Extrusion de surface en OpenGL [OpenGL aussi] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:31:53
heuuuuuuu....
je sais pas si le Glut est capable de faire ça.
sinon c'est pas compliqué...
pour un tableau A de N vertexs...
tu fais un tableau B de N vertexs aussi (ou mieux tu agrandis A pour contenir le double)
et chaque vertex de B est = au vertex de A + un vecteur.
simplification: B x,y = A x,y
B z = constante
Sachant que A a le z à 0, si il viens de corrdonnées 2D.
à partir de là, tu crées 2 triangles (ou un quad), avec pour indices A.N A.N+1 B.N pour le premier triangle, B.N B.N+1 A.N+1 pour le deuxième....
enfin tu fais un petit dessin ça devrait se débrouiller ça...
Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:44:11
Ben merci mais sinon y a pas une fonction qui traine quelque part sur GLUT ou autre?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:46:23
pas ma ma connaissance, meme si ca ne veut pas dire grand chose. Cela dit, te faire ta propre fonction ne devrait pas prendre l'apres midi
Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:48:40
Tu as raison mais l´idée c était de recuperer plus un kit de fonction un peu plus avancee que le tracage point par point qui me saoule surtout que j´ai des choses plus chaudes a faire comme les collisions,la gravité...
Marsh Posté le 10-02-2004 à 16:27:35
Salut,
Voila j´aimerais dessiner une surface 3D extrudee. Etant donne que j´ai une surface primitive mettons une croix de Pharmacie plane. j´aimerais l´extruder sans avoir a me taper la liste de points en entier afin d ´avoir une surface 3D deduite a partir de la liste de points initial. Vous n´auriez pas une fonction intelligente qui fasse ca en magasin?