Gestionnaire de fenêtre du Bureau à cessé de fonctionner [Résolu] - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 16-09-2015 à 13:35:41
Salut g_pierre55,
Ton problème de gestionnaire de fenêtre du bureau ne vient pas de toi mais de Nvidia leurs derniers drivers créent cette erreur.
Tu récupère un driver ultérieur pour ta GC et pouf plus de problème comme par magie^^.
Marsh Posté le 16-09-2015 à 22:52:14
Merci neonours33 pour ta réponse.
J'avais pourtant bien essayé de réinstaller les drivers précédents, mais le problème subsistait.
J'ai refait l'installation de Windows directement avec les 355.60 sans problème. J'ai pu ensuite faire la mise à jour vers les 355.82 via GeForce Experience.
Au final, grosse perte de temps et ma patience mise à rude épreuve à cause de drivers moisis.
L'histoire m'aura toutefois appris à créer de nombreux points de restauration clairement identifiés tout au long de l'installation, et conclure par une image système une fois tout à jour et tout installé comme il se doit.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 08:32:54
Si tu as un doute, tu peux toujours forcer une réinstallation "complète" des drivers dans Geforce Experience en ne choisissant pas l'installation express
Marsh Posté le 25-09-2015 à 07:19:15
as tu trouvé une solution ?
je vien de reformater mon ordi et le dernier driver NVIDIA (driver 355.98) me fait le même probleme... (popup - gestionnaire de fenêtre)
Marsh Posté le 05-10-2015 à 18:37:52
Bonjour, savez vous si il y aura une maj correctif, ou un moyen de fix le problème nous même ? Car j'ai été obligé de back vers la version 334.89 pour ne plus avoir de soucis .
Merci.
Marsh Posté le 25-10-2015 à 15:35:56
Même soucis. Installation neuve. Les derniers drivers GeForce font planter le gestionnaire de fenêtrées du bureau. j'ai réinstallé avec de vieux drivers (4 ans) et ça marche.
Edit: la mise à jour avec GeForce expérience des drivers n'a rien résolu.
Par contre problème réglé tout seul lors de l'installation du service pack 1 de my gros soft.
Marsh Posté le 29-10-2015 à 15:39:20
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous depuis plusieurs mois !
Ça fait deux mises à jour graphiques qui sortent et qui me donne le même résultat et donc qui m'oblige à repasser à une version antérieure aussi !
Je vois que nous sommes plusieurs à rencontre ce problème et à ce jour toujours aucunes solutions ?
Est il possible de les contacter via une assistance fr ou même un numéro de téléphone ?
C'est vrai qu'en plus pour certaines betas, n'ayant pas les pilotes à jour, on ne peut même pas les tester !
Nous avons quand même acheter le produit et depuis le temps, aucun patch correctif n'est sorti de leur côté ? je trouve ça effarant !
D'avance merci pour vos retours, en espérant, avoir vite une solution pour pouvoir utiliser vous et moi notre matériel comme il se doit
Anthony
Marsh Posté le 09-11-2015 à 23:50:20
Salut je relance ce post car moi aussi j'ai ce problème sur les dernières update nvidia. Dés que j'installe, ça me fait bug pendant un instant le bureau (transparence de certain éléments ne marchent plus aussi) et m'affiche un message d'erreur du genre "Le gestionnaire de fenêtre du bureau à cessé de fonctionner". Pour info, la dernière mise à jour encore viable pour moi c'est la 350.12 du 13/04/2015.
Je viens de voir à l'instant qu'une nouvelle mise à jour et disponible (la 358.91) et je pense que je vais réessayer voir ce que ça donne mais si jamais quelqu'un peut me renseigner ça m'éviterai de repasser un coup de Driver Sweeper et de réinstaller le 350.12.
Voilà, et si des gens sont dans le même cas en ayant installé une des dernières mise à jour nvidia et bien ma solution c'est le soft Driver Sweeper.
Ça fait halluciner quand même d'acheter une carte graphique de plusieurs centaine d'euro pour qu'au final on ne puisse pas installer les pilotes !
Marsh Posté le 20-11-2015 à 21:08:37
Bonjour,
J'ai aussi le problème du gestionnaire de fenêtre du bureau même avec le derniers pilotes.
Voici ce que j'ai dans l'historique de fiabilité :
Nom de l’application défaillante dwm.exe, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632d756
Nom du module défaillant : Windows.Gaming.Input.dll, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632da39
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000000ed2f
ID du processus défaillant : 0x1924
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d12388a15d9f88
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\dwm.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\Windows.Gaming.Input.dll
ID de rapport : fab2ae97-26ab-49b0-a881-c672f1988c6e
Marsh Posté le 01-12-2015 à 17:53:05
J'ai remarqué que j'ai ceci a chaque fois que j’éteins mon pc je vois ensuite dans l’historique de fiabilité ceci :
Nom de l’application défaillante dwm.exe, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632d756
Nom du module défaillant : combase.dll, version : 10.0.10586.0, horodatage : 0x5632d3ca
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000067e5c
ID du processus défaillant : 0x1ad4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d12c553a8acd06
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\System32\dwm.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\system32\combase.dll
ID de rapport : 88b62d3c-e92a-41db-96a7-bb71618ed655
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
Je pense à un processus qui a pas le temps de se fermer avant la fermeture du pc.
Qu'en pensez vous ?
J'ai ceci uniquement quand j'éteins mon pc
Marsh Posté le 09-12-2015 à 22:49:56
Bonsoir,
J'ai le même soucis, je viens de monter mon nouveau PC avec une GTX 970 de chez MSI et à chaque démarrage ça me le fait.
Je constante que je ne suis pas le seul et le problème date depuis un moment déjà.
J'ai tenter de réinstaller des pilotes plus anciens et toujours rien...
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci par avance.
Marsh Posté le 10-12-2015 à 19:05:15
Bonjour,
Depuis la reinstallation de mon PC il y a un mois, je cherche la solution à ce problème, et en fait, bah c'est tout con, et c'est en résolvant un autre problème que j'ai trouvé la solution, donc étant donné que c'est l'un des seuls endroits ou l'on parle de ce problème, et que je n'ai trouvé aucune réponse correcte nulle part, j'ai décidé de m'inscrire pour poster la solution.
Faut simplement mettre le SP1 de Win 7, je viens de le mettre et les derniers drivers NVidia fonctionnent enfin!
Marsh Posté le 11-12-2015 à 10:31:15
Ne mettez pas résolu svp.
Pour moi la solution ne marche pas je suis sous windows 10 !
A chaque fermeture de mon pc j'ai le gestionnaire de fenêtre de bureau qui cesses de fonctionner...
Marsh Posté le 11-12-2015 à 14:30:46
J'ai réussi avec l'installation de SPI de Win 7 aussi. C'est quand même fous de devoir faire toutes ces manips afin de faire fonctionner correctement la carte graphique...
Et ceux qui sont sous Win 10 ont tous le même problème ?
Marsh Posté le 13-12-2015 à 21:23:31
Ah je constate avec joie que je suis loin d'être le seul à avoir ce souci.
J'ai une GTX 770 perso.
Igor, tu dis que le SP1 supprime le problème. Il la propose au bout de combien de temps la màj SPI ? J'ai installé l'ordinateur cette après-midi et pas encore de màj à ce sujet.
Marsh Posté le 14-12-2015 à 00:11:02
Je crois que tu peux télécharger directement le SP1. Mais ça le fait pas quand même nvidia sur ce coup là...
Marsh Posté le 18-12-2015 à 12:58:27
Slt
J'ai le meme probleme mais rien ne marche aider moi svp
Marsh Posté le 06-02-2016 à 16:53:03
@ghosthunter67 : je viens d'installer une MSI GTX 970 4GD5 OC sous windows 7.
Le seul driver avec lesquel j'ai pu avoir Aero est la version 350.12
Le 353 ne reconnaissait pas la CG , et avec 355 et 361 je n'ai pas Aero.
Marsh Posté le 21-03-2016 à 14:37:24
moi aussi j'ai une GTX 970 sous windows 7
et oui après avoir mis le sp1, le message n’apparaît plus mais le problème ne semble pas vraiment réglé, en regardant dans l'observateur d’événement pour un autre problème (retour de mise en veille impossible) j'ai vu ceci comme message d'erreur :
Le Gestionnaire de fenêtrage s’est fermé avec le code (0x40010004) ( EventID 9009 ) ( Qualifiers 16384 )
et pourlequel je n'ai pas encore de solution...
(pour windows update qui cherche de manière infinie, il faut installer la KB3102810 32 ou 64bit pour à nouveau être prioritaire pour les maj vs Windows10)
Marsh Posté le 12-09-2015 à 03:03:29
Bonjour,
J'ai réinstallé Windows 7 histoire de faire peau neuve, et depuis j'ai à chaque démarrage le message suivant : Gestionnaire de fenêtre du Bureau à cessé de fonctionner et a été arrêté.
Problème qui semble lié; je ne peux pas non plus effectuer l'évaluation Windows qui plante en plein milieu et du coup je ne peux pas activer Aéro.
Mon Windows est donc tout frais et activé, un minimum de logiciels installés et les pilotes semblent être à jour.
J'ai réinstallé mes drivers Nvidia plusieurs fois.
J'ai testé ma mémoire : pas de problèmes.
J'ai lancé sfc /scannow : pas d'erreurs.
J'ai essayé de relancé le gestionnaire de fenêtrage dans les Services : le message d'erreur apparaît immédiatement.
Si quelqu'un à une piste, car je commence vraiment à être saoulé...
Merci d'avance pour votre aide
Config : Asus Z87A - I7 4790K - SLI GTX 980Ti - G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9
Message édité par g_pierre55 le 16-09-2015 à 22:56:22