[C++] D3D ombres

D3D ombres [C++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 10-03-2003 à 03:06:59    

Je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour projeter des ombres par rapport a ma lumiere ? ou dois-je chercher ?
 
 
est ce que projeter une ombre sur un plan à l'aide de : D3DXMatrixShadow est la bonne solution ? il est 3h heure du matin je suis peut etre en train de délirer.
 
Si quelqu'un l'a deja fait, et qui aurait la bonté de me donner un tuyau. merci :)


Message édité par ghiby le 10-03-2003 à 03:10:45
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Marsh Posté le 10-03-2003 à 03:06:59   

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Marsh Posté le 10-03-2003 à 08:42:48    

c'est la bonne solution si ton monde se resume a un truc tout plat :D  
 
Alors la Ze technique a la mode en ce moment c'est les shadow volumes, a grand coup de stencil buffer. T'as de la doc a foison  + demo sur le site de nvidia . Sur le meme site y'a une explication pour ameliorer les ombres telles que tu voulais les faires (ombre planaire + amelioration au stencil) mais la doc est plus vieille faudra chercher un peu dans le fond
 
L'autre strategie c les shadow maps, mais la j'y connais limite rien, m'enfin ptet que le nom t'aidera a trouver des pages interessantes....

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Marsh Posté le 10-03-2003 à 17:17:24    

ok merci,
 
en fait je veux projeter une ombre sur une surface plane alors j'ai plusieurs solutions, merci pour les mots clés je ne savais pas ou tourner la tête.  :pt1cable:


Message édité par ghiby le 10-03-2003 à 17:17:48
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Marsh Posté le 11-03-2003 à 08:35:37    

si c exclusivement une surface plane (genre cours de tennis) alors les ombres planaire suffiront largement (couple avec un stencil pour eviter les ombres se recoupant et sortant du plan, c'est laid)

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