Démarche de dévelopement d'une application - Divers - Programmation
Marsh Posté le 14-11-2018 à 18:45:28
Perso, je pense que :
- pour le temps réel, je préfairerais Ada.
- les bibliothèques sockets sur Ada sont de bon outils.
Ada disponible sur Androïd c'est pas certain. Il faudrait trouver un éditeur qui ai porté le langage de manière suffisante.
A suivre ..., AdaCore Releases GNAT Pro 7.2 for Android GNU Ada translator for Android by AdaCore
Marsh Posté le 14-11-2018 à 19:13:25
Re...
Je ne comprends toujour rien à ce qui est nommé "la programmation orienté objet" ; Parce que de toute façon je n'ai pas trouvé le moyen de programmer autrement que procéduralement.
Ce qui veux dire que quelque soit le langage sauf ceux un peu particulier avec chacun leur particuliarité, la programmation est procédurale (c'est pas le cas pour Prolog par exemple (quoi que, le "moteur" doit être procédurier" ).
Avec Ada, pour aborder un langage que je connais "un peu", avec le translateur (je ne sais pas comment dire in french texte) GNAT que j'évoque dans mon message précédant, nous aurons donc un fichier principale nommé "main file" in english text, et des fichiers de bibliothèques. GNAT est très simple d'utilisation. Il est possible de lier (étape liaison ou link in english text) avec du C par exemple ; Il doit y avoir beaucoup de possibilité vu la part de marché que prend le langage Ada dans l'industrie.
Chez d'autre éditeur (que AdaCore) les compilateur (peut-être même GNAT) acceptent des ficher avec l'extention ".ada" que, me semble t-il, sont des fichers de procédures ou de paquetage (bibliothèque) avec la même extention de nom de fichier donc.
un petit exemple de génération d'un programme Ada dans un répertoire bin en stoquant les fichiers objets dans un répertoir obj, avec le main file dans src et les bibliothèque dans src/lib ou src\lib sur Microsoft ; Moi je suis sur GNU/linux :
prompt gnatmake -o bin/my_program -D obj src/main -aIsrc/lib [ENTER]
le ficher cible est donc nommé ici "my_program" GNAT s'occupe du reste.
Pour lier un ficher de bibliotèque C, l'opération doit être accompli en plusieurs étapes :
- la compilation
- l'édition de liens
- ? (j'ai oublié comment s'appelle la dernière étape.
Des options de compilation utiles pour lier statiquement un programme : -static ; pour ne pas dépendre des fichiers de bibliothèque dont, si non, vous devez disposer à l'appel du programme et durant son éxecution.
Marsh Posté le 14-11-2018 à 21:55:21
> Il doit y avoir beaucoup de possibilité vu la part de marché que prend le langage Ada dans l'industrie.
A+,
Marsh Posté le 14-11-2018 à 22:19:03
Vous avez raison en plus.
L'effort fourni par certains... Et les autres....
Euh, j'ai un doute.
Mais c'est pas grave.
gilou !
Marsh Posté le 14-11-2018 à 22:23:43
ogst a écrit : Bonjours, cela fait déjà deux ans que j'étudie en école d'informatique(EPFL) mais je ne vois toujours pas comment structurer une application Android (+Serveur) |
Déjà, côté serveur tu peux utiliser n'importe quoi avec quoi tu es à l'aise, vu que tu n'as plus aucune dépendance à Android. PHP, Java, .Net, Python, Ruby... comme tu veux sauf Ada.
Côté Android faut un truc supporté par Android : Android natif, Xamarin, Windev mobile, ou autre à part Ada. Envisage aussi du pur web (quitte à utiliser une appli offline avec local storage en html 5) si tu n'as pas besoin d'une vraie appli qui tourne à proprement parler sur l'Android.
Evite juste tout ce qui se rapporte à Ada, le langage a de chouettes features et son nom rend hommage à une femme illustre, mais les gens qui s'en servent sont bizarres .
Marsh Posté le 14-11-2018 à 22:49:49
TotalRecall a écrit : |
Ah bon ?
Marsh Posté le 15-11-2018 à 09:08:20
Tu es dubitatif plutôt sur la première partie ou la seconde partie du propos ?
Marsh Posté le 15-11-2018 à 09:57:11
Dans l'expectative...
Le point d'interrogation est catégorique.
Marsh Posté le 15-11-2018 à 19:40:45
TotalRecall a écrit : Tu es dubitatif plutôt sur la première partie ou la seconde partie du propos ? |
Ma réponse : je connais pas ADA
Marsh Posté le 12-11-2018 à 18:52:38
Bonjours, cela fait déjà deux ans que j'étudie en école d'informatique(EPFL) mais je ne vois toujours pas comment structurer une application Android (+Serveur)
J'ais pour projet de coder une application qui aurait besoin d'un serveur avec lequel communiquer(en temps réel). Mais je ne sais pas par quoi commencer et quels langages utilisé, mes questions sont les suivantes :
1)Quels outils/langage utilisé du coté serveur (l'utilisation d'un code Java suffirait il ?)
2)Existe il des outils de communication entre application et serveur ou dois je le faire moi même a l'aide de Socket et d'envoi de donnée sou la forme de Json/XML ?
Merci d'avance pour vos réponses