Quel est l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe y? [D3D] - Programmation
Marsh Posté le 19-03-2002 à 23:13:14
attention le fovy de D3DXMatrixPerspectiveFovLH, est le champ de vision vertical, pas horizontal !!!! (je sais ça choque)
l'aspect ratio doit être = largeur / hauteur
Marsh Posté le 19-03-2002 à 23:15:26
comme ça le champ de vision horizontal = aspect ratio * fovy
moa je pense "champ de vision horizontal" (naturel pour l'homme)
donc je fais:
aspect=w/h
fovy=FovX/aspect
et je maintiens des un fovx en interne...
Marsh Posté le 19-03-2002 à 19:57:48
Il est évident que l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe x est égal au champs de vue, celui que j'utilise dans la fonction D3DXMatrixPerspectiveFovLH.
Mais en ce qui concerne l'angle du frustrum sur l'axe y, comment fait-on pour le connaitre?