Fichiers renommés en .wlx... Ouverture impossible...[RESOLU] - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 24-12-2010 à 00:31:48
L'extension .WLX indique que la synchronisation est en cours mais n'est pas encore finie... ce qui veut dire qu'il y a eu un problème lors de la synchronisation dans ton cas. En gros ce sont des fichiers de transition qui sont inexploitables en l'état.
Pas mal de gens ont des problèmes avec ça, regarde ici (c'est en anglais):
http://social.microsoft.com/Forums [...] 729f24b4d6
Tu peux contacter directement Microsoft pour leur soumettre le problème ici :
http://social.microsoft.com/Forums [...] 378e566b9e
Marsh Posté le 24-12-2010 à 00:51:21
Merci à toi Tortue-Geniale !
J'ai bien lu, mai rien troivé de concret... Le hic c'est que ces fichiers sont censés être synchronisés, pas effacés ou renommés. Et là, je suis totalement perdu, sans solution. Mes fichiers de travail sont tout bonnement illisibles et impossibles à ouvrir, ce qui est gravissime en ce qui me concerne.
J'ai donc arrêté la synchro, mais rien n'y fait, c'est comme si je n'avais jamais travaillé... Il s'agit là d'une aberration ! Je suis au bord du suicide, et je n'ai rien fait de travers, d'illégal ou autre, juste essayé d'assurer mes arrières en synchronisant à distance.
Vive Dropbox... qui lui ne pose aucun soucis. Le logiciel de Microsoft est totalement incompréhensible et détruit votre travail... Même un nettoyage du registre n'a pas solutionné mon problème. Pire qu'un mauvais virus...
Merci quand même !
Marsh Posté le 24-12-2010 à 00:57:27
Je compatis sincèrement, ils ont vraiment foiré leur coup. Pourquoi tu n'essaye pas de les contacter quand même ? On ne sait jamais ils peuvent peut être récupérer ton fichier, s'ils ne sont pas complètement incompétent... surtout que tu as perdu ton travail à cause d'eux. Est-ce-qu'il n'y a pas une clause dans la licence d'utilisation de leur produit qui assure la sauvegarde des fichiers qui leur sont confiés ?
Marsh Posté le 24-12-2010 à 01:26:42
Bien vu ;-)
Je commence à m'en sortir depuis dix minutes. J'ai relancé Live Mesh sur mes deux machines, et refait bêtement une synchro, même si je n'en aurai pas l'utilité puisque c'est une catastrophe.
Et bien la bonne nouvelle est que mes fichiers sont de nouveau exploitables ! J'attends de voir tout de même, mais pour le moment, les extensions wlx ont disparu.
Je pense donc attendre proprement la fin de la synchronisation, vérifier que tout est OK de chaque côté, et virer ce Live Mesh forever.
Je prie pour que tout aille pour le mieux.
Merci encore à toi pour tes réponses promptes.
Joyeux Noël à tous !
Marsh Posté le 25-12-2010 à 15:34:13
"Destination...le Cloud"
Marsh Posté le 25-12-2010 à 18:50:58
ReplyMarsh Posté le 25-12-2010 à 20:01:56
Déjà, quand on a des fichiers importants, on fait des sauvegardes ! LA synchro permet un accès depuis plusieurs postes et ne remplace pas une sauvegarde efficace. Et étant donné que ce n'est pas une appli professionnelle, je doute que Microsoft ait prévu une indemnité.
Marsh Posté le 25-12-2010 à 20:11:29
déja qu'il n'y en a pas pour les apllis pro ...
Marsh Posté le 25-12-2010 à 20:14:29
aideinfo a écrit : Déjà, quand on a des fichiers importants, on fait des sauvegardes ! LA synchro permet un accès depuis plusieurs postes et ne remplace pas une sauvegarde efficace. Et étant donné que ce n'est pas une appli professionnelle, je doute que Microsoft ait prévu une indemnité. |
Gros +1 concernant les sauvegardes. Avec ce genre de pépin, on se fait avoir une fois, pas deux !
Marsh Posté le 25-12-2010 à 21:51:32
Soucis résolus, en effet, je vais éditer le post.
Et pour les doubles sauvegardes, vous avez raison, mais je l'avais fait ! Sur deux PC différents (portable et bureau), les mêmes fichiers étaient atteints du MEME problème. Et c'est ça qui était aberrant.
Bien à vous, merci de vos réponses,
Marsh Posté le 26-12-2010 à 11:51:29
Non, ce n'est pas une sauvegarde ça, c'est une synchro (ou mise à disposition à plusieurs endroits). UNe sauvegarde est une copie des fichiers à un endroit sûr et qu'on ne touche PAS. C'est une notion qu'on n'intègre malheureusement que quand on en a besoin.
Marsh Posté le 24-12-2010 à 00:21:07
Bonsoir à tous, et toutes, et tant que j'y suis, un heureux Noël à tous !
Je viens vers vous au sujet d'un soucis que je ne comprends absolument pas... Il y a de cela deux semaines, j'ai voulu essayer le Cloud, via Windows Live Mesh. J'ai suivi le protocole, inscription etc, et ai lancé une synchronisation sur un dossier TRES important de travail, de plusieurs Gigas.
Tout allait très bien, et je pouvais accéder à mes fichiers sans le moindre soucis, d'autant que je les ouvre tous les jours.
Depuis ce matin, a plupart de ces fichiers ont été renommés en, par exemple "fichier.pdf.wmx". L'explorateurt windows indique... 0 octets... .
Panique à bord, je n'ai pas pu travailler ce matin, en plus, moi qui connait tout de même les usages de l'informatique.
Windows Live Mesh était censé synchroniser mon netbook de travail (windows 7 family) et mon PC personnel, à la maison, équipé de windows 7 professionnel. Les deux PC subissent le même sort: certains fichiers, mais pas tous, ont été renommés en .wlx, impossibles à ouvrir, de quelque manière que cela soit... .
Des recherches via google m'ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une extension de fichiers gérée par Windows Live Mesh. Mais cela fut tout... Des heures durant, j'ai eu beau chercher, sans le moindre résultat.
Désinstallé windows live mesh, réinstallé, restauration du système à une date antérieure, mais bien entendu, rien... . Je me heurte à un os qui m’empêche, donc, de travailler, et je dois avouer que je n'ai JAMAIS auparavant connu un tel soucis. Le fait de renommer le fichier en pdf ou docx ou quoi que ce soit renvoit le même message: fichier inexistant ou endommagé.
Que faire ? J'espère que cette contribution, complétée par vos réponses, aidera d'autres personnes qui subiront le même sort...
D'avance, mille mercis !
Bien cordialement,
Stéphane
Message édité par dts-phile le 25-12-2010 à 21:53:38