eXtreme programming... quelqu'un l'utilise dans sa société?
eXtreme programming... quelqu'un l'utilise dans sa société? - Divers - Programmation
MarshPosté le 02-02-2004 à 14:52:06
Juste pour savoir si quelqu'un utilise cette méthodologie "extrème" pour développer. Je viens de lire un bouquin dessus, et dans certain cas (j'insiste bien sur le CERTAIN) ça me semble tout à fait excellent, même si cela doit être dur à appliquer au début.
Pour ceux qui ne connaisse pas du tout, c'est une méthodologie, qui pronne entre autre: * Le développement itératif (comme le "Processus Unifié" ) * Le développement par binôme * L'écriture de test avant même d'écrire le code (ou du moins en même temps), pour toujours pouvoir valider son code à chaque modification * Un jeu de planning, en relation avec le client, pour définir un planning efficace et évolutif * Un feed back très régulier avec le client * Commencer à développer même si toutes les spécifications ne sont pas terminées: En fait, on développe les grande bases du logiciels, sans s'etendre sur les détails, on va au plus simple, et ensuite on adapte par itération: Cela permet au client de se rendre compte rapidement de ce qu'il veut ou pas, et d'adapter en conséquence, plutôt que de faire des spé très précise au début, perdre du temps à tout implémenter, et ensuite que le client vous dise que ce n'est pas ce qu'il voulait exactement (vous savez comment sont les clients! )
Marsh Posté le 02-02-2004 à 14:52:06
Juste pour savoir si quelqu'un utilise cette méthodologie "extrème" pour développer.
Je viens de lire un bouquin dessus, et dans certain cas (j'insiste bien sur le CERTAIN) ça me semble tout à fait excellent, même si cela doit être dur à appliquer au début.
Pour ceux qui ne connaisse pas du tout, c'est une méthodologie, qui pronne entre autre:
* Le développement itératif (comme le "Processus Unifié" )
* Le développement par binôme
* L'écriture de test avant même d'écrire le code (ou du moins en même temps), pour toujours pouvoir valider son code à chaque modification
* Un jeu de planning, en relation avec le client, pour définir un planning efficace et évolutif
* Un feed back très régulier avec le client
* Commencer à développer même si toutes les spécifications ne sont pas terminées: En fait, on développe les grande bases du logiciels, sans s'etendre sur les détails, on va au plus simple, et ensuite on adapte par itération: Cela permet au client de se rendre compte rapidement de ce qu'il veut ou pas, et d'adapter en conséquence, plutôt que de faire des spé très précise au début, perdre du temps à tout implémenter, et ensuite que le client vous dise que ce n'est pas ce qu'il voulait exactement (vous savez comment sont les clients! )
etc etc...
Du "Gros" bon sens, en quelque sorte...
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[:spad viii] Restons calme!