Perte de focus Windows 8

Perte de focus Windows 8 - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-04-2015 à 13:51:40    

Bonjour,

 

J'ai acheté un PC portable ASUS http://urlz.fr/1SZo à Noël aucun problème et la depuis 2 jour j'ai des pertes de focus sur mes fenêtres, c'est très embêtant et j'aimerais corriger ceci, j'ai regardé d'autres topics mais rien.  :cry:
Aidez moi s'il vous plaît.

 

Merci d'avance


Message édité par MrPandawa le 27-04-2015 à 13:12:15
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Marsh Posté le 25-04-2015 à 13:51:40   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 16:32:09    

Bonjour mrpandawa,  
 
 
J'ai parcouru aussi un peu internet pour ce problème bizarre et il est possible qu'il y ait une infection.  
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 25-04-2015 à 16:56:37
Reply

Marsh Posté le 25-04-2015 à 20:59:14    

Bonsoir,  
 
Comme vous me l'avez demandé j'ai fais le diagnostic et je vous fais parvenir le lien du résultat : http://cjoint.com/?EDzu7VVEHnP
Je tiens également à préciser que depuis que j'ai redémarrer mon PC le problème à disparu, comme hier soir après une analyse ADWCleaner mais il était encore là ce matin.   :pt1cable:  
 
Merci pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 10:56:22    

Bonjour,

 


Pas grand chose, quelques traces infectieuses à supprimer.

 

Sinon, je te conseil de désinstaller le programme : StartMenu8 , il est connu pour créer des bugs. tester le PC après redémarrage.

 


 
==> Script ZHPFix

 


Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.

 

Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de mrpandawa, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

 

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

 
  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3DAlgamKjhy_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png

 
  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png

 
  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png

 
  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png

 
  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png

 
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 26-04-2015 à 10:56:40
Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 13:52:47    

Bonjour,
 
Merci, pour votre script de correction, j'ai effectué ce dernier et pour l'instant il n'y a pas de nouveau problème.
J'ai aussi désinstaller StartMenu8 mais du coup je n'ai plus mon menu démarrer Windows pouvez-vous me conseiller un autre logiciel équivalent à celui-ci, ma recherche m'a orientée vers : ClassicShell et Ex7forW8 mais je ne les connaît pas trop..
 
Merci d'avance :)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 15:13:12    

Désolé, je ne peux vous conseiller un programme en particulier car chacun a ses propres caractéristiques. Pour ma part, j'attends la venue en juillet de Windows 10 qui sera gratuit et qui remettra un menu Démarrer similaire à celui de Windows
 
 
On fait le point: comment se porte le PC, notemmant au niveau des navigateurs internet Google Chrome, Mozilla et IE ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 19:16:02    

Il a l'air de très bien fonctionner j'utilise uniquement Google Chrome et pour l'instant aucun bug, je pense que le problème est réglé.
 
Merci Encore :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 19:21:34    

Ok, on peut finaliser la maintenance dans ce cas.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par des vers (virus de réseau) et par des exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
 
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Flash Player => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
5- Java : OK !
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails, n'ouvrez jamais des pièces jointes si vous ne connaissez pas l'expéditeur. Hameconnage (Phishing): ne donnez pas suite à des mails qui vous redirigeraient vers des faux sites d'établissements bancaires, d'organismes sociaux ou de fournisseurs d’accès internet,... le but étant de vous subtiliser vos coordonnées bancaires. Si vous avez un doute, connectez-vous directement sur le site en question.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarde sur un disque dur externe non connecté en permanence).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne soirée.  :hello:


Message édité par monk521 le 26-04-2015 à 20:20:03
Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:28:41    

Le problème est de retour, c'est encore comme avant :( :(  
 
Il faut vraiment trouver une solution c'est insupportable
 
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:31:33    

==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau et pas ailleurs (=> copier le programme FRST sur le bureau)


  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-04-2015 à 07:45:03
Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:31:33   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:55:36    

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:57:46    

Ok, analyse demain.  
 
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:59:15    

Merci beaucoup. :)  
A demain. :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:13:49    

Bonjour,
 
 

  • La première chose à faire c'est de désinstaller les programmes susceptibles d'avoir causer des dommages. Je me base sur l'historique d'installation de programmes :  


- MyPublicWiFi  
- CCleaner_5.04.5151_Business__Technician_and_Professional_Edition
 
Je soupçonne aussi AVG PC Tune Up.
 
 

  • Puis, tu vas fixer quelques éléments avec FRST (voir plus bas)


  • Ensuite, tu vas désinstaller le programme qui rajoute un bouton Démarrer (ex7forW8 ou Classic Shell) car je vois pas mal d'erreur dans l'observateur d'évènements se rapportant au pilote graphique. Je ne sais pas si c'est la conséquence des crashs ou si c'est la cause mais il va falloir réinstaller le pilote graphique en dernier lieu et si toutes les manip précédentes ont échouées.


 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
Task: {03421E04-9F1C-4682-9743-8B941087AEB1} - \Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-4063066755-2400830773-2815867066-500 No Task Fil
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`26hfm
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
HKU\S-1-5-21-4063066755-2400830773-2815867066-1001\...\StartupApproved\Run: => "cacaoweb"
C:\Users\colin\Downloads\CacaoRemover.exe
End

 
 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.    


 
 
 
=> réinstallation des pilotes graphiques:
 
 

  • Entrer dans le gestionnaire de périphériques:  

     > Touche du clavier Windows et r  
     > Ecrire devmgmt.msc
     > Valider par OK  
 

  • Au niveau du pilote de la carte graphique, déployer la rubrique et noter la référence de la carte.  

 
 

  • Télécharger Display Driver Uninstaller, rubrique downloads / Official download
  • Double clic sur le fichier DDU version XXXX.exe, et Extract.
  • Lancer Display Driver Uninstaller.exe
  • Quand il est proposé de démarrer en mode sans échec, cliquer sur OUI. Le PC redémarre.


  • Dans la rubrique Selecte Graphic Driver, sélectionner la marque de son pilote graphique (Nvidia, Amd ou Intel)
  • Cocher la case Remove C:\AMD and or C:\NVIDIA folders (sauf si vous avez plusieurs cartes graphiques)  
  • Puis cliquer sur Clean and restart
  • Le PC redémarre quand la désinstallation est finie


  • Télécharger et installer le pilote AMD, Nvidia ou Intel, ou sur le site du constructeur (en particulier pour les PC portables). Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez vous rendre sur www.touslesdrivers.com et lancer une détection (pas de version béta).


Message édité par monk521 le 27-04-2015 à 09:55:57
Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:30:04    

Bonjour,
 
J'ai fait la première partie mais au niveau des Cartes Graphiques je suis coincé.
Dans la ligne : "Au niveau du pilote de la carte graphique, déployer la rubrique et noter la référence de la carte."
Je note juste ce qui s'affiche ICI ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430126522-carte-graphique.jpg
 
 
 
Pour le rapport Fixlog.txt le voici : http://cjoint.com/?EDBlOpmvKUQ
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:32:10    

C'est la GTX 850M

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:33:58    

D'accord merci je fais le reste :)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:49:31    

Display Driver Uninstaller ne s'ouvre pas, j'ai essayé 3 fois.  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:51:37    

Ca marche chez moi. Il faut le dézipper avant.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:53:32    

Oui, je l'ai fait et il m'a créé : DDU Logs, Display Driver Uninstaller.exe.config, settings et x64.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:54:58    

Pas grave. Désinstalle le driver graphique soit GTX 850M via le panneau de périphériques. Redémarre le PC.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:08:56    

Comment ça ? ICI ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430129248-sans-titre-1.jpg

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:09:42    

Oui.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:12:42    

Je coche supprimer le pilote pour ce périphérique ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 12:33:35    

Oui

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:00:17    

Voilà j'ai désinstallé et redémarré mon PC, quand je retourne dans Gestionnaire de périphériques > Cartes Graphiques > NVIDIA GeForce GTX 850M, clic droit, je recherche une mise à jour il n'y a rien c'est bon la non ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430132103-pilotes.jpg


Message édité par MrPandawa le 27-04-2015 à 13:11:03
Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:02:07    

tu as réinstallé le pilote ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:03:39    

Non, il s'est mis seul la non ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:04:45    

Bon, c'est Windows qui l'a réinstallé automatiquement. On va faire avec.  
Des changements ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:07:30    

Les pertes de focus ne sont plus présentes (après je ne sais pas si c'est définitif, vu que hier elles étaient parties et elles sont revenus après).
Sinon le reste non je ne trouve pas.


Message édité par MrPandawa le 27-04-2015 à 13:10:13
Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:12:04    

Tu devrais aussi tourner un peu sans l'antivirus, il est très souvent responsable de ce genre de bug. Après réflexion, j'y mettrai ma souris à couper :lol:  
 
Désinstallateur Kaspersky
 
Tu pourras toujours le réinstaller ensuite, parfois une simple réinstallation répare les problèmes.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:13:38    

Sans antivirus, je vais me choper un virus moi..

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:15:18    

Non, ne télécharge rien pendant ce temps là, 1 ou 2 jours.  :jap:  
 
Ou mets-en un autre gratuit en attendant comme celui d'Avast.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:16:14    

Mais Windows 8 intégre déjà un antivirus pas térrible mais bon...


Message édité par monk521 le 27-04-2015 à 13:16:32
Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:21:51    

L'antivirus peut créer quels genre de bugs ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:24:29    

Les pertes de focus ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:25:26    

Oui bien sûr, ce sont des gros programmes qui s'insère dans tous les étages de Windows. Il y a 2 jours, j'ai fait une maintenance sur un PC où l'horloge était bloquée et tout le système également. On a enlevé l'AV pour tester et bingo ! Puis on l'a remis.  

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:29:18    

Je vais voir mais je vais attendre ce soir pour récupérer ma clé d'activation.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2015 à 20:03:06    

Voilà j'ai fait un changement d'AV et je n'ai plus de pertes de focus.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée. :sol: :bounce:

Reply

Marsh Posté le    

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