OUTLOOK : erreur 0x800CCC0E sur serveur IMAP - Logiciels - Windows & Software
MarshPosté le 08-07-2016 à 18:28:56
Bonjour,
depuis le début de l'année j'ai un soucis "irritant" avec outlook. régulièrement et aléatoirement je reçois ce message lors de la réception des messages :
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxxxxx@free.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxxx@free.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
J'ai cherché des solutions sur le net mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant. D'ailleurs la plupart du temps ce message semble provenir lors de l'envoi sur le serveur SMTP, ce qui n'est pas mon cas.
Ma config étant un peu particulière je me demande si ça ne peut pas venir de là : J'ai une adresse chez free car j’étais abonné free auparavant. Depuis je suis passé chez Orange. Donc mon compte est configuré avec le serveur smtp d'orange et le serveur imap de free. Aucun pb pour les mails sortants.
J'ai aussi pensé à un pb Outlook, mais je viens de réinstaller tout mon PC et j'ai changé de version d'outlook, je suis maintenant en 2016. Le problème est toujours le même. (pour info, aucun pb sur mon ipad par exemple)
Je n'ai plus d'idée, je ne peux pas contacter free car je ne suis plus abonné, enfin en résumé je ne sais plus quoi faire.
Si qqun pouvait me venir en aide, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Marsh Posté le 08-07-2016 à 18:28:56
Bonjour,
depuis le début de l'année j'ai un soucis "irritant" avec outlook.
régulièrement et aléatoirement je reçois ce message lors de la réception des messages :
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxxxxx@free.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxxx@free.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
J'ai cherché des solutions sur le net mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant. D'ailleurs la plupart du temps ce message semble provenir lors de l'envoi sur le serveur SMTP, ce qui n'est pas mon cas.
Ma config étant un peu particulière je me demande si ça ne peut pas venir de là :
J'ai une adresse chez free car j’étais abonné free auparavant.
Depuis je suis passé chez Orange.
Donc mon compte est configuré avec le serveur smtp d'orange et le serveur imap de free.
Aucun pb pour les mails sortants.
J'ai aussi pensé à un pb Outlook, mais je viens de réinstaller tout mon PC et j'ai changé de version d'outlook, je suis maintenant en 2016.
Le problème est toujours le même.
(pour info, aucun pb sur mon ipad par exemple)
Je n'ai plus d'idée, je ne peux pas contacter free car je ne suis plus abonné, enfin en résumé je ne sais plus quoi faire.
Si qqun pouvait me venir en aide, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance
Wolfy.