Meilleur langage pour débuter jeu en 3D isométrique

Meilleur langage pour débuter jeu en 3D isométrique - Divers - Programmation

Marsh Posté le 04-02-2014 à 22:52:47    

Salut a tous !
 
J'aimerais commencer a développer un jeu en 3D isométrique dans le style de clash of clan sur smart phone, le problème c'est que je ne sais pas en quoi je peux le programmer.
 
Je manie bien le C# et le VB mais je ne sais pas si c'est le top pour faire un jeu de ce genre.
 
J'ai ensuite penser au java mais comme dis plus haut, je ne sais pas si il y a plus simple :/
 
Des gens qui peuvent m'aiguiller ?
 
Merci a tous !

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Marsh Posté le 04-02-2014 à 22:52:47   

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Marsh Posté le 06-02-2014 à 10:28:04    

Si le jeu doit tourner sur tablette/smartphone, le langage va t'être imposer par l'OS du périphérique.
 
Si c'est sur PC, pour avoir de bonnes perfs, vaudra mieux coder en C/C++.


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 18-02-2014 à 15:03:52    

Salut,
 
Tu peux utiliser SunBurn 2.0.18 si tu veux faire un jeu 2D ou 3D pour Windows, Windows Phone 7 et 8 et XBOX, c'est en C#.
 
La version 2.1 permet aussi de développer pour Windows, Linux, MacOs, Windows Phone 8.
 
Tu peux aussi utiliser Unity3D, qui te permettra aussi de faire de la vrai 3D, ou de la 2D avec des sprites animés ou des vrais objets 3D, il est compatible Windows, Mac, iPhone, Android, Windows Phone 8.
 
L'avantage d'utiliser ce type de moteur est que le processeur est uniquement utilisé pour l'intelligence, mais très peu pour l'affichage qui est calculé par la puce graphique.

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