Problème compte Google + double authentication [RESOLU]

Problème compte Google + double authentication [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 12-08-2021 à 10:48:37    

Je ne sais pas trop où poster mon problème.
 
Alors voila j'ai changé de numéro de téléphone en juin dernier sauf que j'ai oublié de changer le numéro dans mon compte google.
 
J'avais activé la double authentification avec l'app Microsoft Authentificator, j'ai toujours accès aux codes via cet app.
 
Je voulais désactiver la double authentification de mon compte sauf qu’après avoir renseigné mon mot de passe, il me demande le code de sécurité.
 
En temps normal, je devrais avoir plusieurs choix sauf que pour mon cas, le code est envoyé uniquement sur mon ancien numéro !!  :cry:  
 
Quelqu'un sait comment me sortir de ce problème en sachant que Google ne peut pas être contacté !
 
Trop de sécurité tue la sécurité...  :sweat:
 
Edit du 19/08/2021 (solution) : en cas de changement de numéro de téléphone dans votre compte Google, le changement n'est pas immédiat.  
 
Il faut environ 1 semaine pour que le changement soit effectif.
 
https://support.google.com/accounts [...] 3280?hl=fr


Message édité par Feuke202x le 19-08-2021 à 09:01:25
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Marsh Posté le 12-08-2021 à 10:48:37   

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Marsh Posté le 12-08-2021 à 11:48:12    

2 secondes sur Google : https://support.google.com/accounts [...] ic=7189195
Le support est forcément toujours accessible...


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Marsh Posté le 12-08-2021 à 12:12:32    

nex84 a écrit :

2 secondes sur Google : https://support.google.com/accounts [...] ic=7189195
Le support est forcément toujours accessible...


 
Justement j'ai essayé mais j'arrive toujours à cette ***** de confirmation d'identité !  :cry:

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Marsh Posté le 12-08-2021 à 12:27:54    

Dès que j'essaie de modifier mon compte (ajouter une clé etc etc), j'arrive sur cette demande :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/12/mini_21081212422752358.png
 
Et quand je fais "Autres méthodes de validation" il y a uniquement l'envoi de code sur mon ancien numéro qui est proposé. Avec ça je suis incapable d'aller plus loin !

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Marsh Posté le 13-08-2021 à 07:42:39    

En fait c'est sans solution j'ai l'impression... Quand je vois que Google conseil de créer un nouveau compte sur ses pages d'aide.
 
Trop mal foutu

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Marsh Posté le 13-08-2021 à 08:42:14    

Bon sachant que je ne suis pas encore au bout des 2 mois légaux avant la suppression définitive de mon ancien numéro par orange. J'ai commandé une mobicarte.
 
Ça va peut être fonctionner !

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Marsh Posté le 13-08-2021 à 17:05:53    

T'as essayé de recliquer sur autre méthodes (après le code par SMS) ? Genre y'aura peut-être le mail de récupération si tu l'as renseigné.

 

J'ai découvert ça en voulant dépanner une amie qui avait paumé son mot de passe. Si une méthode ne convient pas on peut passer à une autre.

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Message édité par renaud072 le 13-08-2021 à 17:15:25

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Marsh Posté le 14-08-2021 à 11:28:41    

renaud072 a écrit :

T'as essayé de recliquer sur autre méthodes (après le code par SMS) ? Genre y'aura peut-être le mail de récupération si tu l'as renseigné.
 
J'ai découvert ça en voulant dépanner une amie qui avait paumé son mot de passe. Si une méthode ne convient pas on peut passer à une autre.


 
J'ai essayé la récupération de compte. J'arrive à accéder à mon compte. Par contre dès que je veux désactiver la double authentification ça bloque à chaque fois à la meme etape !
 
En faite je me rends compte que le problème intervient pour tous les comptes que j'ai pu créer après mon adresse principale, qui elle n'a aucun souci.

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Marsh Posté le 16-08-2021 à 13:30:36    

J'ai bien reçu ma carte sim.  
 
Par contre j'ai beau désactiver/réactiver la double identification avec le nouveau numéro, au moindre gros changement il me demande toujours le code envoyé sur mon ancien numéro ! Je ne comprends rien !
 
Je ne comprends pas qu'il me soûle toujours autant avec l'ancien !

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Message édité par Feuke202x le 16-08-2021 à 13:32:19
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Marsh Posté le 16-08-2021 à 16:04:25    

Feuke202x a écrit :

Je ne comprends pas qu'il me soûle toujours autant avec l'ancien !


Parce que tant que tu n’as pas validé avec l’ancien numéro, il ne pourra rien faire parce qu’il ne saura pas que ça vient bien de toi et pas d’un tiers qui cherche à te pirater ton compte. Il te ne croit pas sur parole, tu sais ?

 

C’est d’ailleurs tout le problème, et le piège, du 2FA : si, par malheur, tu perds l’accès au numéro qui sert à confirmer les procédures, ben, t’es enfermé dehors et tu perds tout. C’est c×n, hein ? Ben, c’est comme ça. [:spamafote] Bon, pour toi, c’est pas aussi radical car tu as un autre accès via l’appli, mais c’est pas le cas de tout le monde. Pour éviter ça, il aurait fallu que tu désactives le 2FA avant que tu ne perdes l’accès à ton ancien numéro. Mais c’est trop tard, maintenant. Inutile d’insister, à ce stade : c’est fini.

 

Et c’est bien pour ça que tant que ça sera possible, jamais j’activerai ce genre de truc, moi : l’idée est peut-être bonne sur le principe, mais on sait bien que tout ce qui est génial en théorie ne s’avère pas être le plus judicieux dans la pratique, et le 2FA est justement le meilleur moyen de se retrouver « enfermé dehors » à jamais dans les faits. Pire idée du millénaire, ce truc. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 16-08-2021 à 16:06:34
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Marsh Posté le 16-08-2021 à 16:04:25   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2021 à 06:28:25    

Trit' a écrit :


Parce que tant que tu n’as pas validé avec l’ancien numéro, il ne pourra rien faire parce qu’il ne saura pas que ça vient bien de toi et pas d’un tiers qui cherche à te pirater ton compte. Il te ne croit pas sur parole, tu sais ?
 
C’est d’ailleurs tout le problème, et le piège, du 2FA : si, par malheur, tu perds l’accès au numéro qui sert à confirmer les procédures, ben, t’es enfermé dehors et tu perds tout. C’est c×n, hein ? Ben, c’est comme ça. [:spamafote] Bon, pour toi, c’est pas aussi radical car tu as un autre accès via l’appli, mais c’est pas le cas de tout le monde. Pour éviter ça, il aurait fallu que tu désactives le 2FA avant que tu ne perdes l’accès à ton ancien numéro. Mais c’est trop tard, maintenant. Inutile d’insister, à ce stade : c’est fini.
 
Et c’est bien pour ça que tant que ça sera possible, jamais j’activerai ce genre de truc, moi : l’idée est peut-être bonne sur le principe, mais on sait bien que tout ce qui est génial en théorie ne s’avère pas être le plus judicieux dans la pratique, et le 2FA est justement le meilleur moyen de se retrouver « enfermé dehors » à jamais dans les faits. Pire idée du millénaire, ce truc. :pfff:


 
Ce n'est pas lié à la double authentification vu qu'en mode "désactivé", en cas d'action sensible, l'envoi du sms de validation se fait toujours sur l'ancien numéro malgré que mon nouveau numéro soit bien validé dans mon compte.
 
J'ai posté mon problème sur le forum "support.google.com" et voila la réponse que j'ai eu :
 
Bonjour **** **** et bienvenue sur le forum entre utilisateurs de Compte Google,
 
"Une semaine peut s'écouler avant que vous puissiez utiliser votre nouveau numéro de téléphone pour confirmer votre identité dans le cadre d'actions sensibles, comme modifier votre mot de passe."
 
Source : https://support.google.com/accounts [...] 3280?hl=fr
 
Je viendrais confirmer tous ça dans les prochains jours.  :jap:
 
Et pour en revenir au 2FA, j'utilise l'app de Microsoft qui permet d'avoir une sauvegarde sur son compte, comme ça en cas de changements de smartphone, j'ai juste à rentrer mes identifiants de mon compte live et c'est bon.
 
Pour moi elle est nettement plus pratique que celle de google qui n'a pas une telle fonction.


Message édité par Feuke202x le 17-08-2021 à 06:32:40
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Marsh Posté le 19-08-2021 à 08:58:52    

Je confirme qu'il fallait quelques jours.
 
Pour un de mes comptes, l'envoi du SMS n'est plus de mise.  
 
Avant hier j'ai supprimé le numéro de téléphone de tous mes comptes pour être tranquille et ne plus avoir besoin de ce code par sms.

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Marsh Posté le 21-08-2021 à 08:43:30    

Et voila les 2 comptes que je voulais modifier n'ont plus besoin du numéro de téléphone.

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