[DirectX] Hier soir je me suis mis à Direct3D...

Hier soir je me suis mis à Direct3D... [DirectX] - Programmation

Marsh Posté le 11-10-2001 à 15:37:38    

J'ai quelques questions de newb:
 
* J'ai cru que comprendre que le "Retained Mode" n'a pas d'avenir. Faut il utiliser obligatoirement le "Immediate Mode" ? (plus lourd quand même :(
 
* J'ai un peu de mal avec les frames (j'ai bidouillé en OpenGL précedemment) : Je compte faire une scène où les objets vont se déplacer pas à pas. Si j'ai bien compris j'ai donc besoin de garder des pointeurs sur toutes les frames des objets, c'est ça ?
 
* Je suis allé faire un tour sur directxfaq mais c'est pas à jour et sur NeXe, il n'y a pas grand chose. Connaissez vous un site valable spécialisé dans Direct3D ?
 
Merci par avance

 

[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd]


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Pipiru piru piru pipiru pi
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Marsh Posté le 11-10-2001 à 15:37:38   

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Marsh Posté le 11-10-2001 à 15:54:58    

* le retained mode est mort et enterré. à la place y'a d3dx, qui est + rapide, + puissant, + mieux.
 
* hein ? tu as besoin d'avoir les positions des objets pour les updater -> fais une petite classe 'object3d' qui contient leurs vertex buffers, leurs positions, etc ...
 
* http://discuss.microsoft.com/archives/DIRECTXDEV.html

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Marsh Posté le 11-10-2001 à 16:05:34    

youdontcare a écrit a écrit :

 
 
* hein ? tu as besoin d'avoir les positions des objets pour les updater -> fais une petite classe 'object3d' qui contient leurs vertex buffers, leurs positions, etc ...
 




 
Merci pour la réponse rapide. Ok pour le RM, je vais voir le D3DX (ceci dit pourquoi y a t il dans les doc MS encore plein de samples en RM ?)
 
Pour mon problème de frames, justement , je ne veux pas m'amuser à reconstruire la scène à chaque fois qu'un objet s'est déplacé donc l'interface ID3DRMFrame permettait de modifier la position et l'orientation facilement mais de toute façon c'est spécifique au RM donc je vais voir avec le D3DX.


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Pipiru piru piru pipiru pi
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Marsh Posté le 11-10-2001 à 16:11:00    

oublie le retained mode. des exemples en rm ? tu ne dois pas la dernière version de la sdk, c'est tout +.

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Marsh Posté le 11-10-2001 à 17:03:35    

youdontcare a écrit a écrit :

oublie le retained mode. des exemples en rm ? tu ne dois pas la dernière version de la sdk, c'est tout +.  




 
Ouah, j'avais parcouru la ref d'un ancien DX (5 ou 6) sur le site de M$DN d'où la confusion. Là j'ai passé en revue DX8 et ça a l'air au top !  
 
Je viens d/l le SDK de 150 meg et la doc donc : nuit de "folie" en perspective :)


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Pipiru piru piru pipiru pi
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Marsh Posté le 11-10-2001 à 17:07:33    

n0mad a écrit a écrit :

 
 
Ouah, j'avais parcouru la ref d'un ancien DX (5 ou 6) sur le site de M$DN d'où la confusion. Là j'ai passé en revue DX8 et ça a l'air au top !  
 
Je viens d/l le SDK de 150 meg et la doc donc : nuit de "folie" en perspective :)  



bon courage :)

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Marsh Posté le 12-10-2001 à 00:00:01    

c'est dla balle.......
 
par contre j'ai toujours pas trouvé pourquoi les point sprites ne veulent pas de ma deuxième texture :??:

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Marsh Posté le 12-10-2001 à 12:40:48    

où je peux downloader la doc sur Direct3D? sur ms.fr?

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Marsh Posté le 12-10-2001 à 12:55:00    

www.microsoft.com/directX
 
pis la fo fouiller un peu, cherche un titi "partial download" ou un truc du gout

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