TAQUIN sous ada!! - Ada - Programmation
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:01:39
ReplyMarsh Posté le 21-11-2005 à 11:04:07
bonnaniv' arko
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:10:51
ReplyMarsh Posté le 21-11-2005 à 11:13:09
jeanobox a écrit : et.... pour l'aide à la prog du jeu TAQUIN?? |
Quand tu sauras écrire, et quand tu nous auras montré ce que tu as fait et où tu bloques
Nanniv' Harko
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:29:05
J'ai apporté le gateau :
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:33:11
chrisbk a écrit : Bonaniv harko \o_ |
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:35:19
le fichier .adb
with Ada.Text_IO,Ada.Integer_Text_IO,Ada.Numerics.discrete_Random;
use Ada.Text_IO,Ada.Integer_Text_IO,Ada.Numerics.Discrete_random;
package body Tp4 is
procedure Put(M : Matrice) is
begin
for I in M'Range loop
for J in M'Range loop
Put(M(I,J),1);
end loop;
New_Line;
end loop;
end Put;
procedure Empty(M : Matrice) is
begin
for I in M'Range loop
for J in M'Range loop
M(I,J):=0;
end loop;
end loop;
end Empty;
function Trou (M:Matrice) return C_Trou is
begin
for I in M'Range loop
for J in M'Range loop
if M(I,J)=0 then return (I,J);
end if;
end loop;
end loop;
end Trou;
procedure Generer (M : out Matrice) is
Gen : Generator;
A : Integer range (0..15);
begin
procedure Swap (M : in out Matrice; C : in integer) is
begin
Marsh Posté le 21-11-2005 à 11:35:51
le fichier .ads
package Tp4 is
type Matrice is array (1..4,1..4) of integer;
type C_Trou is record
X : Integer;
Y : Integer;
end record;
procedure Empty (M : Matrice);
procedure Swap (M:in out Matrice;C : in Integer) ;
procedure Generer (M : Matrice) ;
procedure Put(M : Matrice) ;
function Win (M : Matrice) return Boolean ;
function Trou (M : Matrice) return C_Trou ;
end Tp4;
Marsh Posté le 21-11-2005 à 16:31:18
Bonne fete, le pas jeune
Marsh Posté le 09-05-2006 à 12:32:08
Bonjour a tous
Pour ma part, je voudrais mélanger les jetons d'un taquin carré ou rectanglulaire à partire d'une position initiale ordonnée ou non , le remetre à ça position initiale par n'importe quel chemin,
si j'apprennai que pour quelque soit l'ordre inititial il existe une solution, j'abendonnerai le mélange
j'ai ouvert un topic dédier aux algorithmes
Je poste ici parce-que j'ecrit avec Ada aussi
Et puis je voulais demender pourquoi jeanobox n'a pas commencé par le main ?
Marsh Posté le 09-05-2006 à 12:45:05
ReplyMarsh Posté le 09-05-2006 à 12:49:17
stiffler a écrit : alors joe, t'as préparé tes valises ? |
stiffler, toujours le mot pour rire
T'est sur le topic aussi ?
Marsh Posté le 10-05-2006 à 14:25:41
Re bonjour,
Pour poursuivre le developpement de mon jeu du Taquin je doit implémenter 2 procedures
Code :
|
et
Code :
|
Evidement autant dire que je n'ai encore rien fait si ce n'est le reste, à peut près, disponible ICI , mais
je voulais tout de même soliciter votre aide ou votre contribution pour l'élaboration de c'est deux petites procedures
Marsh Posté le 21-11-2005 à 10:58:25
bjr a tous.....
le but n'es ni de gagner ni de verifier s'il s'agit d'une disposition initiale pouvant faire gagner!!
il me fo votr aide svp pr ecrire un programme qui jou au jeu taquin(4cases X 4cases) qui met en ordr les chiffres 1..15 disposés au hazar ds un matrice 4X4 (avec une case vide pr les déplacement)!!
n'ézitez pa a me demander des précision!!
merci bcp