Erreur disque windows 7 - Ne démarre plus

Erreur disque windows 7 - Ne démarre plus - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 22-06-2014 à 20:49:55    

Bonjour,  
 
Je vous explique mon problème.  
Suite à un plantage de mon pc, je l'ai éteint de force. Mais lorsque j'ai voulu redémarré mon PC, celui-ci restait bloqué au niveau du logo Windows.  
 
J'ai alors essayé diverses manipulations suite à mes recherches sur Internet :  
 
- Avec le menu option de récupération système "réparation du démarrage" , "restaurer le système" , "outil diagnostics de la mémoire Windows" etc, sans succès.  
 
- Le mode sans échec et "démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connue" sans succès non plus.  
 
- J'ai tout essayé dans le menu qui s'affiche lorsqu'on appui sur f8 et f11 sans succès non plus.  
 
- J'ai réussi à démarrer sous linux grâce a une clé USB pour récupérer mes données sur un disque dur externe.  
 
- J'ai choisi de restaurer le système à la configuration sortie d'usine, j'en suis arrivé à un chargement sans fin après plusieurs jours donc j'ai arrêté.  
 
- J'ai essayé de réinstaller Windows à partir d'une clé USB, sans succès encore (chargement qui se termine jamais).  
 
Au final, j'ai essayé de redémarrer avec linux mais ça ne marchait plus. J'ai beaucoup cherché sur internet sans trouver de solutions.  
 
Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ? Est-ce un problème matériel, au niveau de mon disque dur ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !

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Marsh Posté le 22-06-2014 à 20:49:55   

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Marsh Posté le 24-06-2014 à 19:21:49    

[:athos67:2]

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Marsh Posté le 24-06-2014 à 22:03:14    

Bonsoir
 
A priori tu as un problème de disque dur. C'est un pc fixe ou portable que tu as ?  


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
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Marsh Posté le 30-06-2014 à 11:20:26    

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas chez moi...
 
Merci de ta réponse ;) Il s'agit d'un pc portable !

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 11:25:32    

Un Packard Bell TE11-HC-012FR pour être plus précis.

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 15:09:56    

Bonjour
Il faudrait le tester avec l'utilitaire du constructeur à partir d'un CD ultimate boot CD (google), pour voir si le disque est visible et dans quel état...


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Marsh Posté le 30-06-2014 à 18:13:56    

Bonjour,
N'ayant pas de CD j'ai booté ultimate boot CD sur une clé USB, il s'affiche ceci : "syslinux 3.06 2010-04-01 Ebios copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et al" et rien ne se passe...

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 18:58:12    

même en attendant un peu ?


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Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:06:03    

Bah là ça fait une heure que c'est lancé et rien ne bouge...

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:17:00    

D'accord.
Est-ce que le disque est reconnu dans le BIOS ?


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Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:17:00   

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:38:49    

Oui il est affiché.

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 19:53:31    

Quel est ton ordre de boot ? DVD en premier ?


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Marsh Posté le 30-06-2014 à 20:08:00    

Non, mon ordre de boot est le suivant :
1-USB HDD
2-HDD0 : Hitachi HTS545050A7E380
3-ATAPI CDROM : Slimtype DVD A DS8A8SH
4-USB FDD :
5-Network Boot : BRCM MBA Slot 0200 v15.0.11 :
6-USb CDROM :

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 20:27:37    

pour booter sur un CD, il faut remettre le DVD en premier. Ou du moins avant le disque dur.


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Marsh Posté le 30-06-2014 à 20:43:48    

Ouai mais j'ai booté sur une clé USB, n'ayant pas de CD...

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 20:51:12    

Là, j'avoue que je ne vois pas trop...Tu es sur de ta clef USB ?


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Marsh Posté le 30-06-2014 à 20:55:05    

Je vais réessayer avec une autre clé USB

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 20:56:05    

Ou peut être que c'est le logiciel qui fonctionne mal... Pourtant j'ai essayé avec deux différents..

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Marsh Posté le 30-06-2014 à 21:19:10    

à part tester avec un DVD, ou alors monter le disque dur dans une autre machine, je ne sais pas.


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Marsh Posté le 01-07-2014 à 14:38:18    

Ça y est j'ai réussi. Bon... j'arrive sur un menu mais je ne sais pas quoi lancer. J'ai regardé sur internet mais ce n'est pas la même version qu'ils utilisent.

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Marsh Posté le 01-07-2014 à 15:49:55    

Bonjour
Il va falloir être un peu plus précis là, parce que je ne sais pas de quoi tu me parles...Quel menu, de quel logiciel, dans quelle situation ?


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Marsh Posté le 01-07-2014 à 15:56:11    

Sur ultimate boot, j'arrive sur ce menu : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CCIQrQMwAA

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Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:32:47    

Tu ouvres HDD (Hard Drive Disk) et ensuite tu devrais avoir une liste avec des noms d'utilitaires et les marques de disque. Tu choisis celui qui correspond à ton disque dur.


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Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:48:11    

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Marsh Posté le 01-07-2014 à 17:56:09    

Tu ouvres "device info", il te donnera la référence de ton disque.
 
Puis, armé de la dite référence, tu ouvres "diagnosis" et tu cherches dans la liste l'outil qui correspond au constructeur de ton disque (Western, seagate, hitachi...)
 
Au passage, il te suffirait de lire le site internet sur lequel tu prends tes photos d'illustration...


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Marsh Posté le 01-07-2014 à 19:15:58    

ah oui au temps pour moi !  
 
j'ai d'abord été dans "device info" puis Disk info mais le pc bloque sur cette image : http://gyazo.com/85fe1e7a2c37ef70fcbcddb01308dcd2
 
Mais je suis allé fouiller un peu partout, je suis allé dans HDD>DataRecovery>PCRegEdit  et je suis arriver sur une sorte d'OS contenant les informations sur mon disque dur : http://gyazo.com/d418a0c60166c247de077e874b181b10
 
Cette OS me dit d'ailleurs que mn HDD ne va pas très bien : http://gyazo.com/f38f7289dc2c12256101884dff4828b0
 
J'ai essayé avec les informations que j'avais récupéré d'aller dans "diagnosis" puis l'option contenant "hitachi" puis j'ai choisi "SCSI ans ATA support" mais à ce stade je ne sais pas quoi choisir, et quoique je choisisse, soit il affiche une erreur, soit il ne trouve aucun disque dur : http://gyazo.com/4e809727c6c57e5adeb186e8d4d890e4


Message édité par monlion le 01-07-2014 à 20:38:25
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Marsh Posté le 05-07-2014 à 20:17:26    

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Marsh Posté le 06-07-2014 à 12:20:22    


 
Vu l'état, meilleure solution :  
 
Démonter le disque, prendre les références (IDE ou SATA)
 
Là 2 solutions :  
 
Le tester sous un autre PC pour voir son état, en profiter pour sauvegarder ce qui est accessible et peut etre le réparer (si pb logiciel, mais ca ne remettra pas windows en état, sauf si fichiers Hs effacés/réparés, qui "peuvent" etre réparés avec un boot de ton disque de réparation sur clé USB)
 
En acheter un neuf
Résintaller windows

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Marsh Posté le 08-07-2014 à 19:42:23    

J'ai commandé un nouveau disque, espérons que ça marche ! :wahoo:

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Marsh Posté le    

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