bibliothèque tierce: binaire vs recompilation

bibliothèque tierce: binaire vs recompilation - C++ - Programmation

Marsh Posté le 17-10-2009 à 12:13:11    

Salut,
 
Je ne vois pas précisement finalement l'intérêt de recompiler une lib par exemple Qt plutôt que d'utiliser les binaires précompilés ?
 
Question de performance? et si oui pourquoi ?
 
Merci


Message édité par Glock 17Pro le 17-10-2009 à 12:14:27

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Marsh Posté le 17-10-2009 à 12:13:11   

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Marsh Posté le 17-10-2009 à 16:51:27    

ca depend aussi de l'OS si t'as une bibliothèque multi-cible et multi-archi hein. Ensuite, oui les perfs peuvent changer si tu prends le temps de tuner les options du compilos.

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Marsh Posté le 17-10-2009 à 17:39:04    

Joel F a écrit :

ca depend aussi de l'OS si t'as une bibliothèque multi-cible et multi-archi hein.


 
c'est à dire


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Marsh Posté le 18-10-2009 à 09:02:01    

le format binaire linux est different du format binaire windows :o

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Marsh Posté le 18-10-2009 à 13:01:00    

ok mais admettons je parle de binaire windows, l'intérêt de recomplier est donc uniquement l'optimisation que l'on peut faire via les options du compilo ?, les développeurs qui produisent le binaire, ne l'ont pas déjà fait ?


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Marsh Posté le 18-10-2009 à 17:22:31    

rarement. des trucs genre ATLAS le font en generant x versions binaires de LAPACK/BLAS avec different jeu d'optimisations.

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Marsh Posté le 18-10-2009 à 17:23:24    

Tu peux adapter au processeur que tu as (généralement quand tu fournis des binaires, tu limites le jeu d'instruction à quelque chose de relativement ancien -- -march pour gcc -- et tu optimises pour quelque chose de plus récent mais pas le dernier sorti -- -mtune pour gcc, tu ne t'amuses pas à fournir 42 versions pour tous les cas possibles).  Pour une bibliothèque, tu as en plus des choix du genre dynamique/statique ou multi-thread ou pas et parfois des choix dans ce qui est configuré (tu peux déactiver complètement le support de choses que tu n'utilises pas).


Message édité par Un Programmeur le 18-10-2009 à 19:10:10

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The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
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Marsh Posté le 18-10-2009 à 17:51:47    

ok intéréssant. Autre question directement lié, sous visual, lorsque l'on compile, le compilateur détecte le processeur de la machine et procède à des optimsations ? ou alors si l'on veut exploiter les jeux d'instructions de tel ou tel µ c'est à nous de le mentionner dans la ligne de commande


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Marsh Posté le 18-10-2009 à 18:01:59    

non. en geenral faut passer pr -march et assimilés

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Marsh Posté le 18-10-2009 à 19:12:07    

Aucune idée pour Visual C++.   Mais ça me semble une mauvaise idée, généralement les programmes sont déployés sur des machines différentes de celles où ils sont compilés.


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The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
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Marsh Posté le 18-10-2009 à 19:12:07   

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Marsh Posté le 19-10-2009 à 08:22:20    

exact


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