voila, il y a quelques jours j'étais bloqué pour bouger un seul objet issue d'un fichier x, maintenant ca marche mais je voudrais savoir si c'est correct, voila ma fonction:
//On applique les transformations seulement sur l'objet en question Device->SetStreamSource(0, VBuffer, sizeof(VBuffer)); Device->SetTransform(D3DTS_WORLD, (D3DMATRIX *)&mTransfo1);
Draw();//j'appelle ma fonction qui dessine l'objet
}
la variable g_pMesh est issue de la fonction : D3DXLoadMeshFromX qui charge mon fichier x.
Cette methode fonctionne mais est-elle correcte ? Peut-on l'optimiser ou elle fonctionne mais ne tient qu'a un fils ?
Marsh Posté le 05-03-2003 à 15:53:55
voila, il y a quelques jours j'étais bloqué pour bouger un seul objet issue d'un fichier x, maintenant ca marche mais je voudrais savoir si c'est correct, voila ma fonction:
void CMeshes::MoveAt(float dx,float dy, float dz)
{
IDirect3DVertexBuffer8 *VBuffer;
LPDIRECT3DDEVICE8 Device;
g_pMesh->GetVertexBuffer(&VBuffer);
g_pMesh->GetDevice(&Device);
//Transformations matricielles
D3DXMATRIX mTransfo1;
D3DXMATRIX mTemporaire1;
D3DXMatrixIdentity(&mTransfo1);
D3DXMatrixIdentity(&mTemporaire1);
D3DXMatrixTranslation(&mTemporaire1,dx,dy,dz);
D3DXMatrixMultiply(&mTransfo1,&mTransfo1,&mTemporaire1);
//On applique les transformations seulement sur l'objet en question
Device->SetStreamSource(0, VBuffer, sizeof(VBuffer));
Device->SetTransform(D3DTS_WORLD, (D3DMATRIX *)&mTransfo1);
Draw();//j'appelle ma fonction qui dessine l'objet
}
la variable g_pMesh est issue de la fonction :
D3DXLoadMeshFromX
qui charge mon fichier x.
Cette methode fonctionne mais est-elle correcte ?
Peut-on l'optimiser ou elle fonctionne mais ne tient qu'a un fils ?
Merci