A* taquin

A* taquin - Algo - Programmation

Marsh Posté le 25-08-2006 à 19:02:10    

Hello,
 
si on applique A* au 'jeux du taquin' , précisement un plateau d'une taille 2*2 et en prenant comme heuristique
le nombre de case mal placé, en quoi le test présent dans A*

Code :
  1. g(e') > g(e) + k(e,e')

avec e' successeur de e est utile?
 
merci


Message édité par weblook$$ le 26-08-2006 à 23:40:15
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Marsh Posté le 25-08-2006 à 19:02:10   

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Marsh Posté le 30-09-2006 à 23:20:57    

En supposant que g est la fonction de coût uniforme de l'état de départ à l'état courant, et que k est la fonction de coût uniforme de l'état courant à l'état suivant, alors les 2 expressions sont égales :/. Par conséquent  
g(e') = g(e)+k(e,e')
Mais il manque la fonction d'évaluation du coût heuristique dans cette inéquation...essentielle à la méthode A*. Ce test ne sert à rien pour le jeu A* car les expressions sont toujours égales.

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