bewan ST Ethernet compatible ? [ 9online ] - Windows & Software
Marsh Posté le 09-08-2004 à 14:21:46
Salut,
avant de passer sur ma 9box, j'avais un modem Bewan PCI St qui fonctionnait tres bien en degroupé avec le 9 (offre 2Mega).
Donc je pense que c'est pareil pour le ethernet.
Mais franchement si j'etais a ta place je prendrais la 9, car en plus de l'adsl tu profites de la possibilité de ne plus payer tes telecommunications ni ton abonnement à FT...
Marsh Posté le 09-08-2004 à 22:28:28
l'essenien a écrit : |
Ton abo FT ???
BAh qd j'ouvre ma ligne a FT, ils vont me l'ouvrir et m'abonner direct... Comment je fais pour ouvrir ma ligne via le 9 ? tu m'explique la démarche ?
Sinon mon abo 9online sera du 512k , mais bon la 9box est accessible a ce debit alors c'est ok...
Merci
Marsh Posté le 09-08-2004 à 23:00:18
Dis donc ... tu me parlerais pas de dégroupage totale toi ?
Je suis de metz ... donc bon .. c'est pas a l'ordre du jour
Marsh Posté le 10-08-2004 à 09:24:36
En effet il s'agit du degroupage total...
Par contre, je sais que en septembre il devrait faire qque chose:
Neuf Telecom a publié un communiqué de presse qui nous donne une INformation qui pourrait en INtéresser plus d'un.
Les nouveaux clients de l'offre 512k chez le Neuf auront la possibilité d'avoir, pour 9 euros de plus par mois, la téléphonie illimitée sur les postes fixes en France (en local et en national) et ce à compter du 16 août prochain. Les appels vers les mobiles ou linternational sont facturés aux tarifs Neuf Telecom.
Une facture qui s'élèvera donc à 23,90 euros pour l'offre ADSL 512/128 et la téléphonie illimitée. Ajoutez toutefois 2 euros par mois pour la location de la 9Box.
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:54:39
J'aurai préféré qu'ils investissent dans leur hotline et des techniciens compétents, pour commencer d'abord par garder leurs clients.
Car au moindre problème technique, il n'y a plus personne de valable en face, et ça fait un mois que ça dure pour moi ! http://forum.hardware.fr/images/perso/axelkoala.gif 9 TELECOM
Suis écoeuré, si c'est ça la mise en concurrence... Déjà que FT fait monter ses lignes par des sous-traitants payés ras des paquerettes donc peu qualifiés... Où va-ton ?
Marsh Posté le 10-08-2004 à 16:58:52
Toute façon dans tous les cas, il faut éviter les hotline.
C'est pas propre au 9 dans 90% des cas tu tombes sur un incompétent ou un mec qui en a ras le cul de ce taf.
Marsh Posté le 10-08-2004 à 17:07:37
C'est vrai, mais inadmissible. On est pris en otage, chez 9 telecom plus qu'ailleurs j'ai l'impression, quand on a un souci technique :
1. aucun interlocuteur valable,donc tu ne peux même pas gueuler et obtenir réparation,
2. on te pompe au trimestre 2 mois d'avance, donc t'es plus ou moins coincé avec risque de perdre tes billes,
3. il te faut un numéro de retour avant de renvoyer leur modem à la gomme, numéro que l'on ne te donne pas, étant donné que ton problème est en cours d'étude... depuis 1 mois pour moi d'ailleurs.
Non, mais de qui se moque-t'on ?
Marsh Posté le 10-08-2004 à 17:24:08
Ba en ce moment, c'est l'été, et 70% du personnel c'est de l'intérimaire qui en a rien à foutre donc c'est sur tu tomberas jamais sur quelqu'un de compétent spécialement dans cette période.
Marsh Posté le 10-08-2004 à 17:49:01
ilka a écrit : C'est vrai, mais inadmissible. On est pris en otage, chez 9 telecom plus qu'ailleurs j'ai l'impression, quand on a un souci technique : |
Et encore tu ne connais pas tous les dessous des hotlines et leurs pratiques, c'est honteux ...
En fait ce que je voulais dire ilka, c'est qu'on ne peut déconseiller un FAI parce que la hotline est mauvaise (car elle est mauvaise partout.. )
Par contre par rapport à ton cas, c'est sûr c'est du n importe quoi, j'espère que je n'aurais jamais affaire à eux.
Marsh Posté le 11-08-2004 à 10:40:09
Ilka,
je ne connais pas ton pb mais comme le disent tres justement les autres, c'est un probleme recurrent pour les hotlines, car bien souvent elle est sous traitées.
En fait c'est la roulette russe, tu peux tomber sur un mec competent ou pas...
Mais pour ce qui est du service adsl, j'ai rien a dire, c'est nickel en ce qui me concerne.
Bon courage
Marsh Posté le 11-08-2004 à 11:22:38
aie, malheur a toi qui passe de tele2 a 9
c'est ce que je viens de faire et ca fait 2 mois et demi que j'ai plus d'adsl
en fait j'avais tele 2 et avait demande ma resil, 10 jours plus tard, resil ok
par contre j'avais demande a 9 de m'inscrire entre temps et ca avait ete refuse pat ft car tele 2 etait encore la
j'appelle 2-3 semaine apres mon inscription et on me dit qu'il n'y a pas eu de relance de faite aupres de ft , donc je leut dit d'en fair eune
3 semaine plus tard j'appelle et comme par hasard ils ont fait une relance le matin meme docn pas de news
je rappele , ben on fait le necessaire
puis vendredi dernier : 9 : on a demande votre annulation
moi : pq
9: ben on sait pas
moi: alors je fais quoi
9 : je vais en parler a mes superviseurs et on vous rappelle tres vite
et voila
ca a commence le 13-14 mai
super le 9!!!!!
je devrais pas me plaindre, j'ai le 56k ! ouais super ! merci le 9
Marsh Posté le 11-08-2004 à 11:23:58
au fait, jai toujours pas de news d'eux pour l'instant
je vais gueuler et demander 1 ou 2 mois gratis
Marsh Posté le 11-08-2004 à 14:17:02
perso quand j'ai eut mes pb avec le bewan connexant et que les services tech de neuf etaient pas foutu de me dire s'il etait compatible, sur le forum de http://www.dslvalley.com/forum.html il y avait un type JL dupont qui travaillait chez 9 et qui m'a tout de suite donné la reponse, il boostait aussi parfois les activations.
Je te donne son mail on sait jamais (je ne sais pas s'il est toujours actif) choowie@9online.fr
Marsh Posté le 11-08-2004 à 16:03:36
l'email ne fonctionne plus hélas.
Par contre pour ceux que ça intéresse, et sans vouloir "radoter" mon pb, je viens d'en entendre une bien bonne. Excédé par mes soucis à répétitions chez 9T, et surtout par le foutage de gueule de leur hotline, j'ai pris la décision de résilier. Et là comme par hasard, ils se bougent un peu plus (ou font semblant). Et un soit-disant "super technicien" (sic !) va me recontacter sous 48h. On va me rembourser mes périodes sans adsl. Comme St Thomas j'attends de voir avant d'y croire... Je vous tiens au courant, de ce que va me dire ce demi-dieu de la technique...
Marsh Posté le 11-08-2004 à 16:12:44
Aie, Aie fait attention aux promesses de rappels.
C'est en général une cellule de rappel qui est complètement surbooké et qui rapelle plutôt dans les 4 jours au mieux (quand elle rappelle..).
Marsh Posté le 11-08-2004 à 17:09:12
Oui c'est ce que je crains, hélas...c'est une façon pour eux sûrement de gagner du temps. Tant pis je vais résilier dans ce cas, même si pour 9T c'est "un de perdu, dix (au moins) de retrouvés...". Je sais que ce n'est pas mieux ailleurs, mais bon, je ne vais quand même pas continuer à payer un service que je n'ai pas !?
Marsh Posté le 11-08-2004 à 17:10:03
Pour revenir sur le sujet de départ et si ca intéresse toujours quelqu'un, je suis chez Neuf en 512K avec un Bewan ADSL Ethernet (pas le ST mais l'ancien) et ca fonctionne très bien.
Marsh Posté le 11-08-2004 à 17:56:05
az5248 a écrit : Pour revenir sur le sujet de départ et si ca intéresse toujours quelqu'un, je suis chez Neuf en 512K avec un Bewan ADSL Ethernet (pas le ST mais l'ancien) et ca fonctionne très bien. |
Ba évidemment que ça marche très bien...
C'est un modem ADSL (donc compatible avec une connexion ADSL quelque soit le FAI y a rien qui change).
A la limité les 2 modems non compatibles ca serait la Freebox et la n9euf box c'est tout.
Marsh Posté le 09-08-2004 à 11:24:48
Bonjour à tous,
Je m'apprette à quitter Télé2 pour 9online...
Seulement, je souhaite utiliser mon Bewan St ethernet pour me connecter chez 9... Jusque là, je vois pas de probleme...
MAis je découvre cette page! http://www.neuf.fr/offres/support/ [...] lasse=adsl
Alors je m'interroge ... est ce un vrai filtrage sur les modems (un peu loufoque quand meme), ou juste un autre moyen d'orienter la consommation ?
Quelqu'un chez 9online avec un Bewan ST Ethernet ?
Merci
Message édité par 3xc4l18ur le 09-08-2004 à 22:48:28