Votre avis sur K par K - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 25-06-2009 à 00:29:39
Commerciaux très pushy.
Passent les problèmes sous silence ou baratinent (rénovation de porte= nouvelle porte plus étroite, ce qui pour eux devient "pas de problème, vous aurez exactement comme avant" ).
Problèmes divers dans l'installation.
Mais ont fait ce qu'il fallait faire, après pas mal de relances et renvois à l'usine, au grand dam des livreurs -poseurs.
Je conseille de bien mettre ses exigences par écrit, pour pouvoir s'y référer ensuite.
Marsh Posté le 25-06-2009 à 00:52:50
1- toujours faire un appelle d'offre, c'est a dire demander le devis de plusieurs fournisseurs
ca permet d'economiser plusieures centaines voire plusieurs milliers d'euros
2- secondo une fois choisi on paye a la reception du chantier, une fois les travaux fini
Si les mecs on bossé comme des cochons, ils n'auront pas le pognons.
3- avant de signer demande un descriptif precis dans le contrat de ce qu'ils posent, largeur de la porte des menuiseries, ca compte.
aprés je ne connais pas personnellement K par K
Marsh Posté le 25-06-2009 à 08:11:17
Le devis a été fait par le commercial.
Vu qu'on (ma femme et moi) a pas gobé son baratin ,il nous a fait une ristourne de 5000€ sans broncher,ce qui signifie qu'il peut descendre encore pas mal.
D'autres devis sont prévus afin de faire marcher la concurrence,mais j'aurais voulu savoir si les matériaux (PVC et vitrage) utilisés chez K par K sont si bon qu'ils le prétendent.
Merci.
Marsh Posté le 25-06-2009 à 08:16:17
Bonjour,
Dis lui que tu es flic , cela l'intimidera et il te fera à n'en pas douter une ristourne plus importante
PS: Propose lui de lui faire sauter quelques contraventions... ^^
Marsh Posté le 25-06-2009 à 16:50:57
Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai fais appelle a plusieurs artisans/distributeurs et des 5 que j'ai vu pour le moment c'est celui qui m'a laisser la plus mauvaise impression !
Un peu vendeur de tapis avec un prix de base trés cher qui a la fin du rdv avait fondu comme neige au soleil.
Point important a retenir d'aprés mes recherches :
- Impérativement un PVC de 2eme génération
- Méfiance au niveau de la technique de pose
Marsh Posté le 25-06-2009 à 16:53:03
Chik a écrit : Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai fais appelle a plusieurs artisans/distributeurs et des 5 que j'ai vu pour le moment c'est celui qui m'a laisser la plus mauvaise impression ! |
Marsh Posté le 25-06-2009 à 18:23:59
+1 pour le prix qui baisse d'un coup,mais ça c tout les commerciaux qui font comme ça .
Le commercial de K par K m'assure que le pvc de chez eux n'a pas besoin de renfort métallique (il m'a présenté une coupe de fenêtre) car ils ont soit disant un pvc à haute densité (1500 mgr de je sais plus quoi ).
Il parait que c justement une preuve de mauvaise solidité pour d'autre...
Qui croire ?
Marsh Posté le 26-06-2009 à 11:14:34
ReplyMarsh Posté le 26-06-2009 à 13:06:55
Yes mais les contre-arguments viennent aussi de commerciaux en pvc .
Marsh Posté le 01-07-2009 à 01:40:42
Bon aprés différents devis,K par K est a éviter !
Ce sont d'abord des commerciaux avant d'être des installateurs et leur matériaux sont loin d'être aussi bon qu'ils le prétendent .
Marsh Posté le 01-07-2009 à 10:58:02
aldebaran le juste a écrit : Bon aprés différents devis,K par K est a éviter ! |
T'as déja vu un boulanger vanter que le pain qu'il vendait était mauvais ?!
Marsh Posté le 01-07-2009 à 11:01:26
Space a écrit : T'as déja vu un boulanger vanter que le pain qu'il vendait était mauvais ?! |
Nan mais là j'en ai enfin la preuve
Marsh Posté le 10-09-2009 à 19:54:49
en ce qui concerne k par k j'ai une grande expérience, en ce qui cioncerne l'installation dee mes volets roulant il a fallu aller jusqu'QU40 UNE EXEËEERTISE AMAIBLEU4A
Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:36:28
j'ai merdé sur mon premier message sur k par K,je précise, la pose a laissé a désirer, malfacon , plus un volet roulant defectueux, des promesses pas tenues, puis plus personne, il a fallu une expertise amiable pour mette fin au litige(heureusement que j'avais une assurance assistance juridique), j'ai reçu une magnifique attestation de garantie comme quoi la garantie etait de 10 ans sauf moteur volet roulants
quand j'ai voulu faire appel au srvice après vente il m'a fallu téléphoner régulièrement pendant un mois pour avoir enfin un technicien
actuellemenet il y a déja 15 jours qque je tente de nouveau de faire efffectuer une réparation mais on me dit que la garantie de 10 ans ne joue pa
Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:53:25
suite k par cas,je ne comprends pas j'ai envoyé le message incomplet par accident, donc pas de garantie de 10 ans pour la commande(horloge) d'un volet roulant, sur le cout de l'intervention d'après devis, prix multiplié par 3 (prix de vente somfy environ 120€, facturé" k par k 300€ HT pose 45€ ( il y en a pour quelques instants,) déplacement 45€ pour environ 5 km, bref pour remplaceer un truc de 120€TTC avec k par k il faut payer 420€ HT, bref si tu as une bonne assistance juridique et n'a pas peur d'aller en justice tu peux choisir K par k en toute confiance.
Marsh Posté le 11-09-2009 à 21:07:30
aldebaran le juste a écrit : Bonjour. |
je suis debutant sur ce cite, mais je peux te répondre, k par k = problème, regarde plus bas message plus détaillé
Marsh Posté le 18-10-2009 à 11:04:35
De toute façon le commercial puait du fion,on a pris un concurrent qui lui savait de quoi il parlait .
Marsh Posté le 18-10-2009 à 11:19:07
Attention, il y a deux façons de changer ses fenêtres :
-première solution, la plus rapide, la moins chère, la solution privilégiée par les vendeurs/installateurs de fenêtres : laisser le cadre existant, tomber les ouvrants, et venir y fixer les nouvelles fenêtres.
avantage : rapide à faire, pas d'aléas, chantier sec.
inconvénient : on perd de la surface vitrée (si les fenêtres étaient déjà petites, c'est pas idéal. Et suivant comment était le cadre des anciennes fenêtres, c'est moche (pour moi c'est moche dans tous les cas )
-deuxième solution : tomber entièrement la fenêtre à changer, dormant et ouvrant. Opération longue et soumise à beaucoup d'aléas (suivant l'état de la maçonnerie autour...) obligé de refaire un peu de maçonnerie et de peinture, travail soigneux exigé pour assurer une pose correcte (bullage, étanchéité...)
mais si on bosse bien, à l'arrivée c'est beaucoup plus joli.
Le gros inconvénient c'est que ça prend au moins 3 ou 4 fois plus de temps au minimum par rapport à la solution qui consiste à garder les anciens dormants...
En genéral on attend pas l'hiver qui approche pour changer ses fenêtres
Marsh Posté le 07-11-2009 à 00:09:33
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur les forums, mais là je me dois de le faire afin de mettre en garde contre K par K.
Ce sont vraiment des gens sans scrupules, le commercial est capable de vous raconter n'importe quel baratins, une fois que le contrat signé, delai de rétractation dépassé, ils montrent leur vrai visage.
Le commercial que j'ai eu m'a assuré qu'il serait le seul interlocuteur, quoi qu'il arrive, ils ont leurs propres poseurs, pas de sous traitance, qu'il garantit la pose parfaite. Et, le service après vente se deplace même pour le règlage de porte.
Tout semble très séduisant, d'autant plus q'ils semblent avoir du bon vitrage (St GOB1), même si ça coute 30% de plus que les autres devis, on se dit "la qualité , ça se paie"
Résultat des courses, 2 fenêtres posées, par un artisan (sous traitance) sont différentes, la grille de ventilation sur le dormant pour l'une, et sur la fenêtre même pour l'autre. Les cadres ne sont de mêmes dimensions.
La porte d'entrée a des fissures sur le montant et sur les garnitures.
Quant à la pose, une finition dégueulasse, une fenêtre mastiquée mais pas l'autre. Les trous béants béants sous la porte, pas de rebouchage.
Suite à ça, le commercial pose plusieurs lapins, répond pas au téléphone, finalemenent finit par venir constater, reconnait les erreurs mais ne peut rien faire, et qu'il faut s'adresser au service après vente. Là ce n'est plus lui l'interface.
Le responsable du SAV arrive 1 mois plus tard, veut bien changer les garnitures de la porte d'entrée, mais pour les fenêtres, il ne peut rien faire, bien qu'il comprenne que ce n'est pas esthétique, car c'est d'usine, parait-il, et que ça dépend des dimensions ( à quelques mimimètres près, ce sons les mêmes dimensions).
Quand je lui dis que leur procédé de fabrication ne me concerne pas, mais qu'n tant professionnel, ils ont l'obligation du résultat.
Là, il m'a répondu d'un ton narquois, que c'est comme ça, et pas autrement, et si je suis pas content, et que j'ai de l'argent à dépenser, alors je n'ai qu'à me faire Plaisir, et essayer de les attaquer.
Voilà, mon expérience malheureuse, pour le moment je cherche les recours.
Mon but n'est pas de nuire à quiconque, mais si je peux éviter à quelqu'un ce genre de désagrément. On n'est peu fier d'avouer de se faire avoir.
Marsh Posté le 12-03-2012 à 00:19:59
boujour a vous pour moi kpar k plus jamais j ais fais mé porte intérieur déja 2 mois de retard sur le delai sur la pose puis seulement aprés 3 intervantion pour 1 bon travail le probléme sé la soutrétence materiel supère mé 1 pe chère le s.a.v bien ossi mintenen a vous de voir moi entouca il ne me revérons pu
Marsh Posté le 10-05-2012 à 16:42:15
Bonjour,
Nous sommes très sensibles à la satisfaction de nos clients. C’est pourquoi nous avons mis en place un baromètre de satisfaction à chaque étape de notre relation :
- le rendez-vous avec les commerciaux
- le métrage
- la pose
Nous avons également modifié notre politique tarifaire pour apporter plus de transparence et allonger la durée de la garantie à 15 ans.
Plus de 93% de nos clients sont satisfaits de nos services et nous attachons une grande importance à améliorer ce niveau de satisfaction d’année en année.
N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous au 0811 333 007 ou par mail (contact@kpark.fr) pour que nous puissions solutionner votre problème.
K par K a beaucoup évolué depuis les 5 dernières années grâce à vos retours d’expérience pour vous apporter des produits sur mesure, de qualité et garantis.
Nathalie, K par K
http://www.avis-kpark.fr/
Marsh Posté le 10-05-2012 à 16:52:53
gro180 a écrit : boujour a vous pour moi kpar k plus jamais j ais fais mé porte intérieur déja 2 mois de retard sur le delai sur la pose puis seulement aprés 3 intervantion pour 1 bon travail le probléme sé la soutrétence materiel supère mé 1 pe chère le s.a.v bien ossi mintenen a vous de voir moi entouca il ne me revérons pu |
Marsh Posté le 10-05-2012 à 16:55:21
Ce serait une belle preuve d'amélioration de voir en direct une résolution d'incident d'un forumer de hfr et son avis suite à cette nouvelle politique des services non ?
Marsh Posté le 10-05-2012 à 17:05:09
A tous ceux qui parcourent ce fil de discussion, notamment suite à la proposition de mbl, mentionnez forumhardware en objet de vos demandes. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous tenir informés des résolutions d'incidents déclarés ici
Nathalie
Marsh Posté le 06-07-2012 à 20:44:52
Et bien, chère Nathalie, tous les personnels ne doivent pas être au courant des changements chez K par K. Ma belle-mère s'est fait poser (enfin façon de parler) une porte de garage par K par K en février 2012. Même topo qu'Elbalou !! Commercial qui fait le prix portes ouvertes et qui rogne sur sa prime. Porte qui n'est pas au dimension, qui ne se ferme pas complètement. Réponses méprisantes et agressives devant témoin du gars qui a finir par revenir. elle a commencé à faire appel à un huissier qui lui a dit qu'ils faisaient souvent des constatations concernant cette entreprise.
Marsh Posté le 06-07-2012 à 20:46:47
Ah oui bien sûr refus de changer la porte qui ne correspond pas à la commande et divers bricolages qui ne font qu'aggraver les choses. Il va falloir remettre de l'ordre chez vous, parce que les forum c'est une chose, mais le bouche à oreille en est une autre aussi !!
Marsh Posté le 11-09-2012 à 11:18:02
bonjour j ai les memes problemes je me suis fait posés 7 fenetres par k par k.ils vantent bcp de choses sur le produit soit disant tres performant alors il faudra qu ils m expliquent j avais des viellent fnetres qui isolaient 100fois mieux que les nouvelles que l on m a installé cela a ete baclé et quand l hiver arriver ce sont des gruyeres car l air passe partout aucune etanchéité je les ai deja appeler on nous baratine et on bous qu ils peuvent rien faire car cela vient de l usine et de la pose qui a ete mal faite . je vais les rappeler une derniere fois pour qu il regle le problème une fois pour toute sinon on passera par la case justice ras le bol des arnaqueurs!!!!!!!!depuis j ai eu d autres travaux fait par de vrais artisans produit equivalent et moins cheres et poses parfaites cela fait 2ans et aucun soucis alors chercher l erreur???????
Marsh Posté le 26-09-2012 à 13:38:06
@Diogene51 & @ enzo1077, je vous ai envoyé un message privé à l'instant. Je suis là pour solutionner vos problèmes. Dans l'attente de vos nouvelles. Nathalie
Marsh Posté le 26-09-2012 à 13:44:48
putain, franchement les gars, vous avez des artisans qui ont pignon sur rue dans vos villes, et vous allez a la grande distribution pour payer en plus, bien souvent, plus chere ....
ayant au moins l' équité de faire faire des devis a nos petites pme et artisans en france
Marsh Posté le 04-10-2012 à 18:15:09
barnabe a écrit : |
tu parles "Art et fenêtres" ils se font pas chier d'apres ce que j'ai vu: retirage complète des anciennes fenêtres en bois (la maçonnerie n'était pas du tout régulière dans les trous des anciens dormants), le poseur n'a fait aucun maçonnage, directe le mec visse les fenêtres (en PVC) avec de grandes vis dans le mur + un coup de mousse expensive après pose et basta fixation des dormants terminé ! Il n'a pas pu mettre de la mousse expansive là ou les dormants ne laissait pas assez d'espace (par endroit les dormant touchait presque le mur).
Le haut des dormants des fenêtres n'ont pas de joins souple alors que la rainure pour les y insérer est bien présente (je ne sais pas si c'est normal et correspond à la gamme des fenêtres ou un oublis volontaire ou non).
J'ai mesuré deux des vis utilisées = env 11,5cm et env 14,5cm. C'est sur qu'avec de telles vis il peut les fixer dans des murs pas droit et pleins de trous.
Le poseur à utiliser une mousse adhésive (compriband je pense) coller contre la tranche les dormant et servant logiquement a mon avis à faire l'étanchéité entre le bati de la fenêtre et le mur. Mais l'air passait quand même autour de certaines des fenêtres une fois posée (peut etre que le joint n'avais pas encore eu le temps de se dilater ?). Pour y remédier il s'est pas emmerder : joint silicone int/ext et voila (et pose du silicone intérieur sur le papier peint). Comme on sent pas l'air passer on est censé croire que la pose est bonne... Sur une des fenêtre on sentait encore l'air passer parce que le joint silicone avait été mal posé (trous). Isolation thermique et phonique surement mauvaise donc même en rebouchant le trous puisque le joins en mousse ne devait pas être plaqué correctement contre le mur.
Sur les portes fenêtres l'air passe autour des ouvrants, très mauvaise étanchéité à l'air. Je pense que les portes (PVC) ne sont pas assez rigides pour leurs tailles.
K par K : pose des joints silicones extérieur mal faite (le joint semblait avoir été étalé au doigts n'importe comment).
Voila ce que j'ai pu constaté sur deux baraque. Pour KPARK c'était dans la région parisienne et pour Art & fenêtres c'est une agence d’Alençon qui à effectuée la pose.
Perso je crois que je ne ferait pas appel à une grande société spécialisée pour ça, après ce que j'ai vu...
Je pense qu'il vaut mieux acheter la fenêtre accompagner d'un maçon et lui demander de refaire l'encadrement maçonné de la baie qui recevra le dormant de la fenêtre et lui faire sceller la fenêtre (ou par nous même). La pose du silicone c'est pas difficile.
Ou peut être faire appel a un artisan local...
[HS]
Mais les poseurs de fenêtres ne sont pas les seuls à incriminés, sur un certains nombre d'artisans et d'entreprises du bâtiments français d'on j'ai pu voir travailler et le résultat final, la grande majorité on fait du mauvais travail. Je ne sais pas si c'est parce qu'en France on ai mauvais ou quoi :
Le plombier qui crame le mur en plâtre derrière le tuyaux cuivre qu'il soude (le plâtre à du être refait, un peut galère derrière les tuyaux).
Le couvreur qui a refait entièrement le toit à neuf: la poutre faitiere qui s'enfonce sous le poids du toit. Absence de film étanche sous toiture. Ils on aussi découpé des plaques de fibro ciment (amiante) à la disqueuse mais ils ne portait pas de masque de protection. Les mecs était tout blancs après la découpe.
Le patron de la boite qui semblait gagner bien sa vie ca m'ennerve encore plus.
Le déménageur qui déménage les clés du logement posées sur la table (table qu'ils on emmbarquée mais avec les clés, lol...).
Porte (d'entrée) et dormant neufs en bois: le bati branlant. Au lieu de sceller le bati au ciment dans les murs en briques (ça ne doit pas être compliquer a faire pourtant) ils l'on visé. Il restait un petit espace entre le bâti et le mur, bouchage du vide avec de la mousse expansive et du plâtre pour la finition.
La propriétaire les a fait revenir plusieurs fois pour réparer mais ils on juste refait le plâtre (qui se barrait).
C'était un sous traitant de chez Lapeyre.
Portes intérieurs (pas le même poseur que la porte d'entrée): portent qui ferment mal et une qui frottent au sol. Mousse expansive + platre ici aussi. Un choc sur le plâtre et poc un trous (bah ouais la mousse derrière le plâtre est fragile et sans mémoire de forme alors forcément ça laisse des traces).
Évidement les portes on été visées, le ciment c'est mal (et tout faire aux vis et à la mousse polyuréthane j'ai l'impression que c'est à la mode...).
Les fenêtres et portes fenêtres: déjas dis.
Le poseur du chauffe eau solaire pas capable d'expliquer au propriétaire de la maison comment le boitier électronique de gestion du bordel fonctionnait (il ne connaissait pas bien sont fonctionnement).
Le poseur de cloison dans la salle de bain: rails + laine minérale + BA13. Mais, les plaques de platres n'était pas des modèles hydrofuges. Et en plus elles touchaient le sol (je lui ai fait la remarque et apres il a laisser un petit espace pour qu'elles ne touchent pas le sol).
De plus, il a visé les rails horizontaux du haut directement sur et le longs des poutres porteuses du plafond sans utiliser de joints de dilatation entre les rails et les poutres du plafond (je ne sais pas si ça c’est obligatoire par contre mais ca me semble logique pour éviter que le plâtre ne se fissure).
Un autre poseur de cloison qui plâtrait également le BA13 directement contre des poutres (ne faut il pas mettre un joints de dilatation (mousse ou autre) pour prévenir les mouvement du bois du à l'humidité pour évité les fissures dans le plâtre?).
L’artisan qui créer 2 chambres en posant des cloisons et portes. Il à mis les deux même serrure (donc la même clé ouvre les deux chambres). Heureusement que le proprio des lieux s'en ai rendu compte avant que l'artisan se barre à la fin des travaux.
L’électricien qui pose les boitiers encastrables de travers.
Un portail en bois mal posé par un maçon.
Enfin bref, si je me souviens bien les seuls que j'ai vu qui fesait du bon boulo c'est un chauffagiste et un carliste. Et aussi des gars qui bossait au noir ou gratis (des amis ou des connaissances à des amis). Mais les pros ça à souvent été mauvais d’après ce que j'ai vus personnellement. Bon les proprio était pas du genre grande gueule donc les mecs en on bien profité, j'pense que c'est pour ça qu'ils se sont fait avoir.
[/HS]
Marsh Posté le 12-02-2013 à 20:49:08
Bonjour,
Je reviens sur mon expérience de K par K après avoir lu les nombreuses critiques en bien et en mal et me poser des questions sur les différents vendeurs.
Projet : 12 fenêtres alu tous types (coulissant, porte fenêtre, fenêtre fixe, ...) + volets roulants
Commercial: arrive à l'heure, très agréable, annonce du prix approximatif dès le premier soir (prix vérifié et fixe en 48h maxi) quelques petites négociations possibles ajout poignées clés, télécommande centralisé, couleurs. (Pas d'appel à un chef, pas de prix exorbitant contrairement à certains concurrents.
Visite des fenêtres posés chez un autre client, discussion avec le client sans présence du commerciale ou représentant k par k.
Contrat : explication des délais, étapes de montage ==> RAS
Date de pose : Jour dit
Pose : Deux poseurs à l'heure, consciencieux du moindre détail de finition. Pas la moindre rayure sur pare close (sinon remplacer d'eux même), pas de cache manquant, déchets évacuées tous les soirs (vitres rangées dans le camion pour pas de problème de sécurité avec les enfants, etc...). Les poseurs ne sont pas laissé seuls sur chantier, visite journalière du responsable technique de la région pour contrôle du bon déroulement du chantier, apport matériel si nécessaire ou de main d'œuvre supplémentaires si nécessaire.
Fin du chantier : nettoyage, contrôle de pas de manque sur pose,
En bref, je reprends sans problème avec K par K
Région lyonnaise
Bravo à l'ensemble de l'équipe
P.S . : Les joints impeccables
Marsh Posté le 12-02-2013 à 21:29:01
ReplyMarsh Posté le 12-02-2013 à 21:32:58
ReplyMarsh Posté le 12-02-2013 à 21:39:02
Bon je vais tenter de lui faire écrire son 3ème message alors : K par k c'est de la merde
J'argumenterais mon avis si il réapparaît
Marsh Posté le 24-06-2009 à 17:05:48
Bonjour.
Je vais refaire la totalité de mes fenêtres ainsi que ma porte d'entrée.
J'ai fait appel à K par K pour un devis gratuit.
Mais en allant sur le net,je suis tombé sur un site où pas mal de clients disent être mécontent de cette boite (matériaux défectueux notamment).
Soucis,les derniers posts datent de 2007 .
Donc si parmi vous,certains ont eu à faire à K par K, je suis preneur de leur avis .
Merci.