[wxWidgets et OpenGL] Problème de stack overflow

Problème de stack overflow [wxWidgets et OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:02:11    

Bonjour à tous,
 
Je débute avec wxWidgets, et je voulais faire une application minimale permettant d'incorporer un rendu OpenGL dans une fenêtre. Je me suis donc dirigé vers l'utilisation d'un wxGLCanvas comme j'ai pu trouver dans la doc et dans divers exemples sur le net.
Le gros problème c'est que manifestement, la simple instanciation d'un wxGLCanvas provoque un stack overflow lors de l'affichage de la fenetre.
J'ai cherché sur le net mais sans succès (ou alors je ne suis pas doué), plusieurs personnes sont tombés sur exactement le même problème mais aucune réponse n'a pu leur être donnée...J'ai ensuite testé les samples fournis avec le code source de wxWidgets pour tomber sur exactement la même chose :(
La seule info intéressante que j'ai pu trouver est que le problème survient uniquement avec un link statique de wxWidgets et non avec l'utilisaiton de la version DLL.
Malheuresement je n'ai pas vraiment de code a poster étant donné que le problème vient du simple fait d'instancier ce wxGLCanvas et que je ne fais rien d'autre après...
 
Donc si quelqu'un était déja tombé sur ce problème et avait trouvé une solution je suis preneur, ca fait 3h que je galère la dessus sans aucun succès...
 
Merci!
 
Edit: je vais tenter sur une autre machine pour voir si ça vient de ça mais je suis pas sur que ca m'avance a grand chose ><


Message édité par Jux_ le 12-04-2007 à 15:03:39
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Marsh Posté le 12-04-2007 à 15:02:11   

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 11:00:07    

Je connais pas wx encore moins wxGLCanvas :)
 
Mais si tu essaye le code qu'il y a sur cette page  
http://www.wxwidgets.org/wiki/index.php/WxGLCanvas
 
Ca plante pareil ?

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 11:53:45    

Oui, exactement le même probleme. Le pire c'est que ce bug  a été signalé pour la version 2.6.2 mais uniquement avec la version DLL et il est sensé avoir été corrigé.
Je commence a me demander si ce bug ne se traine pas depuis tout ce temps et qu'il n'a jamais été remonté...

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 12:15:36    

Bon, j'ai donc essayé sur une autre machine pour le même résultat. Je suspecte donc vraiment un probleme static vs dynamic linking.
Donc ma question devient la suivante : qu'est ce qui peut faire qu'en linkant dynamiquement ca marche et qu'en linkant statiquement cela ne marche pas? Le code est le même normalement non?
Je ne suis pas un expert dans l'utilisation des dlls donc si quelqu'un de plus calé a une idée, je suis preneur.

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