Pb SOFTWARE de connexion Internet suite à coupure courant

Pb SOFTWARE de connexion Internet suite à coupure courant - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 20-03-2017 à 19:29:23    

Bonjour à tous,
 
Je suis sous Windows 7 x64 SP1.
Suite à une coupure courant intempestive, je n'arrive plus à accéder à Internet depuis mon PC de bureau via mon réseau local Ethernet :
- Au démarrage du PC je vois que l'icône de connexion réseau indique un problème (triangle jaune).
- En tentant une réparation (Résoudre les problèmes), j'ai le message " "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide".
- Le Centre réseau et partage m'indique "Réseau non identifié" (réseau public) puis le gros "X" rouge qui m'indique que je ne peux pas accéder à Internet.
 
J'ai déjà éliminé pas mal de causes :
1. Ce n'est pas un problème de mon réseau local, puisque mon autre ordinateur (PC portable) accède sans souci à Internet via le réseau local Ethernet.
C'est donc un problème lié à mon PC de bureau.
2. Ce n'est pas un problème hardware (carte réseau, câble réseau...) parce que j'ai un Dual Boot, et qu'en démarrant sur l'autre OS j'accède à Internet.
C'est donc un problème purement software.
 
Pour tenter de le résoudre j'ai tenté différentes choses via cmd.exe (je suis admin de mon PC) :
 
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset reset.log hit
+ reboot
 
ipconfig /flushdns
+ reboot
 
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog  
+ reboot
 
Aucune n'a fonctionné pour le moment.
 
Que puis-je faire SVP ? J'ai besoin de retrouver d'urgence mon accès, et j'aimerais ne pas avoir à réinstaller tout Windows juste pour ça...  :ouch:  
 
Merci d'avance !!!  :)


Message édité par Wolfman le 21-03-2017 à 14:34:59
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Marsh Posté le 20-03-2017 à 19:29:23   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:11:30    

Infos complémentaires. Quand je fais un ipconfig /all :
- Ma carte (port de la carte mère) est bien vue : Realtek, Gigabit, etc.
- Adresse physique : 6C-F0-etc.
- DHCP activé : oui
- Configuration automatique activée : oui
- Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::etc. (préférée)
- Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.151.144 (préféré)
- Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
- Passerelle par défaut : 0.0.0.0
- Serveurs DNS :
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
- Carte tunnel Isatap :
- Statut du média : déconnecté
- Description : Carte Microsoft ISATAP
- Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
- DHCP activé : non
- Configuration automatique activée : oui

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Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:15:33    

tu as essayé de désinstaller et réinstaller la carte réseau?
 
essaye aussi un sfc /scannow

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:30:04    

Merci de ton aide, je me sens moins seul :)  
 
Je viens de faire un sfc /scannow. Bilan :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log.
J'ai lu le log, c'est à peu près incompréhensible. :D  
J'ai rebooté.
Ce n'était pas une bonne idée apparemment :
- Le sfc /scannow m'a remis un certain nombre de paramètres à leurs valeurs par défaut (par exemple mon fond de login screen personnalisé, ou encore mon thème dark personnalisé)
- Et le problème réseau persiste...
 
Est-ce qu'il existe un moyen de "défaire" ce que le sfc /scannow a fait ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 20-03-2017 à 20:30:46
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Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:35:05    

J'ai désinstallé la carte réseau via la gestionnaire de périphériques. Maintenant je ne la vois plus. Comment je fais pour la réinstaller ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:38:26    

Jose Hidalgo a écrit :

J'ai désinstallé la carte réseau via la gestionnaire de périphériques. Maintenant je ne la vois plus. Comment je fais pour la réinstaller ?


 
dans l'onglet action, tu dois avoir une option pour actualiser.
et windows doit détecter ta carte et la réinstaller

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:38:56    

EDIT - J'ai trouvé. J'ai fait clic droit sur l'ordinateur tout en haut de l'arborescence, puis j'ai fait "rechercher les modifications sur le matériel". Ma carte réseau est réapparue.
 
Mais ça ne marche toujours pas. :D
 
Note que j'ai fait "désinstaller la carte", mais je n'ai PAS coché l'option "désinstaller le pilote aussi".

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 20-03-2017 à 20:39:40
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:39:23    

Jose Hidalgo a écrit :

Merci de ton aide, je me sens moins seul :)  
 
Je viens de faire un sfc /scannow. Bilan :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log.
J'ai lu le log, c'est à peu près incompréhensible. :D  
J'ai rebooté.
Ce n'était pas une bonne idée apparemment :
- Le sfc /scannow m'a remis un certain nombre de paramètres à leurs valeurs par défaut (par exemple mon fond de login screen personnalisé, ou encore mon thème dark personnalisé)
- Et le problème réseau persiste...
 
Est-ce qu'il existe un moyen de "défaire" ce que le sfc /scannow a fait ?  :??:


 
bah à part une restauration système, je vois pas.
 
ça reste pas très grave et ça se reparamètre rapidement.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:41:59    

Jose Hidalgo a écrit :

EDIT - J'ai trouvé. J'ai fait clic droit sur l'ordinateur tout en haut de l'arborescence, puis j'ai fait "rechercher les modifications sur le matériel". Ma carte réseau est réapparue.
 
Mais ça ne marche toujours pas. :D
 
Note que j'ai fait "désinstaller la carte", mais je n'ai PAS coché l'option "désinstaller le pilote aussi".


 
essaye de redémarrer ta box, pc allumé
puis redémarre ton pc si c'est pareil.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:49:32    

"Rapidement" pas sûr. :D  
Bon, j'ai tenté une restauration du système.
J'avais justement un point de restauration d'il y a 6 jours. J'ai tenté.
Mais la restauration n'a pas fonctionné car "une erreur inconnue s'est produite pendant la restauration (0x80070057)". Rien n'a été restauré donc.
J'ai donc choisi le deuxième point de restauration que j'avais, d'il y a 13 jours.
Idem, erreur inconnue, blablabla.
Donc impossible de restaurer.
 
@leroimerlinbis : les redémarrages j'avais déjà tenté avant d'écrire ce topic, mais merci. ;)

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Message édité par Jose Hidalgo le 20-03-2017 à 20:50:45
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:49:32   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:54:35    

Jose Hidalgo a écrit :

"Rapidement" pas sûr. :D  
Bon, j'ai tenté une restauration du système.
J'avais justement un point de restauration d'il y a 6 jours. J'ai tenté.
Mais la restauration n'a pas fonctionné car "une erreur inconnue s'est produite pendant la restauration (0x80070057)". Rien n'a été restauré donc.
J'ai donc choisi le deuxième point de restauration que j'avais, d'il y a 13 jours.
Idem, erreur inconnue, blablabla.
Donc impossible de restaurer.
 
@leroimerlinbis : les redémarrages j'avais déjà tenté avant d'écrire ce topic, mais merci. ;)


 
 [:prince californien]  
 
je tenterais un chkdsk /f /r
 
sinon ensuite je vois plus quoi faire, ça dépasse mes compétences.
 
ton code d'erreur pour la restauration renvoie ici :
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-7

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:57:18    

après si tu es motivé, tu peux faire comme moi la semaine dernière :
j'ai eu un gros problème suite à 2 erreurs de ma part et j'ai fini par réinstaller l'iso de windows 10 par dessus mon installation.
problème réglé et je n'ai rien perdu, hormis quelques réglages systèmes (GPO, services, profil couleur... ) que j'ai assez rapidement reparamétrés
 
mais je pense que ton erreur pour la carte réseau doit être réparable, mais je suis une quiche en réseau  [:shurik]


Message édité par leroimerlinbis le 20-03-2017 à 20:58:11
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 21:11:42    

Voyons voir, point par point :
 
Merci pour le code d'erreur, je n'aurais pas pensé à vérifier ça.
J'ai changé mon symbole décimal et tenté une restauration => Toujours pas.
J'ai voulu modifier la registry, mais voilà, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\System n'existe pas chez moi ! :o Une fois dans le sous-dossier "Microsoft", j'ai des sous-dossiers "SystemCertificates", "Windows", "Windows NT", mais pas "System" tout court !


Message édité par Jose Hidalgo le 20-03-2017 à 21:17:18
Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 22:06:26    

Bon, j'ai finalement des bonnes nouvelles :
A force de rebooter sur l'une et l'autre de mes partitions, pour des raisons totalement inconnues (vraiment), ma connexion Internet remarche !!!
Je croise les doigts pour que cela continue à fonctionner.
 
En revanche maintenant il me reste à "défaire" tout ce que le sfc /scannow a fait :
- Mon login screen a été modifié,
- Mon thème dark a été modifié,
- Etc..
 
Si vous avez des pistes pour me faire gagner du temps... merci encore ! :)

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 22:32:28    

Jose Hidalgo a écrit :

Bon, j'ai finalement des bonnes nouvelles :
A force de rebooter sur l'une et l'autre de mes partitions, pour des raisons totalement inconnues (vraiment), ma connexion Internet remarche !!!
Je croise les doigts pour que cela continue à fonctionner.
 
En revanche maintenant il me reste à "défaire" tout ce que le sfc /scannow a fait :
- Mon login screen a été modifié,
- Mon thème dark a été modifié,
- Etc..
 
Si vous avez des pistes pour me faire gagner du temps... merci encore ! :)


 
sorry  [:prince californien]

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 22:35:33    

Pas de souci ;) J'avance, j'avance.
J'ai remis les DLL qui vont bien pour que le thème Dark puisse fonctionner. Ca marche ! Je vais finir par y arriver.
 
[Note pour moi-même : ne plus jamais refaire un sfc /scannow sur une version aussi customisée de Windows. :D ]
 
Maintenant il me manque juste l'image custom du login screen.
Cette image-là est présente dans mon autre partition Windows.
Il faut juste que je trouve le moyen de la localiser et de la remplacer dans ma patition principale. Si quelqu'un sait... :)


Message édité par Jose Hidalgo le 21-03-2017 à 03:57:31
Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 03:53:56    

Mise à jour : problèmes enfin résolus ! :D (à presque 4h du mat')
 
Je mets ce qui suit pour info, ça pourra peut-être servir à quelqu'un.
 
Pour le logon screen, il suffisait en fait de changer la DLL imageres.dll. C'est là que tout se trouve en fait.
Le sfc /scannow m'avait remis la DLL par défaut Windows 7 (19,3 Mo) alors que moi j'avais une DLL custom avec plein de choses en plus (34,7 Mo).
 
D'abord il a fallu que je récupère la DLL custom sur mon autre partition, que je la renomme, puis que je la copie à DEUX endroits différents sur ma partition principale (system32 et SysWOW64).
(si mon OS avait été 32 bits j'aurais juste eu à la copier dans system32)
 
Ensuite il a fallu que j'attribue les permissions nécessaires aux deux DLL standard imageres.dll générées par le sfc /scannow, pour pouvoir les renommer (autrement on ne peut même pas y toucher).
 
Enfin, je les ai renommées toutes les deux en "imageresold.dll", j'ai renommé les deux DLL custom en "imageres.dll", et j'ai rebooté. ;)  
 
Fin des problèmes apparemment pour le moment ! Un grand merci pour m'avoir soutenu, j'ai vraiment failli craquer ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 21-03-2017 à 03:58:20
Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 09:48:36    

Jose Hidalgo a écrit :

Mise à jour : problèmes enfin résolus ! :D (à presque 4h du mat')
 
Je mets ce qui suit pour info, ça pourra peut-être servir à quelqu'un.
 
Pour le logon screen, il suffisait en fait de changer la DLL imageres.dll. C'est là que tout se trouve en fait.
Le sfc /scannow m'avait remis la DLL par défaut Windows 7 (19,3 Mo) alors que moi j'avais une DLL custom avec plein de choses en plus (34,7 Mo).
 
D'abord il a fallu que je récupère la DLL custom sur mon autre partition, que je la renomme, puis que je la copie à DEUX endroits différents sur ma partition principale (system32 et SysWOW64).
(si mon OS avait été 32 bits j'aurais juste eu à la copier dans system32)
 
Ensuite il a fallu que j'attribue les permissions nécessaires aux deux DLL standard imageres.dll générées par le sfc /scannow, pour pouvoir les renommer (autrement on ne peut même pas y toucher).
 
Enfin, je les ai renommées toutes les deux en "imageresold.dll", j'ai renommé les deux DLL custom en "imageres.dll", et j'ai rebooté. ;)  
 
Fin des problèmes apparemment pour le moment ! Un grand merci pour m'avoir soutenu, j'ai vraiment failli craquer ! :D


[:jeanlucpicard]  
Normal...
 
SFC vérifie l'intégrité de Windows.
Si tu l'as modifié, il n'est plus intègre et on ne peut plus garantir son bon fonctionnement.
 
Le premier reflexe quand on a un souci est de revenir à un Windows propre (et donc sans customisations), car celui-ci fonctionne.
Seulement à partir de là on diagnostique le souci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
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Marsh Posté le 21-03-2017 à 14:44:29    

Oui oui, pas de souci :) Je ne reproche pas à leroimerlinbis de me l'avoir proposé, bien au contraire !
Sa démarche m'a en effet permis de revenir à un Windows propre et d'écarter certaines pistes.
Et j'ai pu remettre mes quelques customisations après coup, donc tout va bien.
 
Bon, par contre malgré tout ça, j'ai crié victoire trop vite : j'ai encore un petit souci :D Ma carte réseau, bien qu'ayant accès à Internet, ne voit pas tous les PCs de mon réseau !
 
Du coup j'ai ouvert un nouveau topic dans une section plus appropriée : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3680_1.htm
 
(Je m'étais trompé au départ et je l'avais ouvert dans la section Réseaux Pro, et si un modérateur trop zélé nommé Je@nb n'avait pas fermé le topic tout de suite au lieu de le déplacer dans la section Réseaux grand public, je n'aurais pas eu à en recréer un :D http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] tm#t145522 )


Message édité par Jose Hidalgo le 21-03-2017 à 15:25:18
Reply

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