9online, procès en tribunal de commerce - Windows & Software
Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:45:53
bon courage
bcp sont dans ton cas mais preferent payer
Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:45:59
Ne t'inquiete surtout pas :
Les frais de résiliation (donc la somme qui t'es demandée) ne doivent pas être importants non?
Tout ce que tu subit actuellement est un incessant blabla de paperasses censées te faire peur afin que tu paye immediatement. Attaquer quelqu'un en justice coute tres cher, même chose pour effectuer un recouvrement par huissier. Les sociétés n'engagent pas ce type de frais si la somme à recouvrir est "insignifiante" (- de 250/300 grosso-modo).
En plus de ca, tu sembles dans ton bon droit donc si proces il y avait : ils perdrons plus gros.
Bon courage...
J'ai eu un probleme similaire avac Mamadoo il y a quelques années (somme demandée : 240). J'en ai recu des papiers : des rouges, des blancs, des roses etc... mais que du bidon. Ensuite, ils m'on annoncé qu'il me poursuivaient au tribunal : j'attends encore (1999)
Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:46:25
Je connais de bons avocats. Mes parents. Mais ils ont 9online aussi
Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:57:49
Dis nous quand tu passes à "sans aucun doute" sur TF1
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter...
Marsh Posté le 20-10-2004 à 14:11:32
bonne chance pour ton "proces" j'espere que le tribunal te donnera raison
moi de mon cote jespere juste qu'il ne m'arrivera pas comme toi , parce que le debut de ton histoire correspond exactement a ce que je vis mnt
Marsh Posté le 20-10-2004 à 18:02:29
Bah merci pour le soutien, la somme totale est de 150 environ. De toute façon on verra bien. Je vais contacter sans aucun doute tiens, on ne sait jamais. Quels types d'émissions similaires il y a sur le sujet?
Marsh Posté le 21-10-2004 à 09:54:03
Tu peux aussi te mettre en relation avec des associations de consommateurs (en France UFC Que Choisir je crois a bonne aura). Eux sauront te conseiller histoire que tu ne te fasse pas entuber !
Marsh Posté le 21-10-2004 à 13:46:22
si ça t'interesse ya un site qui vient d'ouvrir qui regroupe les plaintes contre neuftel , c'est fait par un particulier mais bon ça peut tjrs servir :
http://www.plainte9tel.new.fr
Marsh Posté le 21-10-2004 à 19:00:12
David contre Goliath.
prevois plein de vaseline, les Goliath en on souvent une ....
Marsh Posté le 21-10-2004 à 19:13:02
Requin a écrit : Sauf que c'est David qui triomphe de Goliath |
ouai dans les livres d enfant
Marsh Posté le 21-10-2004 à 19:14:31
NiKoLaPs a écrit : Ne t'inquiete surtout pas : |
j ai ete emedré avec bouygue pour 50 qui apres 2 rappel c est transformé en 90.
par manque de temps, J avais preferé payé
Marsh Posté le 22-10-2004 à 11:31:07
aucun probleme je pense. Ton statut d'étudiant va en plus jouer en ta faveur, au tribunal, si en plus tu n'as pas d'antécédent. Tout devrais bien se passer, neuftel veulent juste te faire peur. Te lache pas!
Marsh Posté le 22-10-2004 à 11:33:44
Je croyais qu'un huissier de justice ne ^pouvait emporter les meubles que sur jugement du juge d'aplicattion des peines?
Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:22:44
Bonjour,
Je suis étudiant et je suis actuellement à la conclusion d'un litige avec 9online qui va finir par un procès au tribunal de commerce, selons leur dire. Je vous joint à ce message ma version des faits (il n'existe pas de version des faits de 9online, ils ont confirmés ma version des faits mais exigent quand même le paiement).
En fait, l'objet de ce message est double, il s'agit d'un avertissment sur les pratiques de 9online, pour éventuellement rencontrer d'autres consommateurs dans mon cas. Le second objet de ce message est la recherche d'information quand à la procédure à suivre pour assurer ma défense, savoir dans quel tribunal cela va se passer, connaître les articles de droit relatifs au FAI, éventuellement les cas similaires ayant déjà eu lieu, les risques que j'encours en cas de perte du procès, les documents que je dois fournir pour prouver ma bonne foi, la valeur des témoignages des gens qui ont assisté aux communications téléphoniques...
D'avance merci pour votre aide. Cordialement,
cmanquan
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Résumé des faits :
Jai fait une demande daccès ADSL 512 (Option E du contrat dAout 2003) en Octobre 2003. Jai reçu un courrier début novembre mindiquant que louverture de la ligne était un succès, en date du 07/11/2003. Ma ligne ADSL na effectivement fonctionné quà partir de début décembre (le 06/12/2003). Pendant ces deux mois, jai passé plusieurs heures avec la hotline et jai envoyé plusieurs mails de réclamation (je dispose des accusés de réceptions postaux de 9 Telecom). Au bout de 2 mois dattente le service a effectivement fonctionné, pour une durée denviron un mois puis je nai à nouveau plus eu daccès au service. Jai tenté de contacter plusieurs fois la hotline par téléphone sans arriver à les joindre (40 minutes dattente téléphonique au lieu des 8 minutes annoncées). Sur ce jai reçu une facture pour deux mois dADSL alors que je ne disposais du service que depuis 1 mois (facture 0000504874122003). La facture portait sur une période « bâtarde », du 07/11/2003 au 20/12/2003. Cen fut trop, le contrat nétait pas respecté par 9 Telecom concernant un accès permanent au service, 24/7 sauf cas exceptionnel, et avec information du client.
Jai décidé de résilier mon abonnement mais dans un souci dhonnêteté jai signifié mon accord pour payer un mois dabonnement effectif si ils menvoyaient une facture pour un mois et une lettre indiquant que je ne leur devait plus rien.
Etant donné le non respect du contrat par 9 Telecom, je ne me considère nullement redevable des frais de résiliation, qui constitue lessentiel du montant de la présente poursuite.
A mon retour de stage, jai reçu plusieurs documents indiquant que je refusais de payer, de 9Telecom, de la Sofreco (recouvrement) et même dun huissier de justice. Jai donc répondu à tous ces courriers en ré expliquant la situation et signalant que je ne refusais pas de payer mais bien que je ne voulais payer que ce que je devais. Sur ces faits, jai reçu un appel de 9Telecom, mindiquant quils campaient sur leur position et que cela finirait au tribunal de commerce, ce à quoi jai acquiescé.
Voilà un résumé des faits, étayé par de nombreux documents, factures, témoignages, accusés de réception