OPENGL - lire les valeurs RGBA d'une texture - C++ - Programmation
MarshPosté le 10-05-2007 à 14:40:56
Bonjour,
Je ne demande pas comment faire, mais simplement si c'est faisable : Peut on faire un rendu off screen en mode RGBA et lire ensuite les valeurs RGBA pour chaque pixels de l'image rendue ? (c'est faisable pour RGB, l'est il aussi en RGBA ?)
Si cela peut aider a comprendre : Je dois réaliser des plans de coupe dans volume de voxels. Or mes voxels renferment des informations plus complexes qu'une simple intensité ou même une couleur RGB (intensité, masse, nom, pointeurs, etc...). Puisque le nombre de voxels ne dépasse pas 2^32, il est possible d'identifier chaque voxels de manière unique à l'aide d'un unsigned int. Puis de transformer cet unsigned int en une couleur RGBA unique également. On a donc pour chaque voxels une couleur qui lui associée; On a alors une table de hashage dont la clé est une couleur. Ainsi, après un rendu, en lisant la couleur RGBA d'un pixel, on est à même de savoir quel est le voxel correspondant. Cet algorithme permettrait de réaliser des plans de coupe dans des volumes de voxels renfermant des informations géologiques, médicales, etc...
Marsh Posté le 10-05-2007 à 14:40:56
Bonjour,
Je ne demande pas comment faire, mais simplement si c'est faisable :
Peut on faire un rendu off screen en mode RGBA et lire ensuite les valeurs RGBA pour chaque pixels de l'image rendue ? (c'est faisable pour RGB, l'est il aussi en RGBA ?)
Si cela peut aider a comprendre :
Je dois réaliser des plans de coupe dans volume de voxels. Or mes voxels renferment des informations plus complexes qu'une simple intensité ou même une couleur RGB (intensité, masse, nom, pointeurs, etc...). Puisque le nombre de voxels ne dépasse pas 2^32, il est possible d'identifier chaque voxels de manière unique à l'aide d'un unsigned int. Puis de transformer cet unsigned int en une couleur RGBA unique également. On a donc pour chaque voxels une couleur qui lui associée; On a alors une table de hashage dont la clé est une couleur. Ainsi, après un rendu, en lisant la couleur RGBA d'un pixel, on est à même de savoir quel est le voxel correspondant. Cet algorithme permettrait de réaliser des plans de coupe dans des volumes de voxels renfermant des informations géologiques, médicales, etc...
Je vous remercie pour votre attention.