Problème de droits avec les logiciels Adobe

Problème de droits avec les logiciels Adobe - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 13-01-2021 à 21:05:56    

Bonsoir, J'ai ce problème pour toute la suite d'Adobe, depuis longtemps, un intervenant Adobe m'a donné cette solution : passer en mode admin, mais j'aimerai pouvoir les lancer directement. Il y a un problème de droits d'accès à AppData / Roaming . Du coup Adobe me disent de tout désisnstaller chose faite et résultat idem, microsoft m'a fait tout réinstaller windows 10 en gardant les applis et documents, idem même problème, ils disent de voir avec Adobe puisque c'est de chez eux, et Adobe me disent qu'il faut voir avec microsoft car c'est un soucis "windows". Adobe m'a renvoyé vers une page qui explique les droits d'accès et comment en ajouter, seulement, je ne sais pas quels droits choisir pour ni casser l'install windows ni rendre Adobe coincé. (il y a plein d'utilisateurs dans les droits, mais lequel choisir qui conviendrait à Adobe ?) Voilà, un peu long merci en tout cas si vous avez une idée, bonne soirée !!

Reply

Marsh Posté le 13-01-2021 à 21:05:56   

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 09:24:15    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Windows & Software par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 09:30:01    

Lié à ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3534_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 09:45:55    

Et celui-là https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3495_1.htm
et celui-là https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3459_1.htm
 
 
Cet install windows est en très mauvais état, avec des droits trifouillés etc.  
Au bout d'un moment faut arreter d'insister et tout réinstaller. Et arreter de tripoter des trucs.


Message édité par flash_gordon le 14-01-2021 à 09:46:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 09:51:06    

Je n'ai pas de suite adobe mais tu pourrais essayer çà: avant de réinstaller :)
sur le dossier appdata\roaming\le (les) dossier(s) adobe clique sur propriétés, puis sur l'onglet sécurité, et vérifie que le nom de l'utilisateur figure dans la liste des autorisations, ce qui devrait être le cas.
Si ce n'est pas le cas, clique sur avancé, puis ajouter, et tape le nom de l'utilisateur, puis ok etc.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-01-2021 à 09:53:25
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 10:10:36    

Le soucis c'est que je ne vois pas qui "ajouter" d'autre en accès, j'ai l'impression qu'il manque un utilisateur ou plus, j'ai ajouté "tout le monde" pour essayer et ça ne marche pas non plus, je pense tout réinstaller (windows et CC)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 10:19:07    

yf38 a écrit :

Je n'ai pas de suite adobe mais tu pourrais essayer çà: avant de réinstaller :)


 
Le problème c'est qu'il n'a pas le problème qu'avec adobe justement. Cf ses autres posts.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 10:31:07    

flash_gordon a écrit :

 

Le problème c'est qu'il n'a pas le problème qu'avec adobe justement. Cf ses autres posts.

 



Pas mieux

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 14:37:31    

Bon, après une réinstall fraiche de windows et avoir discuté avec Microsoft il paraît que Adobe demande des droits en lecture-écriture dans le dossier système Appdata, et que celui-ci est protégé donc pour lancer les applis Adobe je dois les exécuter en mode admin pour que ça fonctionne, sinon plantage pour tous. Je ne sais pas comment certains d'entre vous arrivent à lancer en mode "normal", pour Microsoft c'est Adobe qui demande des droits d'accès plus élevé que les autres softs. La réinstall propre n'a servit à rien à ce niveau.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 14:55:55    

N'importe quoi...

 

Le dossier AppData appartient à l'utilisateur (C:\Users\<utilisateur>\AppData).
Celui-ci a donc les droits pour y accéder et n'a donc pas besoin d'élévation de privilèges ni de droits admin.

 

Encore une fois, tu es le seul pour qui Adobe a besoin d'un élévation de privilèges... :o
Adobe ne demande les droits admin qu'à l'installation pour pouvoir écrire dans le dossier Program Files (qui est un dossier système "protégé", lui).


Message édité par nex84 le 14-01-2021 à 14:56:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 14:55:55   

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 15:36:37    

J'avoue être blasé, Adobe me renvoi vers Microsoft et inversement ...

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 15:40:55    

Adobe te renvoie vers MS parceque le comportement de ton ordi n'est pas normal.
MS botte en touche parceque ce n'est pas à eux de réparer les bidouillages que tu fais sur ton PC.
 
Désolé de ne pas te croire, mais j'arrive pas à croire que tu aies fait un refresh du PC et que tu as toujours les mêmes problèmes.
Ou alors juste après la réinstall tu as réappliqué toutes les mauvaises pratiques immédiatement (genre désactivation de l'UAC etc).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 15:49:53    

non pourtant touché à rien de spécial, j'ai laissé windows s'installer normalement de zéro, j'ai installé PS avec CC et là ça recommence... je n'ai pas touché à quelques paramètres que ce soit

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 15:55:31    

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 15:57:55    

Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le ‎14/‎01/‎2021
Version du système d’exploitation 19042.746
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 15:58:28    

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 16:03:34    

Creative Cloud 5.3.1.470
Apps 5.3.1.470
Coresync 4.3.71.1
ccx process 4.1.3.1
cc library 3.9.27.3

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 17:45:21    

Qu'est-ce qui se passe très exactement quand tu les lances ?


Message édité par flash_gordon le 14-01-2021 à 17:45:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 18:22:34    

blocage au milieu du lancement, PS ne répond plus, Illustrator me dit qu'il faut "lecture-écriture" dans le dossier préférences, tout bloque, sauf en admin

Reply

Marsh Posté le 14-01-2021 à 19:09:33    

Est-ce qu'au moins les disques et les partitions sont en bon état ?
 
Teste tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Teste tes partitions avec la commande chkdsk /f /r sur chacune d'entre elles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 15-01-2021 à 13:43:45    

Oui merci j'ai contrôlé les partitions et disques durs, tout est ok. Adobe va m'appeler la semaine prochaine pour étudier ce cas.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2021 à 14:09:52    

Tu as testé l'installation avec un nouvel utilisateur ?
 
Tu installes Photoshop sur une partition de qu'elle taille ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2021 à 14:29:28    

L'utilisateur est un compte microsoft, session, nouvelle install sur 850Go de disque SSD, partition principale.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2021 à 16:54:15    

oui j'ai créée une nouvelle session avec une autre adresse mail microsoft et c'est pareil, Adobe ne s'ouvre qu('avec admin

Reply

Marsh Posté le 15-01-2021 à 19:17:45    

Je ne pourrai pas plus t'aider alors ...  
 
En faisant une petite recherche internet, j'avais vu sur internet que cela pouvait-être un problème de taille de partition trop basse.
Ou même une solution en créant un nouvel utilisateur.
 
https://community.adobe.com/t5/down [...] anguage=fr
 
https://community.adobe.com/t5/down [...] 981?page=1
 


Message édité par TheDarkgg le 15-01-2021 à 19:22:45
Reply

Marsh Posté le 16-01-2021 à 11:20:18    

En tout cas merci, hier soir un technicien Adobe est passé en remote mais il a fait de gros dégats du coup heureusement j'avais une copie du disque, j'ai pu récupérer, je continue à utiliser les softs en mode admin. Bon week end !!

Reply

Marsh Posté le 16-01-2021 à 13:10:05    

De gros dégats de quoi ? je croyais que tu avais fait une réinstall complete. Ton ordi devrait etre vierge.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 16-01-2021 à 16:01:20    

oui il était vierge (enfin avec Adobe dessus) mais l'intervenant Adobe a effacer les dossiers (incomplètement parce que le système bloquait certains fichiers) Adobe partout (ProgramFiles, Data, etc) en vue de refaire une énième install d'Adobe, ce qui  a fait buggé mon clic droit, plus rien ne répondait (il n'a pas effacé le registre des entrées des programmes) et puis comme c'était très long, la session de l'intervenant a coupé... du coup je me suis retrouvé avec un clic droit qui ne répondait plus et plus d'Adobe. Pas moyen non plus d'utiliser leur toolcleaner puisque plus d'Adobe, du coup j'ai récupéré une install de quelques heures auparavant avec Acronis.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2021 à 16:05:30    

fl0645 a écrit :

oui il était vierge (enfin avec Adobe dessus) mais l'intervenant Adobe a effacer les dossiers (incomplètement parce que le système bloquait certains fichiers) Adobe partout (ProgramFiles, Data, etc) en vue de refaire une énième install d'Adobe, ce qui a fait buggé mon clic droit, plus rien ne répondait (il n'a pas effacé le registre des entrées des programmes) et puis comme c'était très long, la session de l'intervenant a coupé... du coup je me suis retrouvé avec un clic droit qui ne répondait plus et plus d'Adobe. Pas moyen non plus d'utiliser leur toolcleaner puisque plus d'Adobe, du coup j'ai récupéré une install de quelques heures auparavant avec Acronis.

 

Je pense que quelqu'un t'a jeté un sort avec une séance vaudou.
Tu dois avoir des ennemis en Afrique noir

Reply

Marsh Posté le 17-01-2021 à 02:39:13    

et il y a un soft pour ça ?

Reply

Marsh Posté le 17-01-2021 à 03:17:37    

mouais. Je reste persuadé que tu n'as pas fait une réinstall fraiche. (qui fait un backup acronis d'une install vierge ? D'ailleurs si tu avais un backup d'acronis c'est bien qu'on parle pas d'une install vierge).
 
Il est impossible que tes problemes ne soient pas résolus par une install fraiche de windows.


Message édité par flash_gordon le 17-01-2021 à 03:18:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 17-01-2021 à 04:18:22    

fl0645 a écrit :

et il y a un soft pour ça ?


Pareil

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed