Ecran noir sauf certains cas [Résolu]

Ecran noir sauf certains cas [Résolu] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-12-2021 à 22:22:01    

Bonjour à tous,
 
Mon ordinateur est tombé en "panne" il y a quelques jours. Il est inutilisable car l'écran devient noir après le démarrage.  
Je crois que c'est un problème assez courant mais je n'ai pas réussi à le résoudre, j'ai testé ceci:
-Rallumer l'ordinateur plusieurs fois
-Restauration à un état antérieur
-Récupération du BIOS
-Vérifications de certains problèmes
 
Je ne sais plus trop quoi essayer.  
 
Cela est survenu après avoir lancé World of Tanks. L'ordinateur fonctionne toujours puisqu'on entend les sons (clé usb insérée, ouverture de session...).
L'écran fonctionne bien en mode sans échec.
 
Que faut-il faire ?  
 
 
Mon ordinateur est un HP pavilion G62 sous windows 7.
 
Je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie, si il y quelque chose qui convient mieux dites-le moi.


Message édité par leg2027 le 24-03-2022 à 17:36:21
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Marsh Posté le 14-12-2021 à 22:22:01   

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Marsh Posté le 15-12-2021 à 08:15:55    

salut, on dirais un probleme de pilote vidéo, essai de demarrer en mode sans echec pour désinstaller completement le pilote, dans la liste des programme et dans le gestionnaire periphérique, supprimer le pilote
 
puis va chez le constructeur pour telecharger celui qui est conseillé. installe et reboot
 
branche sur ecran externe si necessaire
 
quand tu es sur ton ecran noir un ctrl + alt + supp ne donne rien au fait ?
 
si tu trouves pas le pilote donne le modele exact


Message édité par azertyiop le 15-12-2021 à 08:16:55
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Marsh Posté le 15-12-2021 à 09:00:40    

L'écran noir c'est branché et sur batterie ?

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Marsh Posté le 15-12-2021 à 11:00:39    

Perso, je penche plutôt pour une carte graphique qui n'est pas loin de lâcher, vu l'âge du PC ...


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 11:33:38
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Marsh Posté le 15-12-2021 à 14:42:34    

Excusez-moi, je ne suis pas sur de quel pilote conviendra pour mon ordinateur. Je ne l'ai pas trouvé sur le site HP.
Le modèle est: G62-a65SF
 
ctrl + alt + supp ne donne rien non.
 
J'ai essayé de brancher sur la télé, écran noir juste après l'allumage puis aucun signal.
 
 
J'ai retiré la batterie de mon PC il y a quelques années je l'utilise toujours avec une alimentation prise.

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Marsh Posté le 16-12-2021 à 22:06:31    

Des solutions ?

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Marsh Posté le 17-12-2021 à 22:05:25    

Personne n'a d'idées ?  
Si vous avez besoin de détails demandez-moi.

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Marsh Posté le 19-12-2021 à 00:06:22    

Bonsoir,
 
Pourquoi ne répondez-vous plus ?
Si vous voulez que je fasse quelque chose dites le moi.
 
Vous n'avez pas trouvé de solutions ?

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Marsh Posté le 20-12-2021 à 15:04:00    

Tu n'as pas trouvé de pilote sur le site officiel :  
https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] O5O3KA30R1  
?
 


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Marsh Posté le 29-12-2021 à 11:18:46    

Merci, je n'avais pas bien compris comment faire.
 
Par contre le service windows installer ne fonctionne pas en mode sans échec.
Et ça ne marche pas non plus en mode diagnostic (l'écran est aussi noir).
Comment faire dans mon cas ?

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Marsh Posté le 29-12-2021 à 11:18:46   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2022 à 16:52:43    

En mode sans échec, il faut passer par le gestionnaire de périphériques :
http://fr.wingwit.com/Depannage/pc [...] 97608.html


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Marsh Posté le 02-01-2022 à 15:56:21    

Le problème c'est que HP ne m'a pas fait installé le pilote vidéo je crois mais une application nommée HPSupportSolutionsFramework12.19.53.13
 
Je ne comprends pas pourquoi mais maintenant je ne peux plus accéder à internet en mode sans échec avec prise en charge réseau, je ne peux plus faire grand chose quoi.

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Marsh Posté le 06-01-2022 à 08:51:46    

Et sinon un passage vers windows 10 résoudrait peut-être le souci en plus d'avoir un OS supporté.

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Marsh Posté le 09-01-2022 à 19:05:32    

Je ne suis pas sur que cette solution me convienne. C'est payant non ? Et en plus ce n'est pas sur que ça résolve tout.
 
Pour mon problème, n'y a t-il pas de solution ? Faut-il utiliser une clé usb ?

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Marsh Posté le 09-01-2022 à 20:02:03    

Une licence Windows 7 et 8.1 sont migrables en 10 gratuitement.
 
Avec un OS supporté, tu as plus de chances d'avoir des solutions, des patchs, etc...
En restant sous Windows 7 qui est mort depuis 2 ans, tu n'auras rien du tout.


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Marsh Posté le 09-01-2022 à 21:56:20    

Ok, c'est dommage que Windows 7 soit dépassé.
Comme internet ne fonctionne plus, faut-il que je créé une clé usb bootable ou quelque chose comme ça ?
 
D'ailleurs avez-vous une idée pourquoi je ne peux plus avoir le wifi, même le logo ne s'affiche pas.

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Marsh Posté le 10-01-2022 à 08:46:35    

Tu n'as pas un bouton sur l'ordinateur ou un petit switch qui permet de couper le WiFi ?
 
1) Installe bien le driver broadcom depuis le site hp pour ton modèle
2) essaie control + f12 ou fn+f12 pour activer le wifi


Message édité par Tartifless le 10-01-2022 à 08:48:46
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Marsh Posté le 10-01-2022 à 09:10:26    

Il reste aussi toujours la solution ethernet aussi.


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Marsh Posté le 10-01-2022 à 15:45:58    

Le bouton est bien là mais ça ne change rien du tout.
La connection ethernet ne fonctionne pas non plus.
 
Comment je fais pour installer le driver broadcom sans internet ?

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Marsh Posté le 18-01-2022 à 21:01:20    

Personne n'a de solution pour moi ?

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Marsh Posté le 19-01-2022 à 08:56:30    

Bizarre que l'ethernet ne fonctionne pas...


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Marsh Posté le 19-01-2022 à 08:56:46    

Tu as eu un CD de récupération avec ton ordinateur ?
 
Le conseil serait de:
- sauvegarder tes données importantes sur disque externe en mode sans échec
- réinstaller proprement le système d'exploitation depuis une clé usb bootable (idéalement windows 10)
 
Tu as bien accès au bios ?

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Marsh Posté le 19-01-2022 à 14:41:24    

Non je n'ai pas de CD de récupération malheureusement.
 
Je vais me faire prêter un disque dur un de ces jours, et je réinstallerai Windows, si c'est la seule solution engageable.  
 
Je peux accéder au BIOS par les raccourci quand j'allume mon ordinateur.

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Marsh Posté le 19-01-2022 à 22:49:33    

Et dans le bios tu as bien l'affichage ?
 
Dans les menus du bios pas de paramétrage de sortie vidéo qui traîne qqpart ?
Tu as essayé d'installer les drivers graphiques du site Web Dell aussi ?

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Marsh Posté le 20-01-2022 à 09:03:41    

A l'époque, les constructeurs commençaient à remplacer les DVD de restauration par des partitions intégrées.
 
Si la partition n'existe plus, c'est cuit.
Seul le constructeur peut re-fournir le média d'installation/restauration au regard du contrat de licence.
Or soit il ne le fera pas pour un OS obsolète, soit ce sera payant.


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Marsh Posté le 21-01-2022 à 21:19:03    

Bonsoir,
 
Oui dans le menu du BIOS, il y a bien l'affichage. Par contre je ne vois pas de réglages vidéo. Mais je peux peut-être vous envoyer des photos si vous voulez.
 
Comment faire pour savoir si il y a une "partition" sur mon ordinateur ? Comment y accéder ?
 
Quels drivers Dell exactement? Sont-ils installables à partir d'une clé USB ?

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Marsh Posté le 23-01-2022 à 11:58:47    

Excusez-moi. Je fais remonter le topic.

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Marsh Posté le 24-01-2022 à 09:04:51    

leg2027 a écrit :

Bonsoir,
Oui dans le menu du BIOS, il y a bien l'affichage. Par contre je ne vois pas de réglages vidéo. Mais je peux peut-être vous envoyer des photos si vous voulez.


Ton G62-a65SF possède une carte graphique dédié (HD 5470) mais aussi celle de ton processeur qui possède une partie graphique (Core i3-350M). Regarde si tu ne peux pas switcher entre les deux dans le BIOS.

leg2027 a écrit :


Comment faire pour savoir si il y a une "partition" sur mon ordinateur ? Comment y accéder ?


Redémarrer en mode sans échec, et faire une capture d'écran du gestionnaire de disques.

leg2027 a écrit :


Quels drivers Dell exactement? Sont-ils installables à partir d'une clé USB ?


C'est une erreur de lecture de notre ami @Tartifless :jap:


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Marsh Posté le 26-01-2022 à 16:03:15    

Bonjour,
 
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse contrôler les cartes graphiques dans le BIOS, pas de paramètre pour ça, ni pour l'affichage.
Voici les images des pages intéressantes, les autres sont presque vides
https://drive.google.com/file/d/1r6 [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1c1 [...] sp=sharing
 
Voici la photo des disques:
https://drive.google.com/file/d/1x3 [...] sp=sharing
 
Il y a bien un disque recovery. C'est surement une bonne nouvelle.
 
Je me suis rendu compte qu'avec le raccourci F11 au démarrage, j'accède au menu hp recovery manager.
Il me semble que ça serait une solution mais il faut sauvegarder les fichiers sur un disque du donc ?
https://drive.google.com/file/d/1Dz [...] sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/17w [...] sp=sharing

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Marsh Posté le 29-01-2022 à 15:42:41    

Que dois-je faire donc ?

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Marsh Posté le 01-02-2022 à 17:21:15    

Réinstallation du système comme le propose  
https://drive.google.com/file/d/17w [...] 5lbhC/view
Puis upgrade vers Windows 10.


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Marsh Posté le 02-02-2022 à 19:07:45    

Ok, je vais faire ça alors.
 
Il faut donc que j'enregistre les fichier sur un disque dur externe ?

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Marsh Posté le 14-02-2022 à 10:54:23    

Oui, sauf si tu veux tout perdre.


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Marsh Posté le 24-03-2022 à 17:35:44    

Bonjour,
 
J'ai pu emprunter un disque dur de taille suffisante à quelqu'un de ma famille. J'ai sauvegardé toutes les données.  
J'ai fait hp recovery mais l'écran était toujours noir après le démarrage, on ne pouvait même plus accéder au mode sans échec car la fin de l'opération doit se faire dans le mode normal.  
 
Donc j'ai suivi un tuto pour faire une clé usb bootable Windows 10 et ça a bien marché cette fois ci. https://www.youtube.com/watch?v=R9KphFTGfqU
 
Il a fallu réinstaller tout mes logiciels mais maintenant je trouve que l'ordinateur est légèrement plus rapide qu'avant.
 
Mon problème est donc résolu !
 
Merci à tous pour vos conseils.

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Marsh Posté le    

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