emails qui restent bloqués dans boite d'envoi outlook 2019 - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 15-06-2021 à 14:16:35
S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est qu'ils ne sont peut être pas en cours d'envoi.
Dans la boite d'envoi sont-ils en italique ou non ?
Outlook permet de rattraper/éditer un mail même s'il est dans la boite d'envoi. Auquel cas, il ne sera pas envoyé tant qu'il ne sera pas rouvert et que le bouton envoyé soit cliqué à nouveau.
Marsh Posté le 15-06-2021 à 14:33:37
flash_gordon a écrit : S'il n'y a pas de message d'erreur, c'est qu'ils ne sont peut être pas en cours d'envoi. |
Ok je check ça, et je te dis. Merci.
Mais dans ce cas ce devrait être le comportement pour tous les emails non ?
Ou il y aune case à cocher quelque part ?
Marsh Posté le 15-06-2021 à 14:54:53
ReplyMarsh Posté le 15-06-2021 à 15:01:23
nicko a écrit : |
C'est le comportement si tu ouvres un mail en cours d'envoi.
Avec l'affichage par conversation, ça peut arriver assez fréquemment.
Marsh Posté le 15-06-2021 à 15:27:38
cotorep a écrit : bonjour |
Pop
flash_gordon a écrit : |
J'ouvre pas le mail en cours d'envoi. Et pas d'affichage par conversation.
Marsh Posté le 15-06-2021 à 15:38:44
Alors :
Ça vien de me le refaire :
J'ai essayé ensuite d'ouvrir en double clic et rappuyer sur envoyer : ne sort toujours pas.
Marsh Posté le 17-06-2021 à 11:37:17
Il faudrait voir sur le serveur de mail ce qu'il se passe.
Et les échanges entre le poste client et le serveur.
Marsh Posté le 17-06-2021 à 11:42:08
Est-ce que c'est une boite office 365 ? car en cas de saturation de l'espace sur office 365 les mails ne partent pas.
Est-ce que si tu envoie un mail à partir du webmail tu as le même symptôme ?
Est-ce que en cliquant sur envoyer recevoir ton mail part ?
Marsh Posté le 17-06-2021 à 12:20:43
fifi2000ez a écrit : Est-ce que c'est une boite office 365 ? car en cas de saturation de l'espace sur office 365 les mails ne partent pas. |
Non. Office 2019. Boîtes POP. Et des fois les e-mails sortent. Des fois non.
Le webmail va très bien.
Un Outlook 2010 a côté va très bien (sur un autre pc)
Marsh Posté le 17-06-2021 à 13:34:03
Est-ce que le SMTP passe bien ?
Il n'y aurait pas un firewall ou quelque chose qui bloquerai ?
Quel FAI ?
Marsh Posté le 17-06-2021 à 14:13:55
nex84 a écrit : Est-ce que le SMTP passe bien ? |
SMTP oui, comme je dis dès fois ça passe. Des fois non.
Dans la fenêtre envoyer/recevoir, la barre de progression sur envoyer défile normalement et indiqué à la fin "Terminé"mais le mail sort pas.
Firewall il y a un Kaspersky. Je l'ai désactivé pour voir. Pas de changement.
Fai orange. Je pense pas que le fai soit en cause. Le pc d'à côté, configuré sur les même boîtes va bien .
Marsh Posté le 17-06-2021 à 14:37:29
tu n'as pas un soucis d'espace disque là ou se trouve le pst ?
Marsh Posté le 17-06-2021 à 16:57:35
fifi2000ez a écrit : tu n'as pas un soucis d'espace disque là ou se trouve le pst ? |
Nope c'est un PC tout neuf, j'ai de l'espace libre à ne plus savoir quoi en faire...
Marsh Posté le 18-06-2021 à 07:48:14
si tu refais un profil outlook as tu le souci ?
as tu testé depuis une conexion 4G ?
Marsh Posté le 18-06-2021 à 10:08:34
cotorep a écrit : si tu refais un profil outlook as tu le souci ? |
Je testerai avec un autre profil, pourquoi pas.
Tester en 4g je peux faire éventuellement, j'ai déjà test en wifi et Ethernet. Mis si mon autre pc sur le même réseau envoie très bien les mails de ces mêmes boîtes ... J'élimine la possibilité d'un prob de réseau.
Marsh Posté le 18-06-2021 à 10:10:00
cotorep a écrit : si tu refais un profil outlook as tu le souci ? |
Je testerai avec un autre profil, pourquoi pas.
Tester en 4g ... j'ai déjà test en wifi et Ethernet. Mis si mon autre pc sur le même réseau envoie très bien les mails de ces mêmes boîtes ... J'élimine la possibilité d'un prob de réseau.
Marsh Posté le 18-06-2021 à 10:28:44
Le problème semble être localisé sur ton PC. Essaye de changer de profil comme le préconse cotorep ; passes en IMAP le protocole POP est (presque) désuet. A l'occasion fait un scanpst pour voir s'il n'y a pas d'erreurs sur ton fichier pst.
Marsh Posté le 18-06-2021 à 12:11:56
fifi2000ez a écrit : Le problème semble être localisé sur ton PC. Essaye de changer de profil comme le préconse cotorep ; passes en IMAP le protocole POP est (presque) désuet. A l'occasion fait un scanpst pour voir s'il n'y a pas d'erreurs sur ton fichier pst. |
Ok pour le profil, je teste.
Pour le IMAP, c'est pas moi qui décide, ma boite est une boite pop je peux rien y faire... Bien sûr que c'est beaucoup mieux...
Marsh Posté le 18-06-2021 à 12:21:35
Et en tout cas, merci à vous d'essayer de comprendre avec moi, c'est vraiment un truc très bizarre.
Marsh Posté le 24-06-2021 à 15:40:56
Toujours personne qui n'a une idée ? J'ai envie de tout claquer contre le mur avec ce problème insoluble.
Please.
Marsh Posté le 24-06-2021 à 15:43:08
nicko a écrit : |
"si ce n'est toi, c'est donc ton frère".
Verifie les suspects habituels : antivirus/firewall tiers etc.
Marsh Posté le 24-06-2021 à 19:23:41
flash_gordon a écrit :
"si ce n'est toi, c'est donc ton frère". Verifie les suspects habituels : antivirus/firewall tiers etc. |
Je les ai désactivé ces salopiaux déjà...
Marsh Posté le 25-06-2021 à 09:20:40
scanpst peut être si le problème est dû à un pst corrompu.
Marsh Posté le 25-06-2021 à 09:41:33
fifi2000ez a écrit : scanpst peut être si le problème est dû à un pst corrompu. |
Je connaissais pas. Bonne idée.
D'autant plus que ce sont de .pst transférés d'un pc à un autre (ancien vers nouveau)
Marsh Posté le 28-06-2021 à 13:33:28
J'ai trouvé un truc très bizarre
Cette case qui se coche toute seule aléatoirement.
Ce qui fait qu'en plus, quand les mails sortent, ils vont pas dans la boite des envoyés
Marsh Posté le 28-06-2021 à 13:38:57
La coche doit être sur : Utiliser le dossier par défaut.
Marsh Posté le 28-06-2021 à 13:43:37
Oui je sais.
Le problème est qu'elle se coche toute seule, aléatoirement, sur ne pas enregistrer...
Marsh Posté le 28-06-2021 à 14:11:20
essaye une réparation en ligne d'office
Marsh Posté le 28-06-2021 à 18:03:46
Je crois que 2019 va partir à la poubelle et c'est tout, on va revenir sur une version plus stable. Incroyable un truc autant truffé de bugs.
Marsh Posté le 29-06-2021 à 09:26:35
dernier recours
tester avec un nouveau profil utilisateur windows
Marsh Posté le 12-07-2021 à 10:29:09
Alors j'ai utilisé scanpst ... Il m'a trouvé des erreurs, et les a corrigé, mais j'ai toujours mes 3 problèmes :
-parfois les suggestions d'adresses ne marchent pas
-dans ces mêmes fois (cad les 2 problèmes semblent liés) les email restent bloqués dans la boîte d'envoi.
-dautres fois la case "enregistré dans envoyés se décoche toute seule
Marsh Posté le 14-07-2021 à 10:27:44
Personne ?
C'est vraiment le truc le plus bizarre que j'ai vu depuis peut être 15-20 ans ...
Marsh Posté le 14-07-2021 à 12:16:02
Ben en même temps, ça fait 15 ou 20 ans que le pop est obsolète..
Perso je veux plus y toucher, même avec des gants, donc forcément, je peux pas aider. C'est un peu comme si tu demandais de l'aide pour lire des VHS avec la dernière version de MPC. Y'a peut-être d'autres passionnés du vintage qui passent par là, mais pas grand monde utilise outlook 2019 avec du pop3..
D'ailleurs tu ne nous as pas confirmé avoir essayé avec un nouveau profil (incluant un pst vierge et non le vieux que tu as trimballé)
Marsh Posté le 14-07-2021 à 15:17:32
Ben oui mais mes pst j'en ai besoin, because mes boites pop sont en plus très limités en taille, donc obligé de vider au fur et à mesure.
Mes vieux mails n'existent QUE dans mes pst...
Marsh Posté le 14-07-2021 à 17:56:46
Tu as un problème bizarre, donc il faut eliminer toute source parasite pendant l'investigation.
Ton vieux pst une source parasite.
Marsh Posté le 14-07-2021 à 20:40:28
Parasite oui, mais indispensable... Je ne peux pas l'éliminer, et ça paraît la moindre des choses de pouvoir exporter/importer des pst
Marsh Posté le 14-07-2021 à 21:22:54
Tu peux l'éliminer le temps de tests...
Si tu fais pas au minimum ça, on peut absolument rien pour toi.
Marsh Posté le 15-06-2021 à 14:10:05
Bonjour à tous,
J'ai aléatoirement des emails qui restent bloqués dans la boite d’envoi de Outlook. Il n'y a aucun message d'erreur dans la fenêtre de progression envoyer/recevoir.
Redémarrer Outlook résout le problème, et les mails sortent tous normalement ... jusqu'au blocage suivant.
Je ne pense pas que ce soit un problème de config, vu que des fois ça marche sans problèmes...
C'est un bug connu ?
Merci !