alors hier comme ca je me dis "tiens et si on s'initiais à DirectX ?" je ressors mon vieux CD ou y'a le DX7 SDK ... je met tout ... yheaaaa ... tiens y'a meme des exemples en VB ! mais bon on est un warior on commence par le C, et DirectDraw alors je lis les exemples + les 2 ou 3 tutoriaux ke j'ai recupere "bon en avant la musique" je prend mes goigts muscles ... je me fait chier a ecrire tout plein de trucs ... tadaaaa ... marche pas, veut pas compiler. alors les .lib ... ils sont ailleurs, fo spécifier un autre chemin ... gnagnagna ... en + y'a une vieille version de ddraw.h dans mes includes ... marche pas ... bon restons calmes. je chope un exemple du SDK, hop nouveaux projet, copier-coller, ca marche. coooool mon nouveau projet, j'ecrit mon code ... marche pas ....rhâââââââ copier coller partiel ... marche pas. copier coller total ... marche pas ! hein , hu ? attend attend la. options du compilo, fichier makefile, je me coltine tout ca de 18h à 2h du mat ... marche pas. copier coller d'autres exemples ... marche pas . AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH zen zen soyons zen bon fini la finesse je copie tous les libs tous les .h du SDK dans les repertoires du compilo. ecraser fichier - oui confirmer et ... marche pas !!! oh putain, tu me gave la keskilmedit ? je declare ma structure directdraw, normal, ca marche. je fais mastructure->Release(); "allez va te faire" j'utilise "CTRL-ESPACE" de l'environnement VC++ pour voir les structures et les fonctions offertes => rien. ma structure qui existe bien dans le ddraw.h la ben non, le compilo il s'en fou. "doit y avoir une connerie de #ifndef" et vas_y je m'epluche les 220 Ko du ddraw.h ... nan nan, tout est OK je pete vraiment un cable je cherche sur internet ... un forum en anglais : exactement le meme probleme que moi le gars => aucune reponse !!! naaaaaaaan. putain c'est koi ca ?!!! et enfin ce soir la révélation je re-re-re-re-re-garde les options du compilo de mon seul projet qui marche ... tout est pareil ... je compile un enieme nouveau projet et erreur "look at the definition of the_structure_of_la_mort" drole de message d'erreur mais bon allons y bizarre cette declaration plein de macros, on se croirait dans un espece de C++ bien tordu "chting" et au moment ou je pense ca, j'ai la bonte de fernmer le projet et là, le seul fichier source ki marche se retrouve visible au milieu de l'ecran : test.cpp nan, nan ... j'ose a peine imaginer ... je cree un nouveau projet ... j'ajoute un source, ke j'appelle .cpp et pas .c comme j'ai fait jusque la ... et la ca marche nickel. ha je suis mort 2 jours la dessus, et c'est ke le debut du commencement il parrait que c'est hard la suite j'en peux deja plus j'avais besoin de raconter mon histoire merci les gars j'aurais jamais ete aussi content d'afficher un pixel a l'ecran (des fois il en faut si peu)
Marsh Posté le 12-07-2001 à 20:07:19
alors hier comme ca je me dis "tiens et si on s'initiais à DirectX ?"
je ressors mon vieux CD ou y'a le DX7 SDK ...
je met tout ... yheaaaa ... tiens y'a meme des exemples en VB !
mais bon on est un warior on commence par le C, et DirectDraw
alors je lis les exemples + les 2 ou 3 tutoriaux ke j'ai recupere
"bon en avant la musique"
je prend mes goigts muscles ... je me fait chier a ecrire tout plein de trucs ... tadaaaa ... marche pas, veut pas compiler. alors les .lib ... ils sont ailleurs, fo spécifier un autre chemin ... gnagnagna ... en + y'a une vieille version de ddraw.h dans mes includes ... marche pas ...
bon restons calmes.
je chope un exemple du SDK, hop nouveaux projet, copier-coller, ca marche. coooool
mon nouveau projet, j'ecrit mon code ... marche pas ....rhâââââââ
copier coller partiel ... marche pas. copier coller total ... marche pas ! hein , hu ?
attend attend la. options du compilo, fichier makefile, je me coltine tout ca de 18h à 2h du mat ... marche pas.
copier coller d'autres exemples ... marche pas .
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH
zen zen soyons zen
bon fini la finesse
je copie tous les libs tous les .h du SDK dans les repertoires du compilo. ecraser fichier - oui confirmer
et ... marche pas !!!
oh putain, tu me gave la
keskilmedit ? je declare ma structure directdraw, normal, ca marche.
je fais mastructure->Release(); "allez va te faire"
j'utilise "CTRL-ESPACE" de l'environnement VC++ pour voir les structures et les fonctions offertes => rien.
ma structure qui existe bien dans le ddraw.h la ben non, le compilo il s'en fou.
"doit y avoir une connerie de #ifndef" et vas_y je m'epluche les 220 Ko du ddraw.h ... nan nan, tout est OK
je pete vraiment un cable
je cherche sur internet ... un forum en anglais : exactement le meme probleme que moi le gars => aucune reponse !!!
naaaaaaaan.
putain c'est koi ca ?!!!
et enfin ce soir la révélation
je re-re-re-re-re-garde les options du compilo de mon seul projet qui marche ... tout est pareil ...
je compile un enieme nouveau projet et erreur "look at the definition of the_structure_of_la_mort"
drole de message d'erreur mais bon allons y
bizarre cette declaration
plein de macros, on se croirait dans un espece de C++ bien tordu
"chting"
et au moment ou je pense ca, j'ai la bonte de fernmer le projet et là, le seul fichier source ki marche se retrouve visible au milieu de l'ecran : test.cpp
nan, nan ... j'ose a peine imaginer ...
je cree un nouveau projet ... j'ajoute un source, ke j'appelle .cpp et pas .c comme j'ai fait jusque la ...
et la ca marche nickel.
ha je suis mort
2 jours la dessus, et c'est ke le debut du commencement
il parrait que c'est hard la suite
j'en peux deja plus
j'avais besoin de raconter mon histoire
merci les gars
j'aurais jamais ete aussi content d'afficher un pixel a l'ecran (des fois il en faut si peu)
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