[OpenGL] Effet de distorsion de l'image

Effet de distorsion de l'image [OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 30-04-2011 à 22:54:52    

Salut,
Je cherche à créer un effet de distorsion de l'image sur une scène en OpenGL.
En fait, je possède une scène avec plusieurs objets, et la scène se passe sous l'eau. J'aimerais donc appliquer un effet de distorsion de l'image sur la fenêtre de vue (la caméra, autrement dit le point de vue de l'utilisateur), et de préférence un effet "animé" (qui change en permanence, comme sous l'eau en raison des courants).
 
Pourriez-vous m'aider svp ?

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Marsh Posté le 30-04-2011 à 22:54:52   

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Marsh Posté le 21-05-2011 à 23:03:32    

Il y a plusieurs manières de faire qui dépendent principalement de la version d'OpenGL utilisée et du niveau du programmeur en OpenGL, ainsi que de choses annexes comme le fait que la scène soit toujours sous l'eau ou non (genre la caméra peut être a moitié sous l'eau ...)
 
Sans plus d'information, le seul conseil qui me vient à l'esprit et de regarder sur nehe.gamedev.net le tutoriel sur le render to texture et celui sur l'effet de drapeau (qui sont peut être un seul et même tutoriel, j'ai oublié)


Message édité par darkstalker le 21-05-2011 à 23:03:47

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Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
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