W10 : windows store erreur 0x80072EFD [résolu] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-07-2016 à 10:25:05
As-tu essayé ça :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/836941
?
Marsh Posté le 04-07-2016 à 10:37:01
Merci,
J'avais vu et essayé (bien que windows update fonctionne normalement)
Sur le site il n'y a pas de version w10, mais en cours de fonctionnement, il dit qu'il y a une version 10 plus récente et l'exécute, mais résultat identique :
"update ok et store erreur"
Marsh Posté le 04-07-2016 à 12:01:26
Essaye la commande suivante en administrateur :
Code :
|
Marsh Posté le 04-07-2016 à 12:41:58
Résultat :
C:\WINDOWS\system32>SFC /SCANNOW |
J'ai repassé le programme Windows pour voir ce qu'il m'affiche comme message et à chaque fois, il trouve une anomalie qu'il corrige
Windows Update |
mais l'erreur est toujours là
Marsh Posté le 04-07-2016 à 12:53:28
essaye ça :
http://www.nicolascoolman.com/fr/d [...] updatefix/
coche tout, lance le bouzin, et redémarre.
Marsh Posté le 05-07-2016 à 08:59:42
Essaye ça :
http://www.thewindowsclub.com/wind [...] ot-opening
et ça :
http://mspoweruser.com/solution-wi [...] indows-10/
Marsh Posté le 06-07-2016 à 11:17:29
Citation : Essaye ça : |
Bien que mon anglais ne soit pas très "fluent ;
J'ai vérifié que les pré-requis étaient bons,
J'ai suivi le lien http://www.thewindowsclub.com/wind [...] bleshooter
J'ai trouvé le programme http://download.microsoft.com/down [...] ps.diagcab
qui en cours de route m'a dit qu'il y avait une version w10 que j'ai lancée
Il m'a déplacé les fichiers temporaire internet et n'a pas trouvé d'autres erreurs
Toujours la même erreur
Citation : et ça : |
J'ai vidé le cache wsreset.exe
enlevé l'antivirus
utilisé powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
lancé https://solutions.diagnostics.suppo [...] fca72c533#
Toujours la même erreur
Marsh Posté le 06-07-2016 à 11:48:30
L'UAC est bien activé avec une conf standard ?
Tu n'as pas désactivé de service ni fait de customisation ?
Marsh Posté le 06-07-2016 à 12:00:49
Il n'y a que le Store qui dysfonctionne ? Ou tu as aussi des problèmes avec d'autres applis comme Photos par exemple ?
Marsh Posté le 07-07-2016 à 11:16:03
Citation : nex84 : |
J'ai vérifié que dans
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] |
Citation : Tu n'as pas désactivé de service ni fait de customisation ? |
Dans le profil local, j'avais enlevé les mouchards à l'installation, mais dans le profil msn que j'ai créé par la suite et qui a le même problème, j'ai les paramètres suivants :
Paramètres/Confidentialité/Général
identifiant de publicité désactivé
filtre SmartScreen activé
envoyer informations sur mon écriture désactivé
permettre accéder sites à ma liste de langues activé
Localisation désactivé
tous les autres paramètres (caméra, microphone, etc) activé
Citation : Wolfman : |
Photos, Calendrier, Météo, Xbox, Grove et Film se connectent et fonctionnent.
Video Skype me dit code erreur [0x80004004]
Marsh Posté le 07-07-2016 à 11:23:26
Une solution lourde mais plutôt efficace consisterait à réinstaller Win10 en mise à jour. J'avais dû le faire à cause de problèmes avec plusieurs applis : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3234142
Si tu es courageux, tu peux tenter.
Marsh Posté le 07-07-2016 à 11:35:55
saurus a écrit : |
Il faudrait savoir ce qui a été fait exactement, car ça peut venir de là.
Marsh Posté le 08-07-2016 à 00:15:31
Wolfman a écrit : Une solution lourde mais plutôt efficace consisterait à réinstaller Win10 en mise à jour. J'avais dû le faire à cause de problèmes avec plusieurs applis : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3234142 |
Ok, je pense que je tenterais pendant les vacances !
mais j'ai des questions sur les procédures suivantes :
Warning |
Quel est le rapport entre System Protection et les points de restauration ?
You may need to re-establish your Wi-Fi connection. |
Je n'ai pas de wifi mais ethernet, y aura-t-il un problème ?
Windows.old will be created. |
celà va supprimer celui qui a été créé à la migration depuis W7 ?
nex84 a écrit : |
C'est indiqué un peu plus haut, j'ai indiqué les paramètres désactivé et activé
Marsh Posté le 08-07-2016 à 09:06:14
essaye windows repair :
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] epair.html
démarre le programme, puis onglet repair / open repairs
coche uniquement les cases suivantes :
- 27 set windows service to default start up
- 28.02 repair windows 8/10 app store / completely reset app store
- 29 repair windows 8/10 component store
redémarre ton pc
Marsh Posté le 08-07-2016 à 17:07:02
Bonjour,
J'ai aussi un problème erreur 0x80072EE7.
J'ai essayé tous les moyens de réparer, même avec une réinstallation windows via clé usb ... avec sauvegarde des fichiers et toujours la même erreur.
Impossible d'ouvrir le store ... toutes les autres app microsoft fonctionnent, j'avoue ne plus savoir
Edit : j'ai aussi testé les dns google, open nic, open dns et un vpn et toujours pareil.
Et avec un compte local ou microsoft idem.
Marsh Posté le 05-09-2019 à 12:22:45
Bonjour,
Depuis, je n'avais pas pu passer assez de temps pour passer du temps sur la réparation, j'avais donc laissé tomber, tant pis pour le store...
Beaucoup de temps après, je tente, et là tout fonctionne : sûrement une mise à jour de W10.
Donc pour ma part, c'est résolu.
Comment mettre résolu ?
Cordialement
Saurus
Marsh Posté le 05-09-2019 à 14:49:41
saurus a écrit : Bonjour, Beaucoup de temps après, je tente, et là tout fonctionne : sûrement une mise à jour de W10. Cordialement |
Il faut éditer le premier message du topic.
C'est lui qui porte le titre.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 19:37:13
Bonjour,
Je suis passé à W10 sur mon micro tour.
Je me connecte à Internet en adsl avec modem, je suis connecté au modem par un câble ethernet.
Lorsque je clique sur "windows store", j'ai le message "Vérifiez votre connexion Internet et réessayez - Nous n’avons pas pu vous connecter au serveur. - En cas de besoin, sachez que le code d’erreur est 0x80072EFD. -CV: VeFPdju18kataF1D"
J'ai recherché sur internet, j'ai trouvé des liens qui liaient le problème avec "windows update" que j'ai vérifié et qui fonctionne normalement.
J'avais un compte local, j'ai donc créé un compte microsoft et le problème est identique.
Bonne soirée
Cordialement
Saurus
Message édité par saurus le 05-09-2019 à 15:02:04