[DirectX] Comment importer des meshes .3ds ?

Comment importer des meshes .3ds ? [DirectX] - Programmation

Marsh Posté le 06-06-2001 à 12:05:21    

Y a-t-il une fonction qui permet de charger un fichier .3ds dans un VertexBuffer?
 
Est-il possible d'importer les coordonnées des textures dans les propiétés des vertices?

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Marsh Posté le 06-06-2001 à 12:05:21   

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Marsh Posté le 06-06-2001 à 12:21:34    

dans les outils du sdk de directX tu as un prog qui s'appelle conv3ds
ca doit bien pouvoir t'aider...

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Marsh Posté le 06-06-2001 à 14:45:09    

titoine42 a écrit a écrit :

Est-il possible d'importer les coordonnées des textures dans les propiétés des vertices?




 
ben non, tu peux avoir plusieurs couples d'(u,v) par vertex !
C'est pourquoi 3ds distingue les vertices des "tvertices".

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Marsh Posté le 06-06-2001 à 14:53:41    

3ds autorise les multiples uv / vertex depuis MAX. l'import dans directx importe les fichiers 3ds dos, donc un vertex = une coordonnée uv.
 
donc c'est possible, et c'est ce que fait le convertisseur.

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Marsh Posté le 06-06-2001 à 19:58:02    

j'ai trouvé le soft mais j'arrive toujours pas à loader et à afficher le contenu du .x

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Marsh Posté le 06-06-2001 à 21:43:29    

Essaie déjà de charger ton .x avec un des exemples fournis dans le SDK, par exemple ProgressiveMesh.exe
(dans le rep mssdk\samples\Multimedia\Direct3D\bin).
Tu sauras ainsi si ton .x a été correctement généré.

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Marsh Posté le 07-06-2001 à 15:27:15    

J'ai reussi à charger et afficher mon fichier .x mais je trouve que le resultat n'est pas genial.
Est-il possible de faire un rendu en WireFrame afin de mieux voir les objets rendus?

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