ThunderBird : problème de caractère - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-10-2013 à 09:56:32
Windows-1252 c'est un codepage pour gérer les caractères spéciaux d'Europe Occidentale. J'aurais donc tendance à dire que non, ils sont pas encodés dans le même jeu de caractères tes deux messages.
Marsh Posté le 25-10-2013 à 10:02:05
CK Ze CaRiBoO a écrit : Windows-1252 c'est un codepage pour gérer les caractères spéciaux d'Europe Occidentale. J'aurais donc tendance à dire que non, ils sont pas encodés dans le même jeu de caractères tes deux messages. |
Le jeu de caractère m'a été donnée par le menu 'Affichage/Encodage des caractères'
S'il ne sont pas dans le même jeu de caractère, comment faire pour prendre en compte le second dans mes filtres ?
Marsh Posté le 25-10-2013 à 10:04:56
Ben à part ajouter l'expression "Subject: =?Windows-1252?Q?Lu=A0:_" dans ton filtre, je vois pas. Tu peux pas contrôler si le mec en face est en UTF8 (pourtant tout le monde devrait maintenant...)
Marsh Posté le 25-10-2013 à 10:26:26
CK Ze CaRiBoO a écrit : Ben à part ajouter l'expression "Subject: =?Windows-1252?Q?Lu=A0:_" dans ton filtre, je vois pas. Tu peux pas contrôler si le mec en face est en UTF8 (pourtant tout le monde devrait maintenant...) |
J'ai déjà essayé de mettre le code source, mais ça ne passe pas mieux.
De pus, j'ai plusieurs expéditeurs qui m'envoient des accusés réceptions comme cela.
Cordialement
Marsh Posté le 25-10-2013 à 09:48:22
Bonjour,
J'ai pas mal de filtre de message dont un qui envoi tout les accusés réceptions dans un dossier.
Ces messages ont un objet qui commence par Lu, Read, Accusé..... par contre certain message ne sont pas pris en compte alors qu'il commence par Lu.
En regardant plus en détail la source du message j'ai :
=> celui-ci passe
=> celui ci ne passe pas
Les 2 ont les même encodage de caractères.
Quelqu'un à t-il déjà remarqué cela ? et trouvé une solution ?
Merci par avance
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Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??: