perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique

perte de bluetooth et échec de demande de descripteur de périphérique - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-02-2018 à 19:22:17    

Bonjour,
 
Je subit une perte complète de mon bluetooth sur mon ordinateur. Non seulement je ne peux plus l'activer mais il n'apparait plus dans le panneau de notification et le bouton d'activation n'est plus disponible dans les paramètres ( le bluetooth marche cependant si une antenne bluetooth usb est branchée, pour la sourie notamment ).  
 
Après avoir fait quelques recherches sur mon ordinateur, j'ai noté dans le gestionnaire de périphériques qu'un port USB était inconnu ( alors que tous ceux en façade de mon ordinateurs fonctionnent très bien ) et il est marqué : échec de demande de descripteur de périphérique
 
J'ai fait pas mal de recherches en ligne pour voir d'où cela pouvait venir mais sans trop trouver de solution probantes. J'ai juste vu que ces deux problèmes apparaissaient souvent ensemble.  
 
Pour le reste cela touche à des manipulations que je ne connais pas et je n'ai pas envie de faire des actions au hasard.
 
Pour information, je suis sur un Lenovo Y520-151KBM.
 
J'ai fait un scan malwarebite sans succès, ainsi que ADWcleaner avec le même résultat.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?  
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 19:22:17   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 19:36:50    

Un membre d'HFR a rencontré le même problème de Bluetooth il y a quelques jours.  
Il l'a résolu en désinstallant, puis en réinstallant les pilotes : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3300788
 
Et part ici, quelqu'un a résolu son problème de descriteur de périphérique : http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] n-reconnu/


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 19:42:53
Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 19:42:27    

Bonsoir Divio,
J'avais vu cette solution mais justement je ne suis pas sûr de comment désinstaller et réinstaller les pilotes.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 19:49:40    

Bonsoir,
 
Tu peux te rendre dans le gestionnaire de périphériques (clic doit sur le menu démarrer), repérer le Bluetooth, cliquer sur la flèche pour ouvrir le dossier, faire un clic droit sur l'icône du Bluetooth et choisir désinstaller l'appareil.  
 
A ce moment deux solutions :  
1/ choisir réinstaller mais il risque fort de réinstaller le même pilote sans résoudre ton problème.
2/ te rendre sur le site du constructeur de ton PC, télécharger dans la section support les pilotes qu'il préconise pour le Bluetooth et les installer.
 
Edit : sauf erreur de ma part, le lien de téléchargement du pilote Bluetooth pour ton appareil serait : https://download.lenovo.com/consume [...] y002af.exe


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 20:11:29
Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 20:40:06    

J'ai fait une recherche rapide sur le site de lenovo.
Le driver correspondant ne serait il pas cela plutôt?  
https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/DS118288
Le nom correspond à ce qu'il y a marqué dans mon gestionnaire de périphérique.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 20:56:16    

Si tu es certain que cela correspond aux références de ta puce Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques, c'est encore mieux.  ;)


Message édité par Divio le 27-02-2018 à 20:59:51
Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 20:56:59    

Bon j'ai fait la manipulation avec le drivers que j'ai trouvé et il semble que tout fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup de ton aide
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 20:59:25    

Je suis content pour toi. Bonne soirée.   ;)  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed