Comportement physique après collision - C++ - Programmation
Marsh Posté le 13-02-2004 à 06:39:20
http://www.d6.com/users/checker/dynamics.htm
Dans la rubrique physics articles (celui qui t'intéresse c'est le 3). J'espere que tu n'as rien contre l'anglais...
Et sinon, pour faire simple, pour chaque point de ton fil, tu peux tout simplement multiplier par -f (f étant un nombre entre 0 et 1) la composante de ton vecteur vitesse selon la normale du plan de contact.
edit : si ma derniere phrase est du chinois, je me ferai un plaisir de détailler...
Marsh Posté le 13-02-2004 à 09:53:18
Pour l'anglais, ca va encore a condition que les termes employés ne sont pas tres compliqués.
Je crois avoir compris le sens de ta derniere phrase. En multipliant par -f (entre 0 et 1) permet une repulsion du fil par le cube avec un amortissement plus ou moins important et ceux dans la direction perpendiculaire au fil qui peut etre tres utile si c en collision avec une sphere. (le fil pourra glisser).
Merci de ta reponse.
Je crois que je vais d'abord essayer comme ca puis je regarderais le site.
Marsh Posté le 14-02-2004 à 11:46:20
Voila, t'as tout compris
Le site c'est surtout quand tu voudras ajouter des solides a ta simulation.
Marsh Posté le 13-02-2004 à 00:14:41
Salut,
J´ai réalisé une simulation d´un fil tombant sur un cube ou une sphere ( fixe).
Le fil est modelisé par des particules et des ressorts.
J´ai detecté les collisions entre les 2 objets et j´ai modifié le comportement des particules du fil se trouvant en collision. Cependant, j´ai juste annulé la vitesse et toute force s´exercant sur ces particules ce qui n´est pas tres realistes.
Je voudrais savoir si vous connaissiez une methode realiste ou les equations des forces a appliqués sur le fil de la part du cube ou de la sphere.