La Poste : questions en tout genre [Topic Unique] - Page : 544 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:02:15
Jacques Lafritte a écrit : Quand Colissimo prend le relais de l'étranger, son N° de suivi devient un 8Kxxxxxxxxxxx Mais pour l'avoir je sais pas comment faut faire... |
Dans mon cas, je l'avais demandé directement en bureau de poste mais l'employée ne l'avait pas trouvé.
Je l'ai demandé au service client (numéro 3631) et la, ils ont pu me le donner tout de suite.
Quand je souscris un suivi pour un colis venant de l'étranger, le numéro est toujours transformé une fois la frontière passée. Sans suivi ce n'est bien sur pas le cas.
Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:57:25
Sauf que le service client, c'est le 0972 72 12 13 maintenant (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur nos avis de passage )
d'ailleurs je l'ai dit dans le post juste avant celui de Lafritte
Marsh Posté le 28-12-2012 à 23:42:43
NewSihr a écrit : Sauf que le service client, c'est le 0972 72 12 13 maintenant (en tout cas, c'est ce qui est marqué sur nos avis de passage ) |
Je n'ai plus d'avis de passage en ce moment donc je ne suis pas au courant de ce numéro =/ mais le 3631 fonctionne toujours et peut donner le numéro français d'un colis venant de l'étranger.
Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:41:26
Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis . J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête
Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:49:37
Grubnatz a écrit : Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis . J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête |
Pas de traces sur le colis laissant penser qu'il a été ouvert durant le transport ?
Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:52:07
Non, tout était fermé en apparence. Mais vu la gueule du colis, il était facilement refermable sans que ça se voit. Le bouts de bois sont grave plus légers que le smartphone par contre, ptetre que ça peur prouver qu'il a disparu quelque part, si c'est pesé régulièrement, mais putain 7 jours d'attente encore
Marsh Posté le 04-01-2013 à 19:56:46
Grubnatz a écrit : Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis . J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête |
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de rire
Putain j'imagine la gueule en ouvrant le truc
Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:09:47
C'est La Poste qui livre dans les relais kiala ?
Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:28:59
Grubnatz a écrit : Je viens de recevoir mon smartphone commandé chez darty livré à un relai kiala, sauf qu'à la place du smartphone, y a deux bouts de bois dans le colis . J'ai contacté le sav de darty, j'espère qu'ils sont efficace, ils m'annoncent déjà 7 jours de délai pour l'enquête |
Ça ne m'est pas encore arrivé mais c'est ma crainte à chaque livraison de produits chers.
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:16:16
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste.
En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi )
S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin?
Cordialement.
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:32:11
10h
Il existe certains bureau, ouvert le samedi aprem.
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:34:16
fabrice69340 a écrit : Bonsoir à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse pratique à propose de La poste. En effet, je viens de recevoir dans ma boite au lettre un avis de passage d'un courrier recommandé ( donc vendredi ) mais le facteur s'est trompé et à écrit sur l'avis de passage que je pouvais allé le récupérer demain à partir de 15 heures? ( un samedi ) S'il vous plait savez-vous à partir de quelle heure puis-je aller le chercher demain matin? Cordialement. |
Moi il marque 10H sur les avis.
En fait il doit faire le tri le matin avant de partir en tourné j'imagine.
Edit : grillé bien sûr
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:40:34
Merci pour vos réponses,
Simplement une erreure d'écriture je pense.
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:42:10
spacex a écrit : |
Kilyn a écrit : |
Putain, en plus l'odr que je visais ne marche que jusqu'au 30/01, je sens que je vais me faire baiser . Je crois que je vais aller l'acheter cash demain et que je refuserais le colis de darty quand il reviendra
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:46:25
fabrice69340 a écrit : Bonsoir à tous, |
l'occasion rêvée de parler de ce petit site : monbureaudeposte.fr
plus précisément : chercher un bureau (suffit de taper son code postal et de chercher dans la liste). Avant ça donnait le numéro de tel du bureau, mais tout est regroupé maintenant, plus possible d'appeler un bureau en particulier semble-t-il...
Marsh Posté le 04-01-2013 à 22:07:07
spacex a écrit : |
Sans deconner ?
Mais je vois pas le rapport avec un courrier avisé
Marsh Posté le 04-01-2013 à 22:56:26
ReplyMarsh Posté le 05-01-2013 à 17:11:17
Bonjour, je profite de ce topic pour vous montrer ceci, j'ai commandé une carte mémoire 16GB sur Amazon (vendu et expédié par Amazon), et mon colis est resté bloqué depuis le 28/12/2012, le suivi de colis Amazon m'indique qu'il est à MER LOIR-ET-CHER, sur le site de Colissimo, il est indiqué ceci : Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste. --> WTF ?
Donc voilà, une semaine que le colis a pas bougé, vous pensez que ça va débloquer un jour ?
Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:22:47
Mal barré, ils disent quoi amazon ?
Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:44:07
J'ai recu ce matin un colis expedier le 29/12 en collissimo par amazon pour ton info
04/01/2013 Votre colis est livré Centre Courrier 38
04/01/2013 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 38
03/01/2013 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme Rhône-Alpes
02/01/2013 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement Plate-forme Midi-Pyrénées
29/12/2012 Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste. Plate-forme Centre
Marsh Posté le 05-01-2013 à 17:48:47
Completement faux, il est pret à etre expedié le 29, il rentre dans le reseau le 02.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:01:08
En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout.
Le colis est encore chez le VPC à ce moment là
Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:03:12
spacex a écrit : En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout. |
+1
J'ai ça à chaque achat.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:05:47
tails38 a écrit : J'ai recu ce matin un colis expedier le 29/12 en collissimo par amazon pour ton info |
spacex a écrit : En fait ça 'Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste' ça apparaît dès que le numéro du colis est édité c'est tout. |
Pourtant c'est clairement ecrit
Marsh Posté le 05-01-2013 à 19:39:11
wolm a écrit : |
Oui et ? j'ai l'impression que tout le monde raconte la même chose sans se comprendre ^^
Marsh Posté le 05-01-2013 à 19:49:07
Pour ma ca veut dire que le colis est dispo en attendant que la poste vienne le chercher et qu'en suite ils soit scanner par eux
Donc s'ils sont overbooker ben ton colis doit attendre dans le chariot et ainsi ca ne foire pas les stats
Marsh Posté le 05-01-2013 à 19:51:40
tails38 a écrit : Pour ma ca veut dire que le colis est dispo en attendant que la poste vienne le chercher et qu'en suite ils soit scanner par eux |
Non non ça veut pas dire ça du tout.
Ça veut dire que le vendeur a prévu de l'envoyé, à édité le code barre avec N° du colissimo, mais ne l'a pas encore envoyé. La Poste n'a rien à voir, elle prends les colis mais ne fait pas patienter. C'est uniquement dû au vendeur le délai entre l'édition du N° et l'entrée dans le réseau de La Poste.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 20:22:17
Ok merci, en tout cas, le message de tails38 me donne espoir, j'espère que ça sera bon pour la semaine prochaine
Marsh Posté le 05-01-2013 à 20:56:37
Jacques Lafritte a écrit : |
oui moi je l'ai toujours compris de cette façon.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 08:46:10
Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement .....
Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:04:41
kraken28 a écrit : Non mais la bravo ! |
Si tu veux te plaindre, tu composes le 3631 sinon passe ton chemin
Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:14:40
wolm a écrit : |
kraken...
Il pense peut-être qu'HFR va se cotiser pour lui rembourser les FdP.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 09:36:35
Blue Giant a écrit : |
Tout est dit.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:29:12
Ben voyons
il sert a quoi ce topic si on peut pas se plaindre des delais anormaux des envois.....
Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:32:04
kraken28 a écrit : Ben voyons |
Ça ne sert à rien de se plaindre ici. A ma connaissance, il n'existe pas de Community Manager à La Poste.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:51:52
Blue Giant a écrit : |
mais je n'attends aucun geste ou reponse
je fais juste remonter comment ca se passe
Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:05:10
Blue Giant a écrit : |
s'il y'avait que ça qui manquait à la banque postale et à la poste...
Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:27:15
kraken28 a écrit : |
Remonter quoi ? sur les millions de colis que la poste livre par an, le tiens n'est pas arrivé à temps, et encore c'est toi qui le dit, donc je me repete, mais le 3631 est ton ami.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 16:29:56
kraken28 a écrit : |
wolm a écrit : |
'faut pas exagérer non plus, il n'a insulté personne
que tout le monde se rassure, ça ne se passe pas comme ça : la graosse majorité des colissimo sont livrés à J+2 :
parmi ceux qui ne le sont pas, il faut compter les colis mal emballés mis en réfection, les colis mal adressés en attente d'info etc
edit : farpaitement, la graosse majorité
il en reste pas mal qui doivent leur retard à La Poste (adresse "brouillée" parce qu'un container est resté sous la pluie, colis cassés par des agents ou des machines (les accidents arrivent), bureaux de poste qui jouent au ping-pong etc), mais le cas du colis qui reste sur un quai (ou sur une position de travail) plusieurs jours parce que personne ne s'en inquiète, ça n'existe plus
Marsh Posté le 28-12-2012 à 18:52:39
Reprise du message précédent :
en général quand un colis vient de l'étranger et que c'est Colissimo qui prend le relais une fois le colis arrivé en France , tu n'as plus aucune information pour le suivi , je l'ai constaté à plusieurs reprises avec des colis venant de l'étranger
ça dépend, j'ai eu plusieurs fois des DHL Deutsche Post standard (non express donc) dont le numéro d'origine était reconnu par le site de Colissimo
bon sinon aujourd'hui, mon facteur colis en flagrant délit de pantouflage: on était deux à la maison ce matin, et le suivi destinataire absent livraison reportée blabla
---------------
rm -rf internet/