Caractères dans office. - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 16-03-2017 à 23:58:26
Méthode simple, pour le faire ponctuellement : faire un Ctrl-Z juste après avoir tapé le caractère pour annuler le remplacement automatique.
Méthode compliquée : aller dans les options de chacun des logiciels concernés et décocher la case relative aux guillemets typographiques. Mais comme je n’utilise plus de logiciels MS Office depuis des années, je ne saurais te dire où ils ont planqué ça exactement.
Marsh Posté le 17-03-2017 à 09:27:45
C'est dans les options régionales.
Les caractères « et » sont les apostrophes de la langue française.
Si tu rédiges en langue française, il va te remplacer tes " en « ou » (sauf à l'annuler comme dit Trit').
Marsh Posté le 17-03-2017 à 11:14:20
Bonjour,
il me semble que c'est dans les options de Word, qui correspondent aux options de correction automatiques, sur un onglet du genre "lors de la frappe clavier"
Marsh Posté le 17-03-2017 à 21:08:12
Bonjour
Bien vu
Effectivement dans outlook option courrier orthographe et correction automatique option de correction automatique onglet lors de la frappe case à cocher
Guillemets ' ' ou "" "" etc ...
Un peu la même chose sous word
Merci j'ai retrouvé mes ""
Marsh Posté le 16-03-2017 à 22:16:38
Bonjour
Lorsque sous outlook word etc je tape la touche 3 du clavier alphanumérique j'ai le caractère « ou » (double plus petit que ou double plus grand que) qui s'affiche et pas le caractères " (double apostrophe ou double quote)
Ce sont les guillemets anglais ou français d'après ce que j'ai vu.
Y a-t-il un moyen pour avoir le " lorsqu'on tape le 3 ?
Je n'ai pas vu dans les paramètres d'office le moyen de faire ce changement.
J'espère avoir été clair dans mon explication !!
Merci