#define en python

#define en python - Python - Programmation

Marsh Posté le 06-11-2003 à 22:53:20    

Voilà je cherche à savoir si on a l'équivalent du #define du C en python.

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 22:53:20   

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:08:55    

(remarque foireuse): on peut passer cpp (le préprocesseur du C/C++) sur un programme python sans dégats collatéraux ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:21:46    

cpp peut-être pas mais il y a m4 qui est un preprocesseur fait pour ce genre de cas : ajouter un prepro la ou il n'y en a pas.

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:29:54    

Kristoph a écrit :

cpp peut-être pas mais il y a m4 qui est un preprocesseur fait pour ce genre de cas : ajouter un prepro la ou il n'y en a pas.


 
T'as pas un site avec des exemples? un tuto par hasard ?
 

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 23:40:43    

chaica a écrit :


 
T'as pas un site avec des exemples? un tuto par hasard ?
 
 


 
Non car je ne le connais que de nom. Mais faut quand même dire que #define c'est mal !!!

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Marsh Posté le 15-11-2003 à 19:12:18    

Kristoph a écrit :


 
Mais faut quand même dire que #define c'est mal !!!


 
Pourquoi?

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Marsh Posté le 19-11-2003 à 11:44:00    

google j'ai de la chance
aspn const python
http://aspn.activestate.com/ASPN/C [...] cipe/65207

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Marsh Posté le 19-11-2003 à 11:48:45    

Yep c'est pas mal, j'avais fini par créer un objet qui contient tous les paramêtres systèmes de mon prog et je le passe  aux autres objets qui ont besoin de ces paramètres, c'est un peu la même idée.

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Marsh Posté le 19-11-2003 à 11:51:11    

ban encore plus simple alors...
 
params.py:

Code :
  1. val1 = "toto"
  2. val2 = "atat"


 
prog.py

Code :
  1. import params
  2. if params.val1 = "toto":
  3.   blabla()


 
etc...
utilise simplement un module

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Marsh Posté le 19-11-2003 à 11:59:50    

yop yop j'ai lu la page, j'ai compris :D  
Mais j'ai des constantes qui doivent être vérifiées, qui dégage des exceptions en cas de problèmes  etc donc finalement j'ai opté pour un objet. Comme je disais plus haut  l'idée est la même on fait appel à un module const de toute façon.

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