Erreur 255 avec dev c++

Erreur 255 avec dev c++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 02-11-2005 à 13:36:18    

Bonjour . J'essaye depuis quelques temps de compiler ogre avec dev c++ j'ai eu plusieurs erreurs que j'ai résolu :  
 
La je ne sais pas ce que c'est voici mon code :
 

Code :
  1. #include "Ogre.h"
  2.   #include "ExampleApplication.h"
  3.     class Test: public ExampleApplication
  4. {
  5.     public:
  6.       Test(void){}
  7.       ~Test(void){}
  8.     protected:
  9.       void createScene(void);
  10.       void createFrameListener(void);
  11.     };
  12.     #if OGRE_PLATFORM == PLATFORM_WIN32
  13.     #define WIN32_LEAN_AND_MEAN
  14.     #include "windows.h"
  15.     INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT )
  16.     #else
  17.     int main(int argc, char **argv)
  18.     #endif
  19.     {
  20.       Test app;
  21.       try
  22.       {
  23.         app.go();
  24.       }
  25.       catch( Exception& e )
  26.       {
  27.     #if OGRE_PLATFORM == PLATFORM_WIN32
  28.         MessageBox( NULL, e.getFullDescription().c_str(), "Une exception s'est produite!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL);
  29.     #else
  30.         fprintf(stderr, "Une exception s'est produite: %s", e.getFullDescription().c_str());
  31.     #endif
  32.       }
  33.       return 0;
  34.     }


 
 
et voici l'erreur qu'il me met au moment de sortir le .exe:
 

Code :
  1. C:\Dev-Cpp\Mafile.wim         |     [Build Error]  [test.exe] Error 255


 
Voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil !!

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 13:36:18   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:09:10    

Personne ne peut m'aider???

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:11:03    

Euhhh, t'aurais un log de compilation plus explicite stp?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 14:35:11    

A oui excusez moi
 
http://membres.lycos.fr/luky3d/pb3.gif
 
Voila j'espere que vous comprendrez mieux


Message édité par Luke waterwalker le 02-11-2005 à 16:39:39
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 19:00:21    

cela ne vous dit rien??

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 19:51:14    

Le problème vient probablement de l'espace entre OgreMain et lib que l'on voit dans la ligne de commande: ... -lOgremain lib/OGRE.... Peut-être que des guillemets bien placés résoudront le problème ou bien mettre les bibliothèques dans un dossier dont le nom ne contient pas d'espace.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:44:53    

Mais à quoi sert -|OgreMain ???

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:10:50    

Apparament, "OgreMain lib" est un nom de dossier. Ne le vois tu pas quelque part sur ton disque dur ? Il faut se renseigner auprès du site ou de la personne qui vous a fourni Ogre.
L'option "-lquelquechose" (avec la lettre "l" comme dans "elle" ) sert à indiquer les "libraries".

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 02-11-2005 à 22:12:49
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:18:39    

olivthill a écrit :

Apparament, "OgreMain lib" est un nom de dossier. Ne le vois tu pas quelque part sur ton disque dur ? Il faut se renseigner auprès du site ou de la personne qui vous a fourni Ogre.
L'option "-lquelquechose" (avec la lettre "l" comme dans "elle" ) sert à indiquer les "libraries".


 
Ce n'est pas ce que je comprends en lisant la ligne de compilation.
 
Ce que je comprends, c'est qu'il y a bien une faute de frappe et que l'option mise est -| et non -l, ce qui produit une erreur au niveau de l'interpréteur de commandes. :o
 
On peut le remarquer en comparant les lettres de ".dll" avec le fameux "-|" de la ligne de compilation.  [:petrus75]


Message édité par Elmoricq le 02-11-2005 à 22:23:23
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:30:55    

Effectivement, il ne faut pas confondre la barre verticale et la lettre minuscule "l", mais avec cette police de caractère, c'est difficile à voir.
Par ailleurs, l'espace entre OgreMain et lib me semble un peu curieux, mais c'est peut-être normal. C'est juste que j'ai plutôt l'habitude de voir derrière le "-l" le nom des bibliothèques statiques, mais souvent sans chemin (le chemin est indiqué après "-L" ), sans les trois lettres "lib" qui les préfixent généralement, et sans le ".a" qui les suffixe. Et voir ".dll.a" me surprend aussi un peu, car l'extension "dll" est utilisé pour les bibliothèques dynamiques, alors que l'extension ".a" est plutôt utilisé pour les bibliothèques statiques.


Message édité par olivthill le 02-11-2005 à 22:36:15
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:30:55   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:33:14    

Pour moi l'espace sépare bien -lOgreMain de la liste des libs statiques, mais la ligne me semble en effet bancale.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 12:47:49    

Oui effectivement c'est bien ca qui n'allait pas merci, mais je sais vraiment pas pourquoi mais ogre ne veut toujours pas se compiler :
 
http://membres.lycos.fr/luky3d/pb4.gif
 
Voila je sais pas ce que c'est les v-tables??


Message édité par Luke waterwalker le 03-11-2005 à 12:48:44
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 13:39:33    

Faut lier avec ExampleApplication.cpp. Rajoute le au projet. Idem pour tous les autres cpp de ton projet.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 22:03:43    

apparement c'est un probleme de dll l'application n'a pas pu démarrer car OgraMain.dll est introuvable ???

Reply

Marsh Posté le 03-11-2005 à 23:00:59    

Ca c'est autre chose. Tu as réussi à compiler ton exe, le C++ c'est fini. Ton exe dépend d'une dll. Il faut qu'elle soit visible. Tu peux la mettre dans le même répertoire que ton exe, ou dans le PATH.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 12:57:38    

voila ben c'etait ca j'ai enfin reussi je vous remercie tous !!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed