Comment envoyer automatiquement des mails dans des dossiers

Comment envoyer automatiquement des mails dans des dossiers - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 18-12-2021 à 16:35:39    

Bonjour,
 
Je me suis récemment inscrit sur des plate-formes de recherches d'emplois qui m'envoient régulièrement des notifications et autres newsletter. Tous ses mails envahissent ma boîte de réceptions et je n'ai plus envie de les voir en permanence, néanmoins j'aimerais pouvoir les garder "sous le coude" car ils restent importants.
 
J'ai utilisé l'outil de filtrage ("filtrer les messages similaires" ) pour les archiver et les rendre invisibles tout en pouvant les consulter au besoins dans "tout mes messages", ce qui m’aère déjà beaucoup ma boîte mail.
 
Cependant j'aimerais savoir s'il y avait un moyen de les envoyers dans un dossier dédier , dans lequel je pourrais consulter et ne consulter que les messages sur cette thématique en particulier.
Je sais qu'on peut le faire manuellement avec l'outil "déplacer vers" qui l'envoie à l'intérieur d'un libellé mais je ne sais pas comment le faire de manière automatique, avec l'outil "filtrer les messages similaires" par exemple.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2021 à 16:35:39   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2021 à 17:27:52    

Quel est le rapport avec la catégorie Hardware ?


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 19-12-2021 à 15:51:13    

Salutation,
 
quel est le logiciel de messagerie utilisé?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2021 à 21:38:42    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 19-12-2021 à 22:01:41    

Au lieu de chercher à conserver des documents que tu ne liras pas,
commence par te désabonner de ces newsletters.
Car si elles étaient importantes tu les lirais.
Ensuite tu affines l'envoi des mails aux seules annonce vraiment intéressantes.
Après tu mets en place des règles de messagerie pour ranger ces messages.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2021 à 13:45:01    

Apparemment il s'agit de Gmail.  
 
Dans ce cas il n'y a pas de notion de dossier mais de libellé.  
Pour traiter automatiquement tes mails entrants il faut créer des filtres pour appliquer un libellé à un mail. Tu auras au préalable crée autant de libellés que désiré.
 
https://support.google.com/mail/answer/6579?hl=fr#


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed