[Résolu] BootMgr absent suite à une infection

BootMgr absent suite à une infection [Résolu] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-04-2017 à 14:29:39    

Bonjour à tous,
 
J'ai dans les mains un pc qui a été infecté par un ransomware, quasiment inutilisable donc.
 
Je me fichais des données qu'il y avait dessus, j'ai donc tenté une réinstallation par Hp Recovery Manager pour une restauration d'usine. Mauvaise nouvelle, le ware était assez puissant étant donné qu'il a tout viré de mon disque j'ai l'impression.
 
Quand je démarre j'ai maintenant un bootmgr absent sur mon disque. J'ai pu récupérer avant tout cela la clé d'activation de Windows.
 
J'ai toujours accès au Hp Recovery Manager cela dit, mais toutes les options amènent au même résultat, à savoir au bootmgr. Aussi, le pc n'est plus sous garantie.
 
Quel serait le meilleur moyen d'agir svp ?
 
Merci d'avance


Message édité par Endast le 28-04-2017 à 11:26:59
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Marsh Posté le 25-04-2017 à 14:29:39   

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Marsh Posté le 25-04-2017 à 17:16:57    

Si la partition de restauration ne fonctionne plus, ton seul espoir est de demander à HP un média de restauration.
Seul lui est autorisé à te le fournir.


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Marsh Posté le 25-04-2017 à 17:46:35    

En fait j'ai mal précisé quelque chose, la partition de restauration est toujours là mais effectivement la restauration vire à chaque fois le bootmgr.
 
Si je passe par un iso Windows 8 pro (l'OS de base sur la machine) et que je réactive avec la clé que j'ai, aucune chance là non plus ?

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Marsh Posté le 25-04-2017 à 17:55:26    

PC HP, tu dois utiliser la partition de restauration ou au pire le média fourni par HP.
Le prêt de média étant interdit, tu ne peux pas utiliser autre chose.
 
Du coup, la partition de restauration fonctionne ou pas ?


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Marsh Posté le 26-04-2017 à 09:43:13    

Pour la partition de restauration, elle est là bien présente mais toutes les options (restau usine, point restau etc....) se déroulent extrêmement vite (30 sec) et au démarrage suivant, j'ai le bootmgr absent.

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 10:02:30    

Donc ça ne fonctionne pas. On revient donc à ce qu'on disait avant :

nex84 a écrit :

PC HP, tu dois utiliser la partition de restauration ou au pire le média fourni par HP.



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Marsh Posté le 26-04-2017 à 10:42:57    

Bonjour,
 
As-tu fait la migration vers Windows 10 ?
 
Si oui, tu peux faire un DVD d'installation (ou avec une clé USB) de Windows 10 avec cet outil fourni par Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Et l'installer directement sans avoir à mettre de clé. Normalement il reconnaitra le matériel et fera l'activation tout seul.
 
Sinon pour récupérer l'ISO de Windows 8 Pro sur les serveurs de Microsoft, il existe cet utilitaire :
https://www.heidoc.net/joomla/techn [...] nload-tool
 
Je suppose qu'il retrouvera la clé de Windows 8 dans la carte mère tout seul. Au pire, pour récupérer la clé :
http://neosmart.net/OemKey/

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 10:51:31    

Pour le système, je ne suis sur de rien mais le pc a semble-t-il été livré avec Windows 8 avec possibilité de rétrograder à 7 (ce qui a été fait).
 
J'ai déjà récupérer la clé (j'avais encore accès à ça même après le ransomware), on va tester cette option.
 
Merci à tous, je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

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Marsh Posté le 26-04-2017 à 11:12:16    

Pour une licence 8 Pro OEM rétrogradée, il y a en effet plusieurs possibilités :
- Pour Windows 7 il te faut voir avec HP pour le média de restauration (et il te faut la clé de licence)
- Pour Windows 8 tu dois pouvoir restaurer avec l'iso officielle (sans avoir besoin de la clé de licence) : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8


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Marsh Posté le 28-04-2017 à 11:10:23    

Bonjour à tous,
 
Désolé du retard.
 
J'ai fait une réinstallation avec Windows 8.1 pro, soit me semble-t-il le système de base. Une fois connecté à Internet, le Pc est activé mais je n'ai aucune info si c'est parce que la version d'évaluation de 30 jours est en cours ou bien parce que il a effectivement reconnu la clé.
 
Cependant, à aucun n'est mentionné l'essai de 30 jours en cours.
 
Est-ce qu'on peut supposer que le pc est activé donc ?
 
Moi qui critiquait l'attachement d'une licence à une machine... finalement c'est pas mal ^^

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Marsh Posté le 28-04-2017 à 11:10:23   

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Marsh Posté le 28-04-2017 à 11:21:58    

'windows' +pause.
si dans 'activation de windows' , il y a marqué Windows  est activée, c'est bon!

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Marsh Posté le 28-04-2017 à 11:26:28    

Merci Microsoft !
 
Merci à tous =)
 
La partition de restauration ne fonctionne toujours, mais je n'y tenais pas tellement, c'est donc pas très grave


Message édité par Endast le 28-04-2017 à 11:27:32
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Marsh Posté le 28-04-2017 à 12:16:05    

Endast a écrit :

Bonjour à tous,
 
Désolé du retard.
 
J'ai fait une réinstallation avec Windows 8.1 pro, soit me semble-t-il le système de base. Une fois connecté à Internet, le Pc est activé mais je n'ai aucune info si c'est parce que la version d'évaluation de 30 jours est en cours ou bien parce que il a effectivement reconnu la clé.
 
Cependant, à aucun n'est mentionné l'essai de 30 jours en cours.
 
Est-ce qu'on peut supposer que le pc est activé donc ?
 
Moi qui critiquait l'attachement d'une licence à une machine... finalement c'est pas mal ^^


C'est normal, il n'existe pas de version "d'essai".
Windows ne peut s'utiliser que si on a une licence.
Tu as 30 jours pour activer la licence (que tu donc as déjà) pour utiliser cette installation de Windows.
C'est une facilité laissée par Microsoft dans le cas où l'activation de la licence à l'installation ne fonctionne pas immédiatement (pas d'internet au moment de l'installation par exemple).
Mais utiliser Windows sans licence est interdit car contraire au CLUF.
 
Les seules versions d'essai de Windows sont les VM mises à disposition ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/eva [...] enterprise


Message édité par nex84 le 28-04-2017 à 12:16:46

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