Soucis dans l'arborescence de mon système. [Résolu]

Soucis dans l'arborescence de mon système. [Résolu] - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-07-2014 à 17:44:02    

Bonjour :)
 
 
Depuis plusieurs mois j'ai la fenêtre d'alerte "Explorer a cessé de fonctionner" quand je clique droit sur un dossier ou fichier de mon système.
 
En fait j'ai vu, dans mon explorateur Windows, que mon système est organisé bizarrement.
J'ai fait plusieurs captures mais je crois que celle-ci résume bien ma situation, cf ce lien :
http://cjoint.com/?DGArlzcahGE : tous mes dossiers système sont contenus dans le Bureau   :ouch:  
 
De plus cet hyper-dossier, nommé Bureau, contient plusieurs sous-dossiers Bureau qui contiennent réellement ce qui se trouve sur mon Bureau.
 
Comment réorganiser tout cela proprement ? Merci d'avance pour votre aide.
 
[EDIT] : Voilà à quoi devrait ressembler l'explorateur de mon Windows 7 : http://cjoint.com/?DGAsaIAVU3f (capture extraite d'un bouquin sur Win7)


Message édité par echab le 11-08-2014 à 11:49:16

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François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
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Marsh Posté le 26-07-2014 à 17:44:02   

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Marsh Posté le 26-07-2014 à 20:14:07    

Essaye un mode sans echec pour voir si cela est mieux, et lance une analyse antivirus, antispyware + maj Windows et des programmes.

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Marsh Posté le 26-07-2014 à 21:00:35    

Pour les analyses et Maj, tout est OK.
De plus ce problème date de plus d'un an, je n'y avais pas apporté attention, et ça n'empêche pas ma bécane de tourner au top.
Pourrait-on m'expliquer ce que va m’apporter le mode sans échec ?


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Marsh Posté le 26-07-2014 à 21:22:20    

Windows se lancera avec un minimum de composants, tu peux ainsi voir si ce n'est pas un programme ou un service qui lance au démarrage qui met le bazar sur le PC.


Message édité par nnwldx le 26-07-2014 à 22:09:37
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Marsh Posté le 26-07-2014 à 21:48:37    

OK merci, je verrai ça plus tard.
Bonne soirée.
 
[EDIT] : Je n'ai pas trouvé le moyen de démarrer en mode sans échec. J'ai un PC portable Asus N76VZ sous Windows 7. J'ai essayé toutes les touches F1 à F12 sans succès.


Message édité par echab le 27-07-2014 à 11:08:55

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Marsh Posté le 27-07-2014 à 15:33:40    

Ça y est, je suis arrivé à démarrer en mode sans échec (c'est bien F8 mais la bête est sensible...).
Bon, ben en mode sans échec j'ai la même chose /-:


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Marsh Posté le 27-07-2014 à 16:25:44    

essaye de démarrer sur une autre session utilisateur pour voir si la session ne serait abimée.
Tu peux essayer de lancer une réparation avec sfc /scannow

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Marsh Posté le 27-07-2014 à 16:47:15    

Tu es sûr de ta commande "sfc /scannow" ? Parce-que Windows 7 l'ignore.
Par contre je suis en train de faire un chkdsk.


Message édité par echab le 27-07-2014 à 16:47:34

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Marsh Posté le 27-07-2014 à 16:58:20    

lance la commande dans une invite de commande en tant qu'administrateur.

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Marsh Posté le 27-07-2014 à 17:56:22    

Euh, comment je fais pour "l'invite de commande" ? merci.


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Marsh Posté le 27-07-2014 à 17:56:22   

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Marsh Posté le 27-07-2014 à 18:00:20    

dans le menu démarrer ou tu tapes "invite de commande" dans le menu rechercher.

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Marsh Posté le 28-07-2014 à 04:30:22    

Quand je fais sfc /scannow dans le menu Démarrer et que je fais Entrée, il y a un flash de la console et plus rien.
Quand je tape "Invite de commandes", la console s'ouvre. Mais quand je tape sfc /scannow, voici ce que j'obtiens (capture cjoint) : http://cjoint.com/?DGCeDoxh6av  
Je suis pourtant entré en tant qu'administrateur :??:
Bon j'ai trouvé par Gogole. Résultat : RAS. Je m'y attendais...


Message édité par echab le 28-07-2014 à 05:09:35

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François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
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Marsh Posté le 28-07-2014 à 11:14:03    

clic droit, exécuter en tant qu'administrateur.

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Marsh Posté le 28-07-2014 à 13:16:24    

nnwldx a écrit :

clic droit, exécuter en tant qu'administrateur.


Oui oui je sais maintenant puyisque j'y suis arrivé : je te rappelle que RAS concernant sfc /scannow .


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Marsh Posté le 28-07-2014 à 15:57:00    

as-tu essayé de te connecter avec un autre compte ? si besoin, tu te crées un nouveau compte pour tester.

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Marsh Posté le 28-07-2014 à 17:25:23    

Oui, j'ai un compte "Invité". Et là pas de problème, l'arborescence est normale.


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Marsh Posté le 28-07-2014 à 17:59:55    

Je pense que le plus simple serait que tu te configures un nouveau compte sur le poste.

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Marsh Posté le 28-07-2014 à 21:15:17    

Tu te rends comptes du boulot que ça représenterait de transférer toutes mes données, log etc. de mon compte actuel à un nouveau compte ?  
Non nnwldx ce n'est pas le plus simple  :non:  
Merci pour ton aide mais il y a certainement une autre solution :  je demande maintenant l'intervention d'autres hardwareforumeurs. Merci d'avance.
 
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par echab le 28-07-2014 à 21:16:49

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Marsh Posté le 28-07-2014 à 21:46:12    

Bonsoir echab,
 

Citation :

je demande maintenant l'intervention d'autres hardwareforumeurs


 
Pas très sympa avec nnwldx qui cherche depuis pas mal de temps des solutions pour t'aider à t'en sortir......  quelle perte de temps :o  
 
Tu as fait de mauvaises manip avec ton explorateur de fichier, ce n'est pas de sa faute !
 
Alors commence par renommer Bureau par "Ordinateur", celui que l'on voit en dernier sur ta capture d'écran.
 
Ensuite vérifies par clique droit sous "Ordinateur" nouvellement créé en cochant ou décochant devant "Afficher tous les dossiers" s'il y a du mieux.
 
++

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Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:16:13    

Tu n'as absolument rien à réinstaller car les programmes sont installés pour tout les utilisateurs.
Il y a des fonctions dans Windows qui te permettent même d'automatiser cela.
Mais si tu as une solution plus simple et rapide, je veux bien que tu m'expliques.

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Marsh Posté le 01-08-2014 à 11:25:19    

nnwldx a écrit :

Tu n'as absolument rien à réinstaller car les programmes sont installés pour tout les utilisateurs.
Il y a des fonctions dans Windows qui te permettent même d'automatiser cela.
Mais si tu as une solution plus simple et rapide, je veux bien que tu m'expliques.


 
Bon, OK, désolé d'avoir mis en doute tes propos nnwldx.
Il faut que je configure un nouveau compte Administrateur, c'est possible ? Merci.


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Marsh Posté le 01-08-2014 à 23:25:20    

echab a écrit :

Tu te rends comptes du boulot que ça représenterait de transférer toutes mes données, log etc. de mon compte actuel à un nouveau compte ?  
Non nnwldx ce n'est pas le plus simple  :non:  
Merci pour ton aide mais il y a certainement une autre solution :  je demande maintenant l'intervention d'autres hardwareforumeurs. Merci d'avance.
 
Bonne soirée.


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Marsh Posté le 02-08-2014 à 09:45:30    

Bien, j'ai écrit à nnwldx que j'étais désolé : peut-on reprendre à ma dernière question maintenant (2ème compte administrateur sous Windows 7) ? Merci et bonne journée.


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François (alias « echab »)   « Tout ce je sais, c'est que je ne  sais rien. » (Socrate)
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Marsh Posté le 03-08-2014 à 16:10:12    

Oui tu crées un nouveau compte administrateur.
Tu te connectes avec.
tu copies le contenu des dossiers documents, mes images, favoris... depuis l'ancien compte vers le nouveau.
Si tu n'arrives pas à copier ces fichiers, c'est que le compte n'est pas administrateur du poste.
 
Normalement cela devrait suffir, les programmes sont installés pour tous les utilisateurs par défaut.
Ensuite il est possible qu'il faille exporter le paramétrage de la messagerie et le réimporter.
il y a un outil migwiz de Microsoft pour migrer les comptes avec les paramétrages de programmes mais je ne pense pas que tu en auras besoin.

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Marsh Posté le 03-08-2014 à 16:19:45    

Ok merci encore je vais faire ça.


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Marsh Posté le    

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