Pb Metro Windows 8.1 - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 21-06-2014 à 22:23:16
Bonjour,
J'imagine que vous avez essayer la commande sfc /scannow.
C'est pas évident à réparer ces bugs.
Démarche restauration du système
Voici un tuto qui explique bien la différence entre les deux opérations et surtout qui montre comment se préparer et réaliser les manœuvres. ATTENTION ! la réinitialisation réinstalle complètement le système et mais ne préserve pas vos données personnelles (documents, photos, musiques, video), donc pensez à les sauvegarder avant toute chose.
Démarche actualisation ou réinitialisation
Bon courage
Marsh Posté le 22-06-2014 à 10:33:46
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse cependant j'ai une question , si j'utilise la restauration du système les programmes que j'ai installer vont être supprimer ou pas ?
Merci.
Marsh Posté le 22-06-2014 à 10:35:37
Bonjour,
Non les programmes et toutes vos données personnelles seront inchangés.
Je suis pas sûr que ça va marcher mais faut essayer.
Marsh Posté le 22-06-2014 à 10:40:22
Ok merci encore une fois je pense essayer l'actualisation en premier je vous tient au jus !
Marsh Posté le 22-06-2014 à 11:19:16
J'ai vite fais arpenter l'option d'actualisation mais celle ci supprimera tout mes logiciels
Il n'y a pas une autre méthode moin radicale ?
Marsh Posté le 22-06-2014 à 12:44:23
Le scan vient de se finir
"Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d’intégrité"
Marsh Posté le 21-06-2014 à 19:45:56
Bonjour ,
Je fais l’acquisition d'un pc portable de marque HP (HP Pavillon 15-n253nf) possédant 4go de ram ,AMD série A A4-5000M et un chipset graphique ATI Radeon 8330
tournant sous windows 8.1 ,je l'ai reçu il y a un peu prés 4 jours j'ai plus tester les applications que j'utilise et tout tourne parfaitement bien.
Mais aujourd'hui le premier problème apparaît impossible de lancer certaines applications depuis le métro (dont une que j'utilise régulièrement, l'application courrier) ,l'application se lance et se ferme aussi tôt après.
En cherchant un peu sur le net j'ai plu trouvé certaine solution , que j'ai tester de suite sans résultat (j'ai esseyer en entrant deux fameuses lignes de code dans la cmd , j'ai aussi tenter avec le logiciel de détection que propose Microsoft)
Je suis vraiment dépité , je n'ai pas envie de renvoyer le pc au SAV pour cela se serai ridicule (je sais même pas si ils accepteront de me le reprendre )
Merci d'avance pour votre futur aide , et désolé pour les fautes d’orthographe.
Message édité par yuukii le 21-06-2014 à 19:51:25