Icones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1

Icones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1 - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-10-2014 à 01:04:50    

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec Windows 8.1. Au démarrage mes raccourcis apparaissent quelques secondes, puis les icônes deviennent blanches. De même, les icônes de la barre de tâches sont inactifs (raccourcis, mais aussi notifications style wifi, son, etc). Puis quelques secondes après, tout redevient normal.

 

Le soucis est similaire à celui signalé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4579_1.htm

 

J'ai déjà tenté quelques trucs :
- reconstruire le cache des icônes
- scan malwarebyte
- désinstallation de Skydrive (qui semblait causer ce soucis chez certains)

 

Mais rien y fait :/ J'ai moyennement envie de reformater mon PC, donc je suis preneur de toutes suggestions ;)

 

Merci d'avance


Message édité par Bigyo7 le 10-10-2014 à 10:20:32
Reply

Marsh Posté le 10-10-2014 à 01:04:50   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2014 à 16:37:52    

Bonjour bigyo7,
 
L'idée de Malwarebleach dans le lien que tu donnes est bonne et je te propose de faire un audit de ton PC pour vérifier le côté malwares.  
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse .


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 15:58:45
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 15:42:22    

Merci de t'occuper de mon soucis, voici le rapport ZHP : http://cjoint.com/?0JmpUmeq2ye

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 15:56:45    

Bonjour,
 
 
D’après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
:sweat:  Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip.


 
 
On va commencer par désinfecter.
 
note : tu peux désinstaller AVG toolbar dans ton panneau de configuration si tu ne t'en sers pas. Le problème de cette toolbar, c'est qu'elle trop intrusive dans le système d'exploitation et peut donc créer des dysfonctionnements.  
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 

  • Ouvrir Malwarebytes par un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**note: tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 15:59:08
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 16:31:41    

Merci pour les conseils, mais j'ai tendance à faire assez attention à ce genre de chose donc je ne sais pas d'où ça peut provenir :/

 

Voici les 3 rapports :
- ADWCleaner : http://cjoint.com/?0JmqFvGx5ac
- Malwarebytes : http://cjoint.com/?0JmqFQ7p3Hh
- ZHDiag : http://cjoint.com/?0JmqI3svIEI

 

Il reste encore 2 programmes indésirables visiblement.


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 16:34:12
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 16:45:04    

Tu es en version 6 de java, il faut mettre à jours cette version car elle date de plusieurs années, c'est la porte grand ouverte aux programmes malveillants.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 16:52:12    

analyse en cours...
Juste pour info, ce n'est pas depuis que tu as utilisé Tune up Utilities que les problèmes ont commencés ?

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 16:56:50    

Java mis à jour en version 7 avec désinstallation de la version 6, merci ;)
 
J'utilise Tune Up depuis que j'ai mon PC, le problème est apparu il y a quelques mois. Je peux toujours tenter de le désinstaller pour voir ce que ça donne.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 16:58:01    

oui, je ne suis pas contre.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:05:17    

Pas grand chose mais bon...
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de bigyo7 , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JmrjiPSuD7
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me fournir**
 

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:05:17   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:16:17    

J'ai viré Tune Up, le problème est toujours présent.
 
Sinon, voici les rapports :
- ZHPFix : http://cjoint.com/?0Jmrspv45iy
- SX : http://cjoint.com/?0JmruiC46MC
 
Merci encore pour ton aide ;)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:23:34    

Ok, quelques manœuvres encore pour le nettoyage et on va rechercher d'autres pistes. On voit de ces trucs avec Win 8 !
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:36:28    

Juste un petit mot sur les mises à jour sécuritaire   ;)  
 
Tes programmes sensibles sont à jour.
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ).
 
 
==> Complément d'informations :
 


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 17:57:23
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:42:12    

Merci pour les conseils, je ne savais pas pour Java et Adobe ^^
 
Les 3 rapports :
- SFTGC : http://cjoint.com/?0JmrTkqmsAV
- FRST : http://cjoint.com/?0JmrTNldJp4
- Addition : http://cjoint.com/?0JmrUlTSeog

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 17:52:30    

tu as un problème avec tes drivers de ta carte graphique Nvidia, en tout cas, l’erreur revient souvent. On va commencer par ça:
 
touche Windows + r
entre devmgmt.msc
repère le signaux jaunes
repère la carte graphique: déplie la section, tu dois voir Nvidia, puis clic droit dessus et mettre à jour le pilote.
 
si échec, il faudrait désinstaller le driver et le réinstaller.


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 17:55:38
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 18:05:04    

retour à 18.45 h :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 18:15:01    

Désolé pour le délai, mais la réinstall a pris un certains temps ;)

 

Aucun signal jaune, j'ai tenté une MàJ, mais Windows me dit que le driver est à jour. Idem en faisant une reinstall complète. Par contre, j'utilise le logiciel NVIDIA pour les MàJ qui m'indique qu'un nouveau pilote existe.

 

Je viens de l'installer, le problème persiste mais les icônes sont redevenues actives beaucoup plus rapidement qu'à l'accoutumée. Mais c'est bizarre tout de même, on dirait que l'explorer charge une partie des icônes au démarrage (elles ne sont pas toutes blanches à ce moment), puis reboot (là, toutes les icônes sont blanches), puis ça revient à la normale.


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 18:19:51
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 18:48:36    

Ok, quand tu dis que ça reboot en parlant d'explorer, ça fait comment exactement ?
 
On va alléger les programmes au démarrage du système, du moins les clés Run :
 

  • télécharge et installe CCleaner:

http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
Décoche pendant l'installation Chrome et une toolbar, je crois.
 

  • Ouvre CCleaner et rends toi dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows.

Décoche tout sauf AVG ( il n' y a pas de risque :jap: )
Redémarre le PC


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 18:58:01
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:04:20    

C'est fait, mais j'ai toujours la séquence suivante :
- les 3/4 des icônes sont blancs
- clignotement, puis tous les icônes deviennent blancs
- clignotement, puis retour à la normale

 

C'est ce clignotement qui me fait penser que l'explorer reboot.

 

PS : j'aimerais faire un screenshot des différentes séquences, mais le problème c'est que la fonction est inactive lors des premières séquences :/
PS2 : j'ai Nvidia Geforce Experience qui se lance au démarrage alors qu'il n'apparaît pas dans la liste sur Ccleaner


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 19:08:45
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:11:48    

ah j'en reste pantois... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:14:06    

J'ai redémarré plusieurs fois pour voir exactement ce qui se passait. Et ce que j'appelle "clignotement", ce sont les flèches des raccourcis qui disparaissent et réapparaissent.

 

Voilà ce qu'il se passe en image (j'ai réussi à faire des screenshots) :
1°)
http://reho.st/preview/self/79971aa6c9f310d3b93592faa0b88c1f8b3117bb.jpg
L'écran reste ainsi 1 ou 2 secondes

 

2°)
http://reho.st/preview/self/c8c99ebc948e71632d2a77d673cddd4d28c96f65.jpg
L'écran reste ainsi 1 ou 2 secondes (à noter l'icône du wifi qui a changé)

 

3°)
http://reho.st/preview/self/9cc6e2c03a6188e7c22e9408d6c88bdd5df9c29e.jpg
Là par contre, les 2 séquences s'enchaînent directement

 

4°)
http://reho.st/preview/self/16b3c19073e938e14c9f806757039312781eac7a.jpg
Retour à la normale ...

 

PS : j'ai mis les screen sur le bureau et les ai réalisés sur plusieurs redémarrage, c'est pour ça qu'on voit les fichiers jpeg "apparaître" à droite de l'écran sur mes screen ^^


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 19:34:44
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:27:37    

Essaie ça:
 

  • Vérification des fichiers système


touche Win + X
selectionne invite de commande en admin
entre dans la fenêtre sfc /scannow (en respectant l'espace entre le c et /)
fais enter et laisse toi guider
 
 

  • On peut faire une vérification aussi des erreurs du disque


même manoeuvre qu'avant mais avec chkdsk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
Le PC va redémarrer et faire son scan. Attendre la fin.


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 19:28:15
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:47:07    

  • Avec CCleaner : nettoyer le cache des raccourcis


rubrique Nettoyeur
cocher Raccourci du bureau dans la rubrique Système
faire Analyser puis Nettoyer
 
 
 

  • Il y a ce programme aussi : Windows Repair de tweaking.com

http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ll-in-one/
 
1-crée d'abord un point de restauration:
http://www.libellules.ch/restauration_system_seven.php
 
2-Puis installe et lance Windows Repair
rends toi dans la rubrique Repairs
clique sur Open Repairs
coche que la case 12 =>> Repair icons
clique sur Start Repairs,
etc...


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 20:01:02
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:50:21    

scannow = aucune violation d'intégrité
Windows repair = pas de changement


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 19:59:43
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 19:58:16    

J'ai peur que ce soit ton profil Windows qui soit abimé.
regarde l'observateur d'événéments s'il te donne plus d'infos.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:00:03    

Que dois-je regarder dans l'observateur d'événements ?

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:01:32    

tu regardes dans "application" et "système" pour voir s'il n'y pas d'erreurs importantes .

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:04:45    

On a corrigé celle de Nvidia.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:04:46    

J'ai deux erreurs critiques : "Un problème s’est produit avec un ou plusieurs pilotes mode-utilisateur et le processus hôte a été arrêté. Par conséquent, l’accès aux périphériques peut être momentanément interrompu." sur DriverFrameworks-UserMode

 

Edit : j'imagine que ce sont justement celles de Nvidia ?
Edit2 : à noter qu'en mode sans échec, je n'ai pas e problème

 

A chaque redémarrage, j'ai ces erreurs qui ont l'air d'apparaître :
- Wininit : "Les bibliothèques de liens dynamiques sont chargées pour chaque application. L’administrateur système doit vérifier la liste des bibliothèques pour s’assurer qu’elles sont associées à des applications approuvées. Pour plus d’informations, visitez http://support.microsoft.com/kb/197571."
- Kernel-PnP : "Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique USB\VID_138A&PID_0018\18594b5e7b45."
- Tcpip : "La carte réseau portant l’adresse matérielle 1C-3E-84-35-F0-8D a indiqué une fonctionnalité de fusion de paquets, sans indiquer de prise en charge d’une ou plusieurs fonctionnalités de filtres de réception prérequis (IPv4 0x00000000)." et "La carte réseau portant l’adresse matérielle 1C-3E-84-35-F0-8D a indiqué une fonctionnalité de fusion de paquets, sans indiquer de prise en charge d’une ou plusieurs fonctionnalités de filtres de réception prérequis (IPv6 0x00000000)."


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 20:14:45
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:10:46    

non, c'est deux choses différentes.
 
Tu peux désinstaller le Framework et le réinstaller
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=17851
 

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:13:03    

oui en mode sans échec, c'est un mode restreint avec très peu de programme.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:14:17    

j'ai ça pour Framework
 
Error: (10/10/2014 11:32:08 AM) (Source: MsiInstaller) (EventID: 11721) (User: DV6)
Description: Product: HP Support Solutions Framework -- Error 1721. There is a problem with this Windows Installer package. A program required for this install to complete could not be run. Contact your support personnel or package vendor. Action: UnregisterAclmControl, location: C:\Program Files (x86)\Hp\Common\AclmControl.exe, command: /unreg

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:19:06    

Je ne trouve pas comment désinstaller framework ...
EDIT : j'ai trouvé, mais pas mieux lors du redémarrage


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 20:25:10
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:28:30    

tu as déjà réinstallé le Framework ?


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 20:29:01
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:29:38    

Je ne pense pas que cela vienne du framework.
Essaye d'ouvrir une session avec un autre utilisateur pour voir si c'est mieux.
Sinon essaye de désinstaller l'antivirus.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:37:34    

Je viens de créer un nouvel utilisateur et ça a l'air de faire la même chose (le fameux clignotement) ...
En fait, apparemment, il est impossible de virer le framework 4.5 sur win 8 :/

 

EDIT : monk521, l'erreur que tu soulignes, je viens de m'en souvenir, c'est un programme que je n'ai pas réussi à virer car il n'a pas trouvé les fichiers de desisntall.


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 20:39:45
Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:39:35    

supprime l'antivirus et regarde si les erreurs s'affichent encore.
Tu ne pourras pas supprimer le framework.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:44:01    

euh...quel programme ?
 
pour le Framework : fichier Dotnetfx._cleanup_tool.zip  
http://blogs.msdn.com/b/astebner/a [...] 04493.aspx
 
réinstallation
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ework.html
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:51:13    

Le programme est HP Software Framework.

 

C'est exactement le programme que j'ai utilisé, mais après le redémarrage, lors de ma tentative d'installation, j'ai eu un message comme quoi j'avais déjà la version la plus récente.

 

Je vais tenter de virer l'antivirus alors ...


Message édité par Bigyo7 le 12-10-2014 à 20:51:39
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Marsh Posté le 12-10-2014 à 20:56:14    

Bon, les amis, je vous laisse... mais je suivrai demain de très près.
Passez une bonne soirée et laissez reposer, dés fois la solution vient le lendemain au réveil !  :hello:


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 20:56:45
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Marsh Posté le    

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