JSP : mécanisme d'erreur au comportement étrange - Java - Programmation
Marsh Posté le 07-04-2003 à 15:59:59
a mon avis, c'est parce que tu flush le buffer au fur et à mesure. Vérifie si y a pas un paramêtre de taille de buffer max ou un truc dans le genre ...
Marsh Posté le 07-04-2003 à 18:28:35
forward ou include, si tu fais du out.print avant, ça change rien...
Marsh Posté le 07-04-2003 à 18:40:29
El_gringo a écrit : Le mécanisme d'erreur des JSP (utilisable avec les valeurs d'en-tête jsp : "errorPage=..." et "isErrorPage=true" ) fonctionne bizarrement chez moi : quand on exception non catchée se produit, la JSP d'erreur indiquée est bien appelée, mais sous forme d'un include, et non pas d'un forward. Donc à l'endroit ou se produit mon exception, y a le code HTML généré par ma page d'erreur qui vient se caler. Vous imaginez bien le bordel que ça peut fouttre. Qqn à une idée de ce qui pourrait causer ça ? |
C'est marqué dans la doc (je sais plus où) :
http://java.sun.com/j2ee/tutorial/ [...] html#99975
il faut activer le buffer de sortie. Quand tu détecte l'erreur, tu jettes le contenu et tu fout celui de ta page d'erreur.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 09:08:00
benou a écrit : a mon avis, c'est parce que tu flush le buffer au fur et à mesure. Vérifie si y a pas un paramêtre de taille de buffer max ou un truc dans le genre ... |
Je flush rien du tout explicitement moi. Et la taille du buffer par défaut est de 8kb (une directice JSP permet de changer ça), taille que je suis sur de ne pas atteindre. Du moins pas dans certaines JSP où l'erreur s'est produite.
Mais donc, y a 2 directives JSP qui correspondent au flush de buffer:
|
Mais g tt le temps les valerus par défaut (buffer à 8kb, autoflush à false), qui devraient convenir j'pense.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 09:08:44
the real moins moins a écrit : forward ou include, si tu fais du out.print avant, ça change rien... |
comment ça !? de toute façon, dans une jsp, chaque ligne d'HTML est transformé en out.print dans la servlet résultante, non !?
Marsh Posté le 08-04-2003 à 09:10:41
nraynaud a écrit : |
Ben il me semble bien que le mécanisme de JSP dont je parle permet justement de s'affranchir que traitement explicite de certaines erreures.
Marsh Posté le 08-04-2003 à 09:39:44
webbled a écrit : tes jsp tu les implementes sous quel outil? |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Perso, j'utilise IntelliJ. Surement un peu trop avancé si c'est juste pour faire des JSP. Un éditeur avec coloration syntaxique devrait suffire.
Marsh Posté le 07-04-2003 à 10:09:58
Le mécanisme d'erreur des JSP (utilisable avec les valeurs d'en-tête jsp : "errorPage=..." et "isErrorPage=true" ) fonctionne bizarrement chez moi : quand on exception non catchée se produit, la JSP d'erreur indiquée est bien appelée, mais sous forme d'un include, et non pas d'un forward. Donc à l'endroit ou se produit mon exception, y a le code HTML généré par ma page d'erreur qui vient se caler. Vous imaginez bien le bordel que ça peut fouttre. Qqn à une idée de ce qui pourrait causer ça ?