(Code d'erreur sec_error_untrusted_issuer) - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 21-06-2014 à 18:22:20
Vois du côté de la Sogé, c'est ptet leur site qui cafouille.
Marsh Posté le 21-06-2014 à 18:48:09
Bonjour artouillassse merci pour ta réponse mais j'ai oublié d'indiquer que j'ai testé sur un autre ordinateur et avec une autre connexion, tout fonctionne parfaitement, de plus avec un téléphone portable cela fonctionne également
D'autres idées pour m'aider s'il vous plait?
Marsh Posté le 21-06-2014 à 22:47:49
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall
Marsh Posté le 21-06-2014 à 22:48:05
C'est un problème logiciel, lié au certificat utilisé par le site ou à la validation de ce certificat sur ton poste.
Il faut créer une exception de sécurité si tu n'arrives pas à voir d'où vient le souci, sachant que Firefox te donne déjà des détails qui peuvent t'aiguiller. Pour l'explication de tout cela cherche avec ton message d'erreur sur google, c'est un message générique qui n'a rien à voir avec la SG et tu trouveras des pistes pour le résoudre.
Vérifie aussi que ton PC est à la bonne date.
Marsh Posté le 22-06-2014 à 00:31:42
Merci de la réponse , j'ai déjà essayé de créer une exception je peux passer mais ensuite la page s'affiche bizarrement et les lignes sont désordonnées, bref impossible de rentrer quoi que ce soit.
Mon ordinateur est à la bonne heure, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié. Bien sur j'ai cherché sur internet pendant 2 h, j'ai trouvé des tas d'information qui n'ont pas marché bien sur sinon je ne ferai pas ce sujet.
Allez dans le menu Outils => Options => Avancé => Chiffrement :
Protocoles => cochez les deux cases "Utiliser SSL 3.0" et "utiliser TLS 1.0".
Certificats => cochez la case "en sélectionner un automatiquement"
J'ai cherché dans tous les menus de firefox et je n'ai pas trouvé ces chiffrements et protocoles dans l'onglet avancé, je tourne en rond là.
Je ne suis pas un spécialiste j'ai besoin d'aide, c'est un site de banque c'est très important, le souci vient de mon ordi car sur d'autre ça marche ainsi que sur les portables.
Je ne sais plus quoi faire, help please
Marsh Posté le 22-06-2014 à 17:00:32
Je pense savoir d’où vient le problème après quelques expériences et manipulations.
J'ai tenté de me connecter au site sur un téléphone portable en 3G : tout fonctionne nikel
Ensuite un seconde tentative en wifi avec le même téléphone portable... et la cela ne fonctionne plus!
J'ai testé une connexion en ethernet avec l’ordinateur et cela ne fonctionne pas non plus.
Je suis chez orange, dois je en conclure qu'il est possible qu'un fournisseur puisse bloqué des pages internet comme https?
Je pense que je vais les appeler pour en savoir plus.
Marsh Posté le 22-06-2014 à 17:02:59
Si tu as un contact par mail avec ton conseiller de la SG, tu peux aussi lui en parler et il fera suivre aux services techniques. Ils se sentiront certainement concernés par ton souci vu que c'est directement leur service qui est impacté...
Marsh Posté le 21-06-2014 à 17:58:05
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis sur Windows 8
Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin de votre aide. Depuis quelques jours je n'arrive plus à consulter mes comptes internet sur le site société générale, dés que je veux noter mes identifiants et mon mot de passe j'arrive sur une page : connexion non certifiée avec un message d'erreur (Code d'erreur sec_error_untrusted_issuer)
Je ne comprends pas cela à toujours fonctionné, j'ai tenté sous internet explorer et mozilla toujours le même problème, j'ai tenté une restauration du système antérieur, je me suis dit ça peut être le pare feu, je l'ai désactivé ainsi que l'antivirus window defender rien n'y fait, le souci est toujours présent.?
Aidez moi s'il vous plait, que dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses