Parcourt d'une surface hexagonale constituée d'hexagones... - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:06:50
Si vous ne comprenez pas ce que j'éssaye d'expliquer, je peux recommencer. Sino je patiente ;o)
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:20:48
Une bonne page sur la programmation de trucs basés sur les hexagones:
http://www-cs-students.stanford.ed [...] html#tiles
(l'algo A* en particulier, qui est très bon pour calculer le meilleur chemin entre deux points, mais qui n'est pas applicable ici).
Si tu regardes bien le site, tu verras qu'il y a une façon astucieuse de numéroter ses cases (utilises un axe d'abscisse en diagonale en fait), et ça rend les calculs de zone et de distance beaucoup plus faciles.
A défaut de faire astucieux, tu fais de la récursivité de papa avec ça:
http://www-cs-students.stanford.ed [...] hting.html
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:26:43
Merci beaucoup. Je vous tiens au courant si j'y arrive car il y a bcp d'infos & en anglais...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 00:01:43
Ça me rappelle un jeu que j'avais dû faire à l'école
http://antp.be/pic/hexagones.png
Marsh Posté le 14-11-2004 à 21:12:17
Voici la table du "jeu".
Nos personnages qui sont dispersés dans le monde doivent "voir" les animaux qui les entourent, je cherche à écrire un algo permettant de parcourrir la surface de vision du personnage.
Pouvez vous m'aiguiller?
merci