J2ME utiliser vibreur - Java - Programmation
Marsh Posté le 19-12-2007 à 20:53:33
Salut,
pour utiliser les fonctions vibreurs et/ou son en J2ME, tu dois télécharger le SDK de TON téléphone, et prier pour qu'il y ait une API supplémentaire du constructeur permettant de le gérer.
C'est souvent le cas chez Nokia, chez les autres ,je ne sais pas.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 22:16:21
wapcamer a écrit : Salut, |
uhm, mais pour gèrer c'est particulariter pour chaque portable, sur une appli, tu fais comment ? avec des macros ? en passant par des interfaces (au sens java) et l'imprementation dépend de la cible ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 23:09:52
zapan666 a écrit : |
il n'y a pas de règles absolues. des boites se sont créées justement pour (tenter de) remédier à ce pb.
L'implémentation dépend évidemment de la cible pour tout ce qui est hors J2ME/CLDC et même parfois pour ce qui en fait partie.
Selon moi, la meilleure méthode serait de passer par un genre de pré-processing façon C du code Java. Mais ça nécessite d'avoir derrière une base de connaissance des TX et de leurs capacités/API spécifiques, ce qui est très couteux.
Une autre méthode, c'est de développer pour un modèle donné et ensuite de faire du portage.
De toute façon un minimum de portage est nécessaire, ne serait-ce que pour adresser les différentes tailles d'écran, le mapping des touches différent, etc...
Marsh Posté le 20-12-2007 à 01:34:13
Vu le coût d'une classe (et par extension d'une interface) pour un tel, le développement d'une collection d'interfaces reste à proscrire pour l'instant (enfin, tout dépend évidemment des tels qui sont visés mais bon...). cpp sera de préférence votre ami.
Marsh Posté le 20-12-2007 à 11:25:57
IrmatDen a écrit : cpp sera de préférence votre ami. |
Marsh Posté le 20-12-2007 à 11:51:03
ben, utiliser un préprocesseur vous permettra des #define qui se révélent bien pratique dans un certain nombre de cas
Marsh Posté le 20-12-2007 à 12:04:27
Oui effectivement c'est ce que j'avais dit plus haut...
Je comprenais juste pas pq cpp, car le preprocessing n'a pas besoin d'être en C, ca peut être une petite appli Java lancée par une tâhce ant p.ex.
D'ailleurs qqn sait-il s'il existe déjà des choses pré-mâchées pour ce genre de choses en Java (ant ou autre) ?
Marsh Posté le 20-12-2007 à 12:08:52
C'est quoi l'utilité d'utiliser autre chose que cpp pour ça? cpp, c'est juste un préprocesseur, c'est vite fait de l'intégrer à un script de compilation.
Ca reste une vraie question quand même ne l'utilisant pas vraiment.
Pour ma réponse précédente c'était pour répondre sur la question de zapan666 à propos d'utiliser des interfaces surtout; le préprocesseur est juste une conséquence de cette réponse
Marsh Posté le 20-12-2007 à 12:22:39
IrmatDen a écrit : cpp, c'est juste un préprocesseur |
Ok, c'est pour ça que je t'avais mal compris.
Perso en prépross, j'utilise surtout le truc intégré de visual studio et je m'occuppe uniquement de configurer les options.
En Java, dans mon ancienne boite de jeux pr mobiles, on utilisait un outil maison fait en Java.
Enfin, concernant mes propres dev J2ME, je colle au MIDP2, pas d'API proprio, c'est plus simple à gérer.
Marsh Posté le 20-12-2007 à 15:13:58
wapcamer a écrit : |
NetBeans a des macros de compilsations justement je crois.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 17:12:55
Bonjour, je suis en train de faire un projet de tchat sur telephone portable.
Je voudrai savoir si il etait possible d'utiliser les fonction de vibreur a partir de java.
Je pense que oui, vu que les jeux l'utilisent.