Picking avec VBO OpenGL - Divers - Programmation
Marsh Posté le 31-05-2011 à 20:37:34
Bonjour, 
La méthode que tu utilise ne permet pas de sélectionner un polygone. Elle permet seulement de différencier les objets situés entre deux appels de : glLoadName 
| Code : 
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En gros avec cette méthode, pour sélectionner un polygone, il faudrait créer un VBO par polygone   Ne pas faire !!
 Ne pas faire !! 
De plus c'est dépréciée depuis OpenGL 3.0 : Donc à oublier. 
A ce sujet, voici un lien intéressant : http://www.opengl.org/wiki/Common_ [...] dback_Mode 
En gros, la scène doit être dessinée d'une manière différente (Assignation de couleurs issues d'un identifiant) en mode de sélection. Ensuite il faut utiliser la commande OpenGL : glReadPixels et décoder le résultat pour revenir à un "GLuint". 
 
C'est la méthode de sélection utilisée par GLC_lib et GLC_Player pour sélectionner des objets ou des ensembles de polygones. 
 
@+
Marsh Posté le 31-05-2011 à 22:12:38
Merci Laumaya pour ta reponce. je vais me documenter sur le color picking et réessayer de refaire les choses.
Marsh Posté le 01-06-2011 à 15:10:04
J'ai installé GLC_lib 2.1.0 (QT 4.7.3) mais lors de la compilation des exemples j'ai toujours cette erreur: 
| Code : 
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Marsh Posté le 01-06-2011 à 17:59:43
Bonjour, 
Il semble que tu n'es pas installé GLC_lib correctement. 
Je te conseil de lire cet article : Présentation de GLC_lib.  
  
 
@+
Marsh Posté le 31-05-2011 à 16:21:50
Bonjour,
Je commence a développer avec Qt et OpenGL. J'ai réussi a dessiner des polygones en utilisant les VBO mais j'ai des problèmes lors du picking en effet tout les polygones en le même nom. Merci pour votre aides