Synology innaccessible

Synology innaccessible - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-04-2014 à 11:57:04    

Bonjour,
 
Je viens de mettre en place la semaine dernière un petit NAS Synology DS114.
Je l'ai branché sur ma Box SFR.
J'utilise la connexion depuis le pc par http://find.synology.com/, ou aussi par le réseau directement, ou encore en tapant l'ip dans le navigateur, ça revient au même.
 
Et je me rend compte que le syno n'est pas toujours accessible depuis le pc: "no diskstation found with lan".
 
Je suis obligé d'éteindre et redémarrer le syno, parfois plusieurs fois, pour récupérer l'accès, et ça ne dure pas.
Là encore, j'étais en pleine utilisation, je gardais la fenêtre ouverte depuis 2 heures pour étudier le problème, et tout à coup ça ne répond plus...
Les voyants sont tous allumés, LAN aussi.
L'interface de la box SFR détecte le syno sur son port habituel (mais là encore pas toujours ! en rafraîchissant la page, le syno apparaît et disparaît de temps en temps...). Quoiqu'il en soit il n'est plus joignable, je vais à nouveau devoir le redémarrer...
 
Une idée sur ce que j'ai mal paramétré ?
 
Merci de votre aide !

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 11:57:04   

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 12:04:37    

Hello,
Sur ton lan cela ne devrait pas poser de soucis.
As tu parametré une IP fixe pour ton nas sur le lan ? (a faire dans interface Box, et a confirmer dans DSM)
A quoi veux tu acceder ? L'interface du nas ? ou des fichiers partagés ?
As tu mappé des disques ?
Tu te connecte en HTTP ou HTTPS ? Sur quel port ?
Je suis aussi chez SFR et aucun soucis d'accés....

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 12:18:00    

Merci de ta réponse rapide.
Je ne connait pas bien tout ça, mais je vais essayer de te répondre:
 
As tu parametré une IP fixe pour ton nas sur le lan ? (a faire dans interface Box, et a confirmer dans DSM)  
Je ne sais pas faire ça, donc je suppose que non.
 
A quoi veux tu acceder ? L'interface du nas ? ou des fichiers partagés ?  
Bah les 2, mais de toute façon depuis l'interface on a accès aux fichiers aussi.
 
As tu mappé des disques ?  
Je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai un disque dur dans le NAS forcément.
J'ai installé DSM, et même fait une mise à jour ce matin.
J'ai mis des fichiers dessus.
 
Tu te connecte en HTTP ou HTTPS ? Sur quel port ?  
http://find.synology.com/. ou http://192.168.1.72:5000/, ou encore clic sur l'icone WORKSTATION dans les périphériques réseaux.
 
Le plus troublant, c'est que ça marche un coup et après ça marche plus.
je viens de changer brancher le syno sur une autre prise de la box mais ça ne change rien.

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 12:36:36    

Pour info, j'ai une SFR box fibre optique.
J'ai installé Download Manager sur le NAS, il échange donc en P2P tout seul, c'est le but. Et je pense que même quand je n'y ai plus accès, il continue car le voyant LAN clignote un peu.
Au cas où ça jouerait quelque part, mais j'en doute.
 
Voilà je viens de redémarrer j'ai de nouveau accès. Pour combien de temps...

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 15:07:17    

Ok, cela devrait être facile, j'ai aussi une box optique.
Par exemple chez moi, find.syno ne trouve jamais rien.....
 
Premiere chose a faire assigner une Ip fixe à ton Nas.  
Le mieux est de le faire:
1. dans l'interface DSM (reseau / Interface réseau cliquer sur LAn, modifier. Mettre une IP fixe
2. dans l'interface de la box SFR 192/168.1.1 / réseau /dhcp tu mets la même adresse IP que dans DSM, IP qui te servira pour toutes les redirections de ports si tu veux accéder au nas de l'extérieur via IP
tu redemarre le Syno.....
Cela devrait stabiliser ta connexion.
Est ce OK ?

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Marsh Posté le 11-04-2014 à 16:06:38    

Merci !
C'est fait, on va voir si je perd à nouveau le contact.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2014 à 10:20:39    

Bon malheureusement ce matin je n'avais à nouveau plus d'accès :(
 
Ya-t'il un moyen de vérifier s'il plante ou si c'est juste un problème de réseau ?

Reply

Marsh Posté le 14-04-2014 à 17:53:33    

Hello,
ESt ce que l'IP du nas est bien fixe ?
As tu redemarré Box et Syno ?
ESt ce que l'IP du nas est bien celle que tu as choisie ?
Quand tu perds l'acces sais tu ce qui a changé ?
L'acces se fait via une IP et un n° de port.
Il peut etre bloqué par le firewall du syno, mais il est ouvert par defaur
Le port par defaut esl 5000
Logiquement ce sont ces éléments à vérifier.
Ton serveur DHCP, c'est bien ta box fibre ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2014 à 15:19:39    

Hello
 
J'ai paramétré une IP fixe comme tu l'as montré, dans la box et dans le syno, je suis allé voir un tuto pour expliquer comment on fait et je pense y être arrivé.
Quand je perds l'accès, à ma connaissance rien ne change...
 
En fait j'ai un peu avancé depuis.
Mon appart est relié en RJ45 dans toutes les pièces. Le syno et la box sont dans une pièce différente de mon pc.
Je me suis dit que pour surveiller l'activité du syno, j'allais le mettre à côté de mon pc le temps de trouver d'où vient le problème.
Donc le syno est maintenant dans la pièce du pc, relié à la box via les prises murales. Au final ça ne devrait rien changer, à part un cable RJ45 de plus entre les 2...
 
Et là ça marche ! Depuis 36 heures je n'ai pas eu de blocage !
 
Peut-être que le problème venait d'un redémarrage à faire, je ne sais pas.
 
Je vais le garder à côté de moi pendant 3-4 jours pour être sûr que tout fonctionne, puis j'irai le remettre dans l'autre pièce pour voir si ça recommence.
 
En espérant que ça tienne, merci pour ton aide !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 10:32:00    

Merci pour le feedback..
A suivre donc,

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 10:32:00   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2014 à 10:36:22    

Ca a fonctionné pendant 3 jours. Jeudi j'avais encore accès.
Puis je suis parti en WE, et je reviens ce lundi matin c'est de nouveau inaccessible.
La page web recherche pendant 20 secondes, puis me dit "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page ..."
 
Comme c'est toujours assez lent (10 à 20 secondes quand ça marche), je me demande si le navigateur n'arrête pas sa recherche avant que le Syno ne se soit "réveillé' ?
 
Edit:
Je viens de redémarrer le Syno. Il a mis 5 bonnes minutes à s'éteindre, mais je pense que c'est normal.
 
J'avais activité l'historique du moniteur de ressources pour suivre.
Depuis 5 jours, ça tournait de manière assez stable:
- 2 à 5% d'utilisation processeur (2% utilisateur, 0% système, 1% AES)
- 25% d'utilisation mémoire
- utilisation disque et volume quasi nuls
- utilisation réseau variable selon l'activité des torrents, mais jamais nulle.
 
Ce matin à 6h10 précise, l'utilisation processeur est passée à 1% (AES uniquement), et l'activité réseau est passée à 0. Le reste est inchangé.
 
Peut-être que tu peux interpréter ça ?


Message édité par kirua3004 le 21-04-2014 à 12:04:38
Reply

Marsh Posté le 22-04-2014 à 12:13:21    

Hello
Comment te connectes tu au Syno ?
- Par son IP ?
- Avec Find synology
- Par son nom sur le reeau?
Concernant l'activité dy Syno ras.

Reply

Marsh Posté le 23-04-2014 à 09:26:21    

Qu'importe...
Je préfère l'IP, c'est plus rapide. Mais quand ça marche sur l'un ça marche des autres côtés aussi.
Mais quand l'Ip ne trouve pas, le find syno non plus et le nom sur le réseau n'apparait pas.
 
Et là ce matin de nouveau inaccessible. Les ressources système indiquent un électrocardiogramme plat à partir de 23h06.
 
Bon, je crois que le matos a un problème. C'est soit le syno qui plante, soit le disque dur qui s'arrête de tourner.
Je n'ai pas d'autre disque dur sous la main pour tester, hélas.
 
A moins que tu aies une autre idée, je vais contacter le sav du syno...  
Pas de bol quand même  :(

Reply

Marsh Posté le 23-04-2014 à 09:36:59    

Il y a la possibilité de gérer la veille des disques mais cela ne devrait pas impacter l'accessibilité.
Donnes des nouvelles suite a contact SAV syno. Ils son assez reactifs et efficaces .

Reply

Marsh Posté le 23-04-2014 à 09:43:32    

kirua3004 a écrit :

Qu'importe...
Je préfère l'IP, c'est plus rapide. Mais quand ça marche sur l'un ça marche des autres côtés aussi.
Mais quand l'Ip ne trouve pas, le find syno non plus et le nom sur le réseau n'apparait pas.
 
Et là ce matin de nouveau inaccessible. Les ressources système indiquent un électrocardiogramme plat à partir de 23h06.
 
Bon, je crois que le matos a un problème. C'est soit le syno qui plante, soit le disque dur qui s'arrête de tourner.
Je n'ai pas d'autre disque dur sous la main pour tester, hélas.
 
A moins que tu aies une autre idée, je vais contacter le sav du syno...  
Pas de bol quand même  :(


 
si ton syno est réglé pour mettre en veille ses disques durs, c est normal qu'il mette plus de temps a réagir mais bon il devrait se réveiller rapidement et etre visible sur le réseau.
 
tu peux aller voir les logs dans l'interface de gestion. pour voir ce qu'il se passe. ca te donnera peut etre des pistes..

Reply

Marsh Posté le 23-04-2014 à 09:54:23    

J'ai désactivé l'hibernation des disques durs après le premier plantage.
Et les logs n'indiquent rien d'intéressant (power on et power off).
 
J'ai envoyé un mail (in english) au SAV avec des screen de l'activité. Je vous tiens au courant.
 
Merci de votre aide en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2014 à 17:53:39    

Retour du SAV reçu par mail.
Je leur envoie le fichier des logs détaillé.
J'aurais bien voulu voir ce que ça disait, mais c'est en chinois !
 
De nouveau en attente.
 
Pendant ce temps le NAS est devenu quasiment inutilisable, le problème survient maintenant au bout de 1 à 3 heures maximum d'activité :sweat:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2014 à 12:20:53    

Oups.....
Côté SFR box aurais tu des soucis avec tes autres équipements connectes, ou le syno est le seul concerné ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2014 à 09:58:09    

Bonjour,
Quelques retours après 3 semaines d'échanges avec le SAV.
Ils m'ont fait envoyer des logs, déconnecter le service d'accès à distance, refaire des logs, et là ils me demandent de faire des tests de transferts de gros fichiers.
C'est long car chaque message attend 4 à 7 jours sa réponse.
J'ai un peu l'impression qu'ils ne savent pas ce qui se passe, comme si le logiciel du Syno n'était pas parfaitement fiable et qu'ils découvrent des bugs chaque jour...
Ma patience (et ma confiance) commencent à diminuer.
Bref, problème toujours en cours.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2014 à 17:25:37    

Hello
a suivre donc
Pour un sujet vraiment technique vas faire un tour sur http://www.nas-forum.com/
C'est le forum syno, avec des experts techniques qui pourront peut etre t'aider a trouver la solution.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2014 à 15:21:35    

kirua3004 a écrit :

Bonjour,
Quelques retours après 3 semaines d'échanges avec le SAV.
Ils m'ont fait envoyer des logs, déconnecter le service d'accès à distance, refaire des logs, et là ils me demandent de faire des tests de transferts de gros fichiers.
C'est long car chaque message attend 4 à 7 jours sa réponse.
J'ai un peu l'impression qu'ils ne savent pas ce qui se passe, comme si le logiciel du Syno n'était pas parfaitement fiable et qu'ils découvrent des bugs chaque jour...
Ma patience (et ma confiance) commencent à diminuer.
Bref, problème toujours en cours.


 

kirua3004 a écrit :

Bonjour,
Quelques retours après 3 semaines d'échanges avec le SAV.
Ils m'ont fait envoyer des logs, déconnecter le service d'accès à distance, refaire des logs, et là ils me demandent de faire des tests de transferts de gros fichiers.
C'est long car chaque message attend 4 à 7 jours sa réponse.
J'ai un peu l'impression qu'ils ne savent pas ce qui se passe, comme si le logiciel du Syno n'était pas parfaitement fiable et qu'ils découvrent des bugs chaque jour...
Ma patience (et ma confiance) commencent à diminuer.
Bref, problème toujours en cours.


 
Détérage de topic, t'as eu des news ?
 
J'ai exactement le même soucis avec mon Syno DS214+ et une connexion Sfr fibre NBV6, donc même situation à peu de choses près.
 
J'ai tout essayé avec le support Syno mais je n'arrive pas à prouver que ça vient du Syno, ça pourrait venir de la NBV6, mais essayer d'expliquer ça à SFR, ça me tente pas trop...
 
Moi je perds beaucoup de temps à chaque test car j'ai 2 routeurs (NBV6 + externe) sur les 2 lan du Syno. Du coup j'ai du casser mon réseau et le simplifier pour prouver que ça venait pas d'une mauvaise config de mon coté...
 
Le seul moyen que je vois pour aller plus loin serait de logger tous les paquets de l'interface réseau, mais comme y'a parfois 3 jours de DL/UL avant que ça devienne inaccessible, je te dit pas l'espace disque que ça va prendre... !
 
Tiens moi au jus si t'as des contacts SFR/Syno qu'on les mette en commun ça pourrait booster les services supports !

Reply

Marsh Posté le 04-09-2014 à 15:52:08    

Création d'un topic de regroupement suite à plusieurs cas identiques :
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] s-btfibre/

Reply

Marsh Posté le    

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