[Python@Blender] Ligne de commande pour executer un script python ?

Ligne de commande pour executer un script python ? [Python@Blender] - Python - Programmation

Marsh Posté le 03-11-2003 à 05:51:12    

hello
 
je voudrais savoir s'il est possible de faire executer un script python automatiquement au lancement de blender (ligne de commande)
 
 
En fait, je voudrais provoquer des rendus "Parametrables"
1. On lance Blender
2. On lance un script Python qui place les objets (en choppant les infos dans un .txt par exemple)
3. On provoque le rendu
 
Je voudrais automatiser tout ca (pour le rendu, ya l'option -a en ligne de commande mais pour le script :??:)
 
Question subsidiaire, est-il possible de faire calculer un rendu depuis l'API python (via la ligne de commande, je peux faire qu'un seul rendu :()
 
Ptete que ce topic serait mieux sur Graphisme, chais pas :D

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 05:51:12   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 12:42:31    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 12:44:48    

up! (Python c'est bien mangez-en!)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 12:50:54    

down! (Blender connait que de nom, désolé).
 
faudrait demander sur la ML blender (y'en a forcément une), ca serait plus simple amha.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 16:05:13    

Tu peux peut etre lancer blender depuis ton script Python, non ?
Je veux dire :
- ton script place tes objets- il lance blender
- il provoque le rendu...
 
Precision : j'y connais rien a Blender (si ce n'est de nom)

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 16:12:08    

e_esprit a écrit :

Tu peux peut etre lancer blender depuis ton script Python, non ?
Je veux dire :
- ton script place tes objets- il lance blender
- il provoque le rendu...
 
Precision : j'y connais rien a Blender (si ce n'est de nom)


non.
 
en fait blender integre l'interpreteur python, donc c'est différent de ce que tu décris.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 16:56:00    

lorill a écrit :


non.
 
en fait blender integre l'interpreteur python, donc c'est différent de ce que tu décris.


Bah tu connais pas que de nom alors :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-11-2003 à 16:57:39    

e_esprit a écrit :


Bah tu connais pas que de nom alors :whistle:  


presque  :whistle:  
je sais que c'est scriptable pour avoir lu une news ou autre, mais je m'en suis jamais servi  [:sinclaire]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2003 à 04:48:52    

Yep, Blender integre un interpreteur Python qui a acces a tous les objets d'une scene 3D :)
 
Vais essayer de voir avec la ML, j'aime pas trop utiliser ce genre de truc, j'ai l'impression d'emmerder les gens plus qu'autre chose :D

Reply

Marsh Posté le 08-11-2003 à 08:44:02    

Bon, je suis alle demande ici : http://www.elysiun.com/forum/index.php
 
et tout fonctionne maintenant. Il est possible de lier un script a un l'evt frame change de Blender et cet evenement est genere au lancement de Blender
 
Nickel koa

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed