoute à 1 autre... Je tourne en rond...
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il convient de faire en pareille situation ? Je n'ai jamais été confronté à cette situation.
J'ai 1 windows 7 business sur 1 PC portable et j'arrive à démarrer en mode sans échec mais pas avec ce PC de bureau....
Par avance, mille mercis de votre aide bienveillante
Phil
NB: références carte mère Asus :
ASV8-P8H67EBLKW/CRD
Message édité par alfatango1 le 18-04-2018 à 00:31:28